Bonjour !
Nous cherchons une destination pour juillet OU août en famille (1 préado) pour farniente culture snorkeling. Vis nous semble pas mal mais n’est ce pas très touristique et envahi en été ? Nous n’avons guère le choix des dates…
MERCI A TOUS !
Nous aimerions aussi avoir une idee du coût du trajet voiture + 3 passagers en ferry depuis Split, je n’arrive pas à trouver cette info de maniere compréhensible sur les sites de ferries. Merci encore !
vis est MOINS touristique que le reste des bords de mer en croatie.
vous verrez les tarifs sur le site de la jadrolinija
au mois de mai je crois .
rien avant.
tarif, à verifier bien sur : 54 kuna par personne et 315 kuna une voiture normale.
allé simple.
Merci. Pourquoi cette désaffection des touristes pour cette île ? Ça semble pourtant joli et favorable à la baignade… Nous voudrions faire du snorkeling dans des eaux claires et calmes. Nous cherchons un coin un peu authentique, pas trop trop cher non plus…
Il n’y a pas de “désaffection” pour l’île de Vis. L’île a d’ailleurs connu une belle publicité grâce au film Mamma Mia 2 qui y a été tourné. Mais Vis est éloignée par rapport à Split et tous les touristes n’ont pas envie de passer 4h en mer dans une journée pour faire un aller retour. Il y a peu de logements par rapport à d’autres îles car l’île est toute petite et donc ce n’est pas si simple de trouver un hébergement en haute saison. Et hélas, les croates ont développé l’attraction de la grotte bleue de Bisevo en intégrant une étape d’1h ou 2h dans les excursions depuis Split pour se baigner dans l’une des baies de Vis. Et les touristes s’en contentent et ne vont pas investir l’île pour y séjourner. De plus tous les touristes ne sont pas amateurs de randonnée pour pratiquer les sentiers, qui restent la meilleure manière d’explorer cette île. Il ne faut pas oublier que jusqu’aux années 80, l’île était strictement interdite d’accès aux touristes.
L’île de Vis n’est pas une destination économique pour l’hébergement surtout en août. Tout simplement parce que l’offre est limitée. Mais il est toujours préférable d’y loger pour la découvrir que de l’intégrer à une excursion depuis Split ou Hvar. En revanche si vous recherchez de beaux fonds Vis n’est pas la meilleure destination. Il y en a très peu car l’Adriatique a des fonds marins très pauvres et elle est menacée. Quelques fonds magnifiques et préservés à Lastovo ; autre île méconnue mais superbe et bien sûr dans l’archipel des Kornati.