bonjour, je pars cet été au chinaillon, qui connait ce village ? y a t-il de l’animation le soir, peut-on aller ballader( petite randonnée) sans bouger la voiture, est-il facile d’accés, où se trouve le premier supermarché ? merci.
Je n’ai fait que traverser Le Chinaillon à plusieurs reprises mais comme vous n’avez pas de réponse, je me permets de vous communiquer “mes impressions”.
Je dirais que Le Chinaillon est un hameau du Grand Bornand. Il est situé en altitude à mi-chemin entre le Grand Bornand (5 à 10 kms) et le Col de la Colombière, A part des cafés et des restaurants, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’animation le soir.
Par contre, les randonnées ne doivent pas manquer : lac de Lessy, cascade mystérieuse, le vieux village… Depuis le col de la Colombière, il y a également de nombreuses randonnées.
Dans le bourg du Grand Bornand, vous trouverez des magasins d’alimentation mais je pense que pour trouver un supermarché, il vous faudra vous rendre à Thônes ou à Bonneville car je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu ni au Grand Bornand, ni à La Clusaz.
Faute d’autres réponses, j’espère vous avoir aider un peu. J’ajouterais que le secteur est magnifique et que vous ne serez pas déçu par ce coin des Alpes.
merci pour vos renseignements, tant mieux que les randonnées soient à portée de mains sans devoir bouger la voiture et en ce qui concerne les courses, on les fera en allant sur annecy et le reste sur les marchés du coin ! merci.
De nombreux circuits balisés de VTT.
La piscine.
Des goûters à la ferme pour découvrir la fabrication du reblochon.