J’ai programmé un séjour de 6 jours à Pekin avec mon fils pour rejoindre ma fille déjà sur place pour ses études, et je voudrais vérifier s’il est possible de bénéficider d’un visa transit 144h.
Avant d’arriver à Pekin nous faisons un séjour en Thaillande, du coup nous aurions cette configuration pour notre passage à Pekin : Bangkok - Pekin - Moscou - Paris (le retour sur Paris se fait avec une escale à Moscou).
Est-ce que cette confirguration est suceptible d’être acceptée pour un visa transit 144h ?
Merci
Beaux voyages
louis_en_chine2
Il n’y a pas de visa de transit de 144 heures. Je suppose que vous vous l’exemption de visa pour un transit de moins de 144 heures (pas de visa requis). Un transit valable est paysA - Beijing - Pays B et aucune autre escale en Chine.
atelier-gonzalez3
Bonjour Louis,
Je dois me rendre à Shanghaï au mois d’avril pour 6 jours pour un salon (arrivée le 22 - départ le 28).
Ma 1ere question :
M’étant rendue plusieurs fois en Thaïlande car mon fils y travaillait, avez-vous eu connaissance si des personnes ont eu leur exemption de visa de 144h refusée comme cela a été le cas pour celles qui avaient un visa turque sur leur passeport.
2eme question :
Pouvez-vous me confirmer si mes 2 options de trajet sont compatibles avec l’exemption en vous précisant qu’il n’y aura que Shanghaï comme ville chinoise.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Mireille
louis_en_chine4
1- La Thailande ne pose pas problème. Ce n’est pas considé comme une base d’entrainement de terroristes musulmans comme la Turquie.
2- Nice étant dans un pays différent que Bangkok, c’est donc un transit valide.
atelier-gonzalez5
Merci Louis pour ces précisions !
Je vous souhaite par avance de Joyeuses Fêtes de Noël.