Visa 3 OU 2 nuits en Inde

Forum Inde

bonjour

quelqu un saurait pour combien de jours on peut rester en inde sans visa
merci d avance

Bonjour,
0 “zéro jours”
Si vous n’avez pas de visa pour entrer en Inde, la compagnie aérienne au départ vous refusera l’embarquement.
Pour les transits dans les aéroports indiens, il peut être utile d’avoir un “Visa Transit”.

Je confirme la réponse de Fanzi; Impossible d’entrer en Inde sans au minimum le visa de 60 jours.

Bonjour Fanzi,
Peux-tu me dire comment avoir un visa de transit ?
Je m’explique : je viens de reserver un vol Bangkok Marseille avec une escale à Chennai de 3 heures Or sur mon e-billet il est précisé que je dois satisfaire aux conditions de visa pour l’inde Je précise que je n’aurai pas de bagages en soute mais je devrais sortir de la zone transit pour pouvoir me ré-enregistrer. (Billet pris sur Kiwi pour le 28 mars)
Je suis actuellement au Laos. Lors de mon retour à Bangkok, penses tu que l embassade d Inde puisse me faire un visa de transit ?
Je ne sais pas quoi faire.
Merci à toi si tu as une solution.
Alain

Bonjour Alain,

Si tu as réservé un vol Bangkok-Marseille avec escale à Chennai et que les 2 vols sont opérés par la même compagnie et que tu possédes la carte d’embarquement pour le second vol, normalement tu n’as pas besoin d’un visa de transit.
Ainsi, tu pourrais transiter à Chennai en restant dans la zone “International Transit” afin d’éviter le passage via l’Immigration.
Mais avant, il faudrait que tu contactes la compagnie aérienne pour leur expliquer ton cas et si c’est une compagnie indienne, elle peut te réserver un agent qui viendrait te récupérer à la sortie du 1er avion afin de te guider vers la zone “International Transit” où tu seras mis en zone d’isolement.

Concernant le Visa de Transit : Le demandeur doit posséder un billet confirmé pour se rendre au-delà de l’Inde.

La demande du Visa de Transit se fait via le site officiel suivant https://indianvisaonline.gov.in/visa/ Mais il faut imprimer le dossier et le déposer ou l’envoyer au Consulat/Embassade d’Inde à Bangkok.
Cliquer en haut à gauche sur “Regular Visa Application”, puis :

• Country you are applying visa from : THAILAND.
  • Visa Type : TRANSIT VISA.
    Le coût est d’environ 20€.

Le E-visa s’obtient via https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Pour lancer la demande, il faut cliquer en bas à gauche sur “Apply online”. Le coût est de 75€. L’avantage est que l’obtention du visa se fait en ligne.

Bonjour Fanzi et merci pour tes renseignements.

Non, je ne voyage pas par Air India.

• vol 1 : Bangkok DMA vers Chennai
    Par Thai Air Asia
  • vol 2 : Chennai vers Paris CDG
    Par Jet Airway
  • vol 3 : Paris CDG vers Marseille
    Par Jet Airway

J’ai regardé le lien que tu m’as envoyé mais c’est pas évident de faire ce visa de transit, je vais donc aller directement à l’ambassade de d Inde à Bangkok pour essayer de le faire directement de chez eux.
A ton avis, combien de temps faut il pour obtenir ce visa de transit ?
J’ai l’impression que je suis mal barré avec ce billet d’avion effectué que Kiwi.
Bonne fin de journée à toi.
Alain

Bonjour,
Essayes de contacter Thai Air Asia pour leur demander si à Chennai tu peux utiliser la zone “Transit International”.
Est-ce que tu peux également imprimer ta carte d’embarquement pour le vol Jetairways Chennai-Paris, si oui tu pourrais probablement éviter le contrôle à l’immigration à Chennai et transiter par la zone “Transit International”.
Pour le visa de transit, le lien que je t’ai envoyé permet de préparer le dossier bien en avance pour ensuite le déposer au consulat d’Inde. Mais il est normalment possible de faire son dossier au consulat, demande leur avant de te déplacer. Je pense que le délai est au minimum de 8 jours ou plus compte tenu des lenteurs administratives.

Merci encore pour ton aide, je vais essayer même si je ne parle pas anglais

Je ne suis pas certain que tu puisses faire ta demande directement au consulat/ambassade d’Inde à Bangkok.
A mon avis tu seras probablement obligé comme en France de passer par VFS Global Bangkok suivant https://www.vfsglobal.co.uk/th/en/vacs/bangkok Normalement dans leur bureau ils ont tout ce qui faut pour constituer le dossier et même faire la photo à la norme indienne.

OK, tu m’auras bien aidé sur ce coup
Encore merci de ton aife

Sujets suggérés

Services voyage