Je me permets de vous demander votre aide pour prévoir un week end en belgique en amoureux dans une des belles villes belges.
Actuellement, j’ai fais brugges, anvers, gand, knokke, mons, tournai, courtrai
Pourriez-vous me dire si les villes de leuven, maline valent le coût d’un week end ?
Pourriez-vous me dire si namur vaut le détour ou c’est une ville ordinaire ?
Merci.
vicky_pedia2
Ouf, j’apprends avec plaisir que vous en avez terminé avec les “classiques”.
Je vous propose donc une autre forme de tourisme en “amoureux”.
www.ecaussines.be : Le château est joli et la balade n°2 vous entraînera dans le Tunnel des Amoureux.
Dans toute cette région qui ne vous éloignera pas trop de la France, vous pouvez aussi visiter les sites de Ascenseurs à bateaux, perso : j’adore…surtout les chemins de halage.
Beloeil est très joli aussi, surtout si les sonneurs de trompe s’installent au bout des jardins du château. Frissons…
Païri Daïza ; c’est superbe, et mérite plus d’'une journée. Vous pourrez vous imaginer dans tous les coins du monde, à peu de frais.
Et si vous souhaitez aller vers Namur, jolie ville croyez-moi, n’hésitez pas à faire un petit détour au Jardin d’Annevoie.
J’ose à peine vous dire que vous y trouverez l’Allée des Soupirs…
Du côté de Liège, il faut aller voir la gare de Calatrava.
Dans la région, le château de Jehay (intérieur en restauration donc fermé) et le château de Modave.
J’en profite pour ajouter qu’on mange très bien en Wallonie.
nordiste590003
Merci pour ta réponse.
As- tu déjà été à leuven et malines ?
vicky_pedia4
Oui, je connais bien sûr mais en toute franchise, j’ajouterais que je préfère l’ambiance des villes wallonnes.
Je trouve les villes flamandes trop enrubannées (drapeaux et oriflammes, partout, quel show !)
Personnellement, je pratique un tourisme qui demande un peu plus d’imagination et de recherche. Je n’aime pas les circuits fléchés. C’est un très avis personnel que l’on doit d’ailleurs percevoir dans mes réponses, en général.
Malheureusement pour vous, les Flamands viennent peu sur ce site d’où l’étonnement de certains de ne pas avoir beaucoup d’informations sur les villes flamandes.
Ceci dit, vous devriez trouver réponse à vos questions en faisant quelques recherches sur Google.
pierrewau5
A tort, le sud est méconnu … c’est moins l’endroit des villes à caractère historique mais en revanche les paysages et la campagne y sont superbes ce qui explique le flot migratoire flamand ou bruxellois ou hollandais de chaque vendredi soir vers le sud du pays pour les WE.
Namur vaut effectivement un détour mais il vous faudra descendre un peu plus au sud pour découvrir ces paysages valonnés et si verts du début des Ardennes.
Autre ville plus petite de caractère : Dinant et la très petite et (trop) touristique Durbuy.
Pour la richesse des paysages hors sentiers battus je vous conseille les Vallées suivantes : Molignée, Val de Lesse ou plus au sud la région autour de l’Abbaye d’orval jusqu’à l’extrême sud Torgny.
Voici le site de nos gîtes (toujours très occupés) dans un hameau complètement isolé qui vous renverra vers d’autres sites régionaux.
Bonne découverte !
tom1236
Bonjour,
A vrai dire, même si leur centre historique et leurs maisons communales ( mairies) gothiques sont surprenants, ces deux villes ne mériteraient en théorie pas deux jours complets. Ceci dit, comme vous avez déjà fait la plupart des grandes villes belges et que vous en redemandez, alors OUI. Églises, musées, abbayes, palais, il y a plein de choses à découvrir.
Bien à vous
Christian
nordiste590007
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je recherche une ville trkl pour faire shopping, visite de la ville monument, dormir hormis gand, brugge, anvers, tournai, mouscron, knokke et mons .
Merci
tom1238
Je constate que tu n’as pas encore visité Bruxelles. N’hésite pas, tu trouveras ton bonheur. Je te conseille de faire appel à un greeter www.brusselsgreeters.be
Ce sont des Bruxellois bénévoles qui te montreront des faces cachées et te prodigueront force conseils utiles.