Nous allons rester au mois de mars 2 nuits sur Vinales et comptons aller à Cayo Levisa pour la journée. Je sais que les horaires de bateau sont 10h00 - 17h00, et qu’il n’est pas conseillé de conduire de nuit.
Pouvez vous me dire si c’est faisable de rentrer à Vinales avant la nuit ??
En gros le feriez vous ?
Merci de vos conseils
taverjo2
pas de probleme il y a a peine une heure de route et elle est tres correcte.vous allez reprendre votre voiture a17h30 et aurez largement le temps de revenir avant la nuit.
benedicte313
On y est presque !!
Anonyme4
Bonjour Bénédicte
nous allons passer 3 jours à vinales et comptons comme toi passer une journée au cayo levisa, peux tu me parler de ton séjour, est ce qu’ une journée à Levisa suffit ?
Cordialement
Cigalou
Anonyme5
c’est une ile de 200 mètres de large et de deux ou trois km de long, située à 6 km de la cote nord, 70 km environ au dessus de Vinales :
l’embarcadère, que l’on atteint par un bus depuis Vinales ou en voiture de location (parking surveillé payant) se trouve à Palma Rubia. il y a un ferry qui part le matin vers 10 h et un autre qui revient le soir
elle n’est donc pas si facile d’accès, ce qui finalement protège des troupeaux en tourisme industriel…
sur l’ile, hors de la nature à voir en liberté il y a un minuscule hotel restaurant (30-40 chambres) en bungalows de bois dans la nature, circulation hors sol sur du bois teint.
la journée suffit largement, on peut demander aussi une plongée dès l’arrivée.
l’hotel est souvent plein, y passer la nuit est sympa mais c’est (et c’est pas plus mal) très calme.
j’y ai passé 36 heures au mois de mai.
trouvé sur le net le site de dorochris, un connaisseur de l’ile :
Finalement nous ne sommes pas allés à Cayo Levisa, mais à Cayo Jutia. Et une journée suffit amplement.
Désolée de ne pas te donner plus de renseignements.
Anonyme7
Merci à tous pour vos conseils, je pense que nous y passerons juste la journéeCordialement
Cigalou
irulpour8
A vous lire je suis tentée de me rendre a cayo levisa lors de mon prochain sejour au mois de mars… qui saurait me donner les coordonnées du seul hotel de l’ile? Merci d’avance
viaje_cuba9
le seul hotel de l ile environ 30 bungalows (magique !) se réserve à travers les agences françaises comme :
Novela
Cuba Autrement (ce que j’ai fait en 2011)
et possiblement Havanatour
je ne crois pas aux sites internet (souvent dans des paradis fiscaux bidon) qui promettent des resas sur Cuba…
irulpour10
Merci de la rapidité de vos réponses et au plaisir de vous lire
Anonyme11
sur lequel j’ai réservé pour Cayo Levisa (de France), pour le Melia et le Casa Granda à Santiago (de Cuba même) en octobre dernier et bien d’autres fois depuis pas mal d’années sans problème:
Novela, Havanatour etc… c’est parfait aussi, e général (bien) plus onéreux mais sur un contingent limité.
wracruz.
Anonyme12
Bonjour
l’inconvénient de Levisa, ce
n’est pas possible de rester sur place sans avoir réserver.
Par contre, vous pouvez faire une excursion depuis Vinales, à un tarif qui
comprend le passage du bateau.
Sinon, il est possible de réserver une casa, la seule qui s’y trouve est à
La Palam Rubia, à 500 m de l’embarcadère, la casa d’Antonieta et Mario, une
ferme bio, que vous trouverez avec JDSDF
Cela peut être une solution pour vous et pour profiter de tout Cayo Levisa.
Jacques du site JDSDF a CUBA
viaje_cuba13
c’est vrai, ce site est un vrai site cubain et non un site ‘‘bidon’’ basé dans un paradis fiscal !
c’est l exception qui confirme la règle
irulpour14
Merci beaucoup pour cette info perso comme toute les infos d’ailleurs que tu fournis ici… au plasir de te lire
michel_7515
Une casa est disponibleproche de l’ambarcadére
Maria et Antonio
Carratera Palma Rubia
Pinar del Rio
Probléme cette casa n’as pas de téléphone, ni de site internet. Donc si vous la reserver de France sur un site de location, vous paierez une commission à l’intermédiaire.
Le prix de la chambre à sur place à Cuba petit déjeuner inclus 20 cuc
irulpour16
Merci Michel!!!
irulpour17
merci bcp JDSDF
irulpour18
merci pour les coordonnées du site de dorochris mais j’aurais aimé connaître les coordonnés de cet hôtel, les auriez vous? merci d’avance
viaje_cuba19
sachant que les hotels cubains ne répondent quasiment jamais aux mails… je ne me suis JAMAIS servi des coordonnées des hotels en plus de quinze ans de voyage…
peut être à Varadisney pour être en phase avec les touristes charter nord américains et encore… je n’y crois pas une seconde !
il n’y a qu’une seule manière d’être sur pour un hotel à Cuba :
l’acheter par une agence de voyage , une vraie française ou l’agence cubaine décrite par WraCruz et payer d’avance
tout le reste c’est de l’agitation inutile,
Anonyme20
Bjr
Dans le prix de la chambre, n’est pas inclus le petit dejeuner, C’est faux.Vous n’y êtes jamais allé et vous continuez a dire n’importe quoi au personnes sur le forum et en MP. Cela vous amuse.
Jacques JDSDF a Cuba
irulpour21
Merci Jacques de l’info sur la casa à cayo levisa, j’ai obtenu une reservation pour ma venue au mois de mars, cependant j’ai un doute et tu pourras surement m’éclaircir. J’arrive a la Havane le vendredi, j’ai reservé pour 4 nuits ( jusqu’au mardi matin )une casa( renseignements pris sur ton site d’ailleurs’). J’ai ensuite réservée pour mercredi soir la casa à Cayo Levisa. Sachant que je dois aller de La havane à Vinales puis de Vinales à l’embarcadere pour cayo levisa, sachant aussi que le départ du bateau est 10h je crois, cela te semble t il jouable? merci
viaje_cuba22
pour l’avoir fait plusieurs fois en voiture (la dernière il y a six mois) il y a une petite heure de route entre Vinales et l’embarcadère : le bateau part à 10 h
on peut aussi le faire en bus depuis Vinales.
le parking de l’embarcadère est gardé ( j ai payé 1 CUC jour) et on trouve le bateau à 50 mètres : la ferme est 300 m +/- juste avant, sur la route d’accès de l’embarcadère
Franchement, il n’y a guère intérêt à dormir dans cette casa.
Comme dit viajecuba, il y a une (grosse) heure pour aller à Viñales et là il y a de la vie.
Ne pas oublier le coût du “bateau” (10 cuc/ar).
Bref, vous aurez le privilège de dormir à proximité de l’embarcadère… à part ça!..
Mieux vaut prendre une casa à Viñales…
michel_7524
Bonsoir,
pouvez me s’il vous plait medonner le prix que vous payez pour cette location
merci
Anonyme25
Bonjour
Absolument, mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi que tu ne vas pas directement par la route du Nord qui suit la mer.
Tu quittes La Habana par le Malecon, toujours tout droit , pour la Marina Hemingway, Santa Fe, et 50 km apres ton départ tu arrives à Mariel, (faut pas y rentrer, il faut rester sur la gauche)
Puis direction Bahia Honda qui se situe a 55 km.
Et après 35 km de nouveau, tu arrivera au bateau, et a Palma Rubia, sans problème et bien avant le départ.
Tu pourras laisser ta valise et la voiture chez Mario y Antonieta.
Au total 140 km, La route est très correcte. Peu de circulation. Il faut au maximum 2h / 2h30.
Dans l’autre cas, si tu fait La Habana >> Vinales = 190 km + 50 km pour arriver au bateau = 240 km, il n’y a pas photo !!
Jacques JDSDF a Cuba
irulpour26
Merci encore une fois de ta reponse mais ma question etait dans le sens ou je partais de la Havane en bus. Au plaisir
Anonyme27
Mais franchement aller de La Havane à l’embarcadère, simplement pour dormir (au milieu de pas grand chose) -même pas des mogotes de Viñales- quel intérêt?
Autant faire une cinquantaine de kilomètres de plus, boire un verre au “Decimista” , aller écouter le meilleur groupe de la vallée chez “Don Tomas” (leur demander “la Maza”", vous allez pleurer) et finir la soirée au “Polo Montanes”…
Enfin, ce n’est qu’un avis.
Anonyme28
Bonjour
En bus. pas de problème.
Je t’envoie un MP, pour plus de précision.
Jacques JDSDF a Cuba
sysy196129
Merci à tout le monde : jdsdf pour la route pour aller de la Havane au Cayo Levisa et pour tous les conseils des autres de rentrer à Vinales le soir, des logements sur place…Merci pour le petit coup de chapeau pour les musiciens de Don Thomas, grands amis de mon mari. Ca fait du bien cette petite chaleur des caraïbes. Eh oui nous ne sommes jamais allées là-bas(famille avant tout) et ayant besoin d’infos. il n’y a que sur ce forum que j’ai eu des réponses détaillées sans rien demander. Et sans polémique, c’est le bonheur.
sysy196130
Pour ceux qui sont allés aux deux, pouvez-vous me dire la différence. Je connais bien Cayo Justia mais pas du tout Levisa et sur les photos des sites, à part les cabanes et sans doute la petite ballade en bateau, je ne vois pas la différence.
Anonyme31
Bonjour
la différence :
Cayo Jutias, ce n’est pas vraiment un Cayo.
Et la plage n’est pas très grande. Et en plus les espaces occupés par les abris d’ombres bouffent en grande partie cette petite plage.
Levisa, c’est une Ile, et on y accède par bateau, la plage est belle et grande, et on se sent plus libre, plus serein, on a envie d’y retourner après une belle nuit et un repas de détente chez Antonia et Mario .
L’air du large.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme32
Ouais, ce n’est qu’un avis, d’accord…
Car ce n’est pas tout le monde qui aime la musique Cubaine devant un verre toute une soirée, il y en a qui aime l’authenticité, la nature et des contacts frais et rempli de simplicité.
Ce sera pour eux une expérience unique, de passer par la case de Mario… une étape formidable.
Et le lendemain, ils verront les Mogottes, et s’essayeront à la musique de Cuba …
Jacques du site JDSDF a Cuba
sysy196133
merci : je voulais savoir, la mer est plus belle et le sable et le resto ? le cayo justia nous y va pour se relaxer et emmener la famille avec le picnic car le resto il est nul.
sysy196134
alors peut-on me dire si la mer au Cayo Levisa et la plage sont plus belles qu’au Cayo Justias. Et le resto de Levisa, valait la peine car en ce qui concerne les logements c’est super cher.
Anonyme35
Bonjour
oui, la mer est plus belle, la plage aussi, et le resto est confortable et bien situé, et tu pourra courir sur la plage qui est très longue, avant de plonger dans une eau turquoise. Et sinon, tu pourras aller manger et dormir chez Antonieta et Mario, la casa Bio.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
taverjo36
oui la plage est belle ça vaut cayo jutias mais le resto ou les touristes viennent passer la journer n’est pas terrible .
Anonyme37
bonjour ,no , pas grand probleme pour conduir la nuit;;meme si les rous son pas tre bonnes dans ses coin de la ile , mais si vous parte aavant 17-30 vous save plus de une bone hour pour retorne avinales, apre la ville principal la rue dans
viñales e tre bien
desole pour mon frances
je vesoi parconte de la ede de quelque que voijage a viñales ,je avite a paris , e je pas de comunicattion avec mes enfant de cuba ,15 e 14 annes ;;; je vesoin les envoije un telefon portable si cet dans votres posivilite
il son deja una carte telefonica mais son telefone e casse ,svop je atand votre reponce ,
merci boucup
e demande moi tu sa que vous voule , je sui de viñales
merci ancore
mamel38
Bjr,
comment reserver de la France ds cette casa?
Eventuellement avez vous une adresse de casa pres d’une plage pr 4/5j de farnienté en fin de sejour?
Merci
Anonyme39
Bonjour, si je reserve en envoyant un courrier, pensez vous que c’est possible?
taverjo40
pourquoi te compliquer. la vie contrairement a ce que dit michel 20 cuc si c’est le prix n’inclus certainement pas le pdj. d’autre part la casa est isolée rien a des km et de plus pour aller sur le cayo tu devras payer le bateau a chaque fois donc tu peux reserver par le site auquel fait allusion michel et tu paieras un peux +(mais est on a 20 cuc pres pour un voyage comme ca) mais tu auras ta reservation.sinon tu reserve une casa a vinales et vas sur cayo jutias un jour et cayo levissa un autre.peage pour cayo jutias 5 cuc personne 1 bonne heure de route.cayo levissa 1 petite heure bateau a payer (je ne connais pas le prix mais ca doit tourner autour de 10 cuc quand vas tu a cuba .