Bonjour,
Nous avons retenu une agence d’Hanoi pour organiser notre circuit au VN ; nous devons bien sûr verser un acompte pour la réservation, soit par virt international, soit par CB… soit par Paypal. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé Paypal dans ce cas ??? si oui, avez-vous eu des frais ? difficile de trouver une réponse claire sur le site de Pp… merci d’avance
J’ai déjà eu cette opération à faire. En l’occurrence, je suis à la Banque Postale, donc j’ai fait un ordre de transfert de fonds international en euros sur le compte de la banque de l’agence. Mes amis ont fait la même chose avec leur banque le Crédit Agricole, donc c’est une opération courante je pense dans toutes les banques.Pour ma part j’ai eu environ 15 euros de frais de transfert. Mais le plus simple c’est de vous renseigner auprès de votre banque.
merci de votre réponse, mais ma question concerne un virement par CB via PAYPAL… je connais bien sûr le tarif de ma banque, mais “on dit” qu’il n’y a pas de frais avec Paypal…
je m’exprime mal : il ne s’agit pas d’un virement mais d’un paiement Carte Bleue… via Paypal ! désolée
Voici la réponse de Paypal :
En plus, l’agence peut ajouter dans la facture les commissions de sa banque locale (environ 3%).
et ben voilà quelqu’un qui sait trouver les infos ! merci beaucoup
Est-ce plus intéressant une agence locale que française, j’envisage un voyage au Vietnam, merci de me donner quelques infos a votre retour.
Bonjour,
Oui, c’est bien + économique… je vous donne des précisions en message privé.
Françoise
Merci FrançoiseJe suis intéressée par votre message, je vous laisse mon mail
andree.gaglia@orange.fr
Bonsoir, au mois d’aout nous sommes partis 3 semaines au Viétnam avec une agence vraiment très sérieuse. Nous voyageons pas mal et pour le Vietnam nous avons réglé l’acompte par virement bancaire et à l’arrivée nous avons donné le solde en main propre au directeur de l’agence qui nous a d’ailleurs très très bien recu .
Maintenant je vous explique pourquoi nous faisons cela ( et nous ne sommes pas les seuls)
Il y a 4 ans nous sommes partis à Madagascar. Nous avions réglé la totalité du voyage avant de partir mais le problème c’est quand on est arrivé là bas il n’y avait personne!!
Je ne vous dit pas le montant ça m’en rend malade.
On a fourni aux autorités malgaches toutes les preuves de virement, du contrat passé et signé des deux partis ect… et bien toujours rien!!
Donc depuis nous faisons comme cela à chaque fois et personne refuse.
Depuis nous avons fait la Mongolie et le Pérou et là aussi nous avons fait comme cela sans problème.
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter
Bonne soirée, Mme Chauffard