Violences à l'encontre des croisiéristes à la Réunion

Forum Croisières

Incroyable ! Alors que cette île vit en grande partie du tourisme, les passagers du Sun Princess ont été accueillis par des jets de pierres et des incendiaires ! Le prétexte étant la peur du corona virus alors qu’aucun des passagers de ce navire ne présentait le moindre symptôme de cette maladie.

Les émeutiers reprochaient aux autorités du port de ne pas avoir pris la température des passagers au débarquement… mais alors, pourquoi s’en prendre avec violence aux passagers en les caillassant alors qu’ils n’y sont pour rien !

Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour réprimer ce qu’il faut bien appeler une émeute. Les autorités locales ont admis qu’elle ne pouvaient pas assurer la sécurité des passagers et leur ont conseillé de rembarquer ! Le navire a poursuivi sa route vers des ports plus accueillants.

On peut se demander pourquoi les passagers de ce navire auraient présenté plus de risques que des passagers arrivant d’Europe par avion, sachant qu’il y a de nombreux cas de corona virus, non seulement en Italie mais aussi en France et dans d’autres pays ?

Cet incident, divulgué sur toute les chaines aux Etats-Unis et dans la plupart des pays anglo-saxons donne une image déplorable de la Réunion.

Sujets suggérés