Ville de la Costa Brava pour rayonner

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l’Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l’endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L’Estartit ou L’Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.

Merci!

Bonjour,
Votre message est assez ancien, votre séjour est prévu pour quand? J’arrive trop tard?

Bon, je peux quand-même recommander quelques visites qui nous ont beaucoup plus en Catalogne, celà pourra servir à d’autres!

• Cadaqués: village blanc magnifique à ne pas rater! (au nord de Roses)

• Gérone: énorme coup de coeur pour cette ville, je ne peux que vous recommander d’y séjourner si ce n’est pas trop tard. Même si elle n’est pas en bord de mer, elle est parfaitement située pour visiter la région (pas trop loin de la côte ni des villages en montagne). La vieille ville est super sympa, vous y trouverez plein de petites boutiques et restaurants typiques.

• si vous aimez la nature et vous reposer, la région de Vic est intéressante. On peut visiter la campagne sur des petites routes buccoliques et de petits villages charmants.

Je vous invite à visiter notre blog Itinéraires Photo on l’on raconte notre séjour en Catalogne, en particulier les articles sur Cadaqués et Gérone.

Bon séjour en Espagne!
Stéphanie.

Sujets suggérés

Services voyage