Ces dernières années, avez-vous eu de mauvaises expériences dans certaines villes, qui font la guerre aux CC, ou entendu parlé de ville et communes totalement réfractaires à l’accueil des camping caristes ? Je demande par simple curiosité !
Merci à tous et bonne journée
anon813174222
Il n’y a pas de ville qui “font la guerre” , ni de villes “totalement réfractaires” , il y a par contre des élus qui travaillent pour l’intérét général en organisant le stationnement et la circulation dans leur commune …
Mais bon , fallait bien faire du TF1 ! on a déja le ton d’un reportage bien populiste et polémique.
capucapa3
Contrairement à ce que vous croyez, tous les sujets ne sont pas polémiques.
La question des villes peu accueillantes est une réalité, que l’on traite justement et intelligemment avec de multiples contre exemples, c’est à dire en parlant du fait que la majorité des villes sont très accueillante et mettent en place de super structures pour les camping caristes.
Donc non, tous les médias ne font pas du “populisme” et des “polémiques”. Nous souhaitons simplement relater la réalité.
soleilen624
Bonjour à tous,
Avant de dire que toutes les villes sont réfractaires au Camping-car
avez vous essayez la ville ?
Nous sommes allés à la fête des lumières à Lyon, notre CC une roue sur
le trotoire, ticket de paiement le matin et le soir, 4 nuits dans une rue
pas très loin de la gare de Perrache, et aucun soucis !
Nous étions au centre ville , à 400m de l’entrée pour les
spectacles du soir, et retour à pieds tranquilement,
la Police est passée, elle ne nous a jamais rien affichée !
Bien sur Lyon, a des aires de services et des Campings,
mais nous pouvons stationner, preuve en est !
Amicalement Patrick.
boyozinzin5
BONJOUR CAPUCAPA OUI JE CONNAIS UNE VILLE REFRACTAIRE AU CAMPING CARS C’EST CANNES . AU MOIS DE FEVRIER 2008 DONC EN PLEIN HIVER NOUS VENIONS DE NOUS GARER PRES DE LA MAIRIE AVEC LES WARNINGS . J’AVAIS REPERE DE BELLES TOILETTES PUBLIQUES FLAMBANT NEUVES VOUS SAVEZ QUI FONCTIONNENT AVEC DES PIECES . JE VOULAIS VIDER LA CASSETTE QUI ETAIT BIEN PLEINE AVANT DE REPARTIR VERS MENTON POUR LA FETE DU CITRON . A PEINE ARRETES UN AGENT ARRIVE A MA PORTIERE MAIS VRAIMENT INSTANTANEMENT . NON MONSIEUR VOUS NE POUVEZ PAR RESTER LA MEME POUR 2 MINUTES ETC ETC VOUS CONNAISSEZ LA CHANSON . CANNES NE VEUT PAS DE CAMPING CARS , PAS INTERESSANT CAR ILS PRIVILEGIENT LES HOTELS ET LES RESTAURANTS . IL N’Y A PAS NON PLUS DE PARKING A PROXIMITE A MOINS QUE CA AIT CHANGE DEPUIS . J’HABITE PRES DE TOULOUSE ET LA AUSSI IMPOSSIBLE DE SE GARER AU CENTRE . IL Y A DES BARRIERES PARTOUT . MAIS PAR CONTRE ON PEUT STATIONNER EN PERIPHERIE PRES DU METRO . IL FAUT CONNAITRE OU DEMANDER UN PLAN A L’OFFICE DU TOURISME . DE TOUTE FACON VIENDRAS UN JOUR OU MEME LES AUTOS NE POURRONT PLUS ENTRER EN VILLE A PART LES RIVERAINS ET LES LIVREURS LES VILLES S’Y PREPARENT . ALORS LES C CARS PENSEZ !! MAIS NOUS AVONS TELLEMENT DE VILLAGES MAGNIFIQUES A VOIR EN FRANCE QU’UNE VIE N’Y SUFFIRAIT PAS (36000 COMMUNES ) BONNE JOURNEE CHRISTIAN
anon813174226
Zinzin ,
faites un petit effort !
Je vois aussi que vous avez , par pingrerie aussi , évité d’acheter un clavier correct!!
Sur les forums , écrire en majuscules est considéré comme le summum de l’impolitesse.
-écrivez correctement ,
-faites des paragraphes pour aérer,
-évitez les disgressions hors sujet permanentes,
et , peut etre serez vous lu et compris
merci.
loicf7
Bonjour à tous ,
D’accord , et j’ajouterai que dans une ville que vous ne connaîssez pas ,trouver une place pour se garer même si il y en a , n’est pas évident .
Centre villes pour les CC , d’accord , mais ça dépend des villes :-)) , j’ai des souvenirs assez “chauds” du centre de Nïmes pour avoir voulu m’approcher des arênes avec mon CC (7 M) ,
Et la galère pour en sortir , gps inutile entre les rues barrées pour travaux ,pour des expos ,et les terrasses des cafés qui prenne la moitié de la rue ,sans oublier les véhicules de livraison .
Des rues où ça passe au cm etc …
Pourtant là pas de panneaux interdits aux CC .
Loïc.
soleilen628
Bonjour,
…si vous vous sentez mal à l’aise pour conduire en ville,
conduisez à la campagne !
Amicalement Patrick.
loicf9
[citation msgoïc.
Bonjour,
…si vous vous sentez mal à l’aise pour conduire en ville,
conduisez à la campagne !
Amicalement Patrick.
[/quote]
Mal à l’aise aussi sur certains forums , mais c’est de l’humour de suppose ?
Mais bon , si mal à l’aise ici , je n’ai qu’ à aller voir ailleurs me direz vous …
Loïc
jacquelinepistoia10
Et bien !! je cherchais un forum concernant les campings cars en ville… je suis pas déçue !! quelle agressivité de certains ! vous avez bien raison Loïc… il vaut mieux s’éloigner avant d’être mordu… mdr
boyozinzin11
Bonjour jacquelinepistoîa et vous tous
Ne vous en faîtes pas , les agressifs sont rares , et toujours les mêmes .
Et ce n’est certainement pas soleilen62 , bien au contraire .
Nous avons un certain “poulet aux 6 troncs” , problème récurrent sur ce forum , lisez quelques discussions par exemple : " Nous nous sommes fait gazer …"
Finalement ça nous permet de rire aussi , on pourrait presque remercier l’individu aigri .
Cordialement , et bienvenue . Christian
soleilen6212
Bonjour à Tous,
Bonjour jacquelinePistoia,
Vous cherchiez des renseignements, pour vous garer
avec votre CC en ville je pense, et après lecture de ce
forum, vous êtes entrain de vous dire :
"Où suis je tombée " ?
Inutile de vous éloigner…Vous posez votre question,
et nous sommes là pour vous aider.
Pour ma part , vous avez du lire notre Stationnement
au coeur de lyon pour la fête des lumières sur plusieurs
jours,.
Vous avez des villes, où les aires sont en centre ville,
comme au Pays Basque.
Alors parlez nous des endroits, où vous aimeriez aller !