Vins rouges Bordeaux et Saint-Émilion

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
J’ai l’intention de me rendre à bordeaux et saint émilion dans la perspective de déguster et ramener des bouteilles de vin.
Pouvez-vous me donner des renseignements sur des vins rouges; bordeaux et saint émilion, pour ceux qui connaissent, avec un excellent rapport qualité/prix.
Par avance merci.
Cdt.
jl

Le vin est une affaire de gout. Bien malin qui pourrai avoir les même que vous.

En ce qui me concerne je me contenterais de vous donner un seul conseil: Jetez un œil sur les appellations satellites. Je m’explique.

Vous avez écrit que vous contiez vous rendre dans le St Emilion. Ce qui sépare une appellation prestigieuse comme celle ci, d’une appellation voisine moins ronflante comme Puisseguin ou Cote de Castillon, c’est souvent une simple route. Alors certes le vin est une science complexe, vous dirons certains. Mais un plaisir peu aussi se déclencher sur des coteaux moins réputés et des bouteilles du coup moins onéreuses.

De même, en sauternais vous pourrez vous orienter sur des Cérons, Loupiac et autres Cadillac.

Je reviens sur les rouges. Des petits prix et peut être des coups de cœur vous attendent aussi en Cote Bourg et autres Cote de Blaye.

Enfin, prenez garde au transport. Le vin n’aime pas les voyages et encore moins les chaleurs!!!

Bonne dégustations.

Bonjour,
Merci pour vos renseignements. cdt. jl

Bonjour, Si vous voulez déguster à Bordeaux, rendez vous à l’Ecole du Vin de Bordeaux ! tout l’été, vous pouvez assister à des cours de 2heures où on vous apprend l’art de la dégustation… Vous y découvrirez des bordeaux de bon rapport qualité/prix. Et plein de choses sur les vins de Bordeaux !
Bon séjour !

Merci marine pour vos précieux conseils.
Salutations.
jl

Faite bien attention ou vous achetez votre vin … Si vous voulez un prix corect éviter les caves touristique ou l’acceuil est tres bien mais les prix peuvent etre prohibitif ! En général à Bordeaux contrairement à ce que l’on pense, les vins sont plus cher au domaine que dans une cave… Mais pour des vieux millésimes c’est mieux d’acheter au domaine ( les vins n’ont jamais voyagé ) Apres comme dit plus haut le vin est une affaire de gout et l’on peut trouver des émotions intéressante sur les satellites … Mais en saint Emilion il y a le château Fontplegade , une pépite et un chai sympa à visiter… sinon il y des proprieté qui ne paie pas de mine mais font de tres bonne choses comme le chateau des rochers à Abzac (lussac st emilion) et Chateau Haut caillou en Lalande de pomerol. Sinon en grand cru de st emilion la gaffeliere, figeac, angelus, mais les prix deviennent completement dingue !

Bonne dégustation !

Bonjour,
MErci pour vos informations. Bonne soirée; jl

Bonjour! je suis à la recherche d’une bonne adresse en physique ou il est possible de trouver des grands vin de bordeaux à des prix “honnete”, quand je dit grands vin c’est un peu fort mais je recherche des petits producteurs locaux dans l’espoir de dénicher quelques perles donc si vous avez des adresse de gens chez qui vous passé de temps en temps et dont les porduits ne vous ont pas déçu je suis interessé! merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage