Vinales et alentours

Forum Cuba

Bonjour,

Nous projetons un séjour à Cuba en famille et j’aurais besoin de quelques informations :

Quelle serait la plage la plus sympa proche de Vinales et acessible en bus ?

J’ai vu que l’ile de la Jeunesse n’a pas l’aire trop loin, y a t-il un moyen d’y aller depuis Vinales sans que ce soir galère avec valises et enfants ? Une adresse d’hébergement sympa genre bungalow ?

Merci pour votre aide !!!

Véro

Copié / collé d’un message sur les excursions plage possibles de Viñales avec leur tarif.

Après, c’est une question de goût, personnellement une petite préférence pour Levisa (le ferry en plus, c’est sympa pour les enfants tout comme la “lancha” pour traverser la baie à La Havane, mais c’est un autre sujet!).
Maria La Gorda, c’est bien loin pour une journée et d’autres ne jurent que par Jutias (et là, vous pouvez négocier un taxi qui ne vous coûtera pas forcément plus cher ).
A vous de voir…

En mai (cela n’a pas du changer beaucoup)
Levisa:
Bus + Ferry + Box Lunch → 29 cuc.
Bus + Ferry + Lunch → 35 cuc.
Snorkeling → 10 cuc.

Jutias:
Bus + Entrée → 22 cuc.
Snorkeling → 9 cuc.

Maria la Gorda:
Bus + Entrée + Box Lunch → 35 cuc.
Bus + Entrée + Lunch → 40 cuc.
Plongée → 40 cuc.

Bon séjour.

deja, en avion de la Havane c est déja pas fastoche (je l’ai fait) alors depuis Vinales ?

en voiture jusqu’à Batabano ?

et on laisse la voiture, on prend le ferry et sur place on circule comment

(10 voitures de loc pour toute l’ile, j’exagere à peine…)

sur place un seul hotel, très loin, superbes plongées possibles (Colony)

des casas dans la ville principale, Gerona

très peu de touristes donc peu de moyens d’acheminement…

un endroit unique, absolument pas impacté par le tourisme, Cuba 1970’s

on ne parlera pas de l’ile de la jeunesse.
apres tu a le choix entre cayo levissa excursion vendu a l’agence pres de la place de l’eglise.le prix transport bateau et repas 35 cuc .en mai j’ai paye 29cuc mais sans prendre le bus.la plage est superbe et calme pas grand monde .bateau a 10 h retour 17 h( 1 petite heure de route)
apres tu as cayo jutias un peu plus loin que levissa 1h15 environ en voiture tu as un peage a l’entrée qui est de 5 cuc par personne gratuit je crois pour les enfant _ de 10 ans.je pense que tu peux negocier un taxi pour 40 a 50 cuc.a vinales il y a un francais qui est resident permanent et taxi officiel si interessé en mp …il a une superbe vieille americaine. .par contre le resto est nul je te conseilles d’apporter ton pique nique sauf la boisson.en resumé; si vous etes 4 plus ecconomique cayo jutias .mais la tranquilité cayo levissa.surtout en fin de semaine les cubains n’ayant pas le droit d’aller a cayo levissa.si tu veux faire une randonnée a cheval j’ai + qu’un ami qui fait ca avec des prix interessants.tu n’as pas dit quand tu partais.
joel

oui, j’ai effectivement oublié de dire à Vero06 qui parlait de cette ile qu’elle est tres loin ( au moins 300 km) de Vinales, sur la face sud de l’ile !

on en parlera donc plus, désolé !

Il y a un autre site qui donne des infos sur vinales
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage