Nous avons prévu de partir en voiture de Lyon au mois d’août pour 3 semaines en Croatie. Nous avons, à l’heure actuelle, de la ville de destination.
Nous souhaiterions louer un appartement dans une ville proche de la mer pour pouvoir profiter d’un peu de repos qui sera je pense bien mérité mais aussi une ville proche d’autres intéressantes à visiter.
Petit point supplémentaire, nous avons un chien (golden retriever) et nous voudrions connaître l’accueil et les relations des croates avec les chiens.
Merci par avance pour vos conseils,
Cordialement,
Anaelle et Fred
njp2
Bonjour,
C’est ce qui nous avait frappé lors de notre séjour en Croatie en 2005 : il y a peu de chiens dans ce pays. Et je pense que ceux que l’on croisait (accompagné de leur maitre) dans la rue étaient etrangers à ce pays.
Le mieux est sûrement de contacter les nombreux internautes qui habitent ce pays et de leur poser la question.
En ce qui concerne la destination, tout dépend de vos goûts, pour un 1er voyage, l’Istrie me semble être une région offrant ce que vous cherchez : de jolis villages avec un patrimoine culturel intéressant, et si vous cherchez du repos, à quoi bon faire 1500 km de plus pour poser sa serviette au bord de l’Adriatique…
Mais avant tout, une petite question : vous avez parcouru le GdR ?
Cordialement.
yanaabv3
Bonjour,
C’est vrai peu de chiens en Croatie si ne n’est dans les campagnes.Notre ami pécheur posséde un croisé labrador, il vit au rythme de son maitre et les croquettes il ne connait pas !! Je ne pense pas que ayez des problémes, sur les plages fréquentées,oui,comme en France, mais dans les criques votre chien pourra s"ébattre tranquillement. Cette année nous partons avec le notre sans inquiétude, à vous de respecter les gens et les endroits, mais c’est partout pareil. Nous serons dans la région de Split.en Aout…à bientot peut etre !!!
nomade834
Bonjour,
Nous pouvons recommander Kranjski Kamp à Premantura (Sud de Pula, en Istrie).
Ils louent des petits pavillons près de la mer (seule plage de sable de la région, et protégée). Les pavillons sont dans un parc privatif arboré. Le village est à 5mn, la zone protégée de Kamenjak également à 5mn (c’est un véritable paradis), la ville de Pula est à 10 mn / 15 mn. Cette villégiature est très bien située, calme, dans un parc propre et très bien entretenus. Les gérants parlent notre langue, fournissent de précieux conseils à la clientèle française, quand ce n’est une assistance (cela n’a pas de prix pour ceux qui rencontrent un problème à l’étranger…). http://www.pdrustvo-vodnik.si/fr-index.htm
nomade835
Désolé, j’avais oublié, Kranjski Kamp accepte les chiens (en laisse, et jamais seuls dans le locatif). Lorsque nous y avons séjourné l’an dernier, plusieurs familles avaient un chien.
Anonyme6
bonjour,
à la recherche d’un camping en bord de mer avec du sable pour les enfants, j’ai regardé ce camping qui me parait sympa.
faut il réserver, pour un emplacement, au mois d’aout?
et quelles sont les visites à faire dans ce coin de la Croatie ?
merci d’avance.
aleksandrina7
S’il y a du sable… la question ne se pose même pas, encore moins en août!
nomade838
Réserver semble évident!
Pour les visites, chacun peut trouver son bonheur tant la diversité des visites ou ballades offertes est grande.
Un très bon document à ce sujet: https://www.routard.com/mag_carnet/292/l_istrie_la_croatie_version_latine.htm
Depuis Premantura au Sud de Pula, l’accès au Cap de Kamenjak est direct, se rendre à Pula demande 10 mn… Difficile de faire mieux.
Anonyme9
peux tu être un peu plus explicite ? merci
Anonyme10
En Croatie, il y a peu de plages de sable. Ce sont principalement des plages de galets, voire des rochers. La plupart des gens vont à la plage avec des chaises pliantes ou des petits matelas. Et bien sûr, chaussures de baignade obligatoires ! Il y a quelques plages de sable malgré tout. Notamment, le camping Kranjski Kamp à Premantura bénéficie d’une petite plage de sable (attention, galets dans l’eau quand même !), qui permet aux enfants de faire des châteaux
Par ailleurs, au sujet des chiens, nous avons passé une semaine en Istrie en juillet 2013 et nous avons vu énormément de gens avec des chiens ! Alors, sans aucun doute, les chiens étaient ceux des touristes, mais c’est bien la preuve qu’il est possible de les emmener !