Je souhaite partir en Inde avec un visa touristique. Je souhaiterais pouvoir rester 6 mois avec 2 séjours de 3 mois.
Si je comprend bien, je ne peux rester que 3 mois au total par an, pour un visa 1 an.
Avec le visa 5 ans, est il possible de faire plusieurs sejours de 3 mois, chaque année? Si je prend mon visa le 1er juillet 2022, est il possible de partir avril, mai, juin 2023; sortir du pays 1 ou 2 semaines et revenir pour 3 mois?
Si j’utilise un evisa je serai obligé de rentrer en Inde par avion ou bateau.
Du coup, j’ai une 2e question.
Si je prend le evisa de 1 an en juillet 2022 et que je rentre en Inde en avion pour avril, mai, juin 2023. Ensuite je sors vers le Népal. Est il possible de refaire une demande de visa ordianaire depuis le Népal ? Combien de temps cela devrait prendre?
Merci d’avance.
Sinon, est il possible
Anonyme2
Bonjour,
Un e-Visa de 1 an est aussi un visa à entrées multiples.
Chaque séjour ne pouvant dépasser 90 jours.
Donc si vous prenez votre e-Visa au bon moment, vous pourrez faire un séjour de 3 mois suivi d’un autre de 3 mois après une sortie du territoire pour aller par exemple passer quelques jours au Népal.
Avec le e-Visa, la 1ère entrée en Inde doit se faire par un aéroport (28) ou un seaport (5) faisant partie d’une liste d’entrées du territoire.
Mais ensuite les entrées suivantes peuvent se faire via n’importe quel poste frontière même terrestre.
Namasté
Anonyme3
Rebonjour
Je ne sais pas si j’ai été clair.
Un e-Visa d’1 an vous autorise à faire plusieurs séjours en Inde - de maximum 90 jours chacun - pendant ces 365 jours.
Je ne crois pas qu’à la base cela soit pensé pour les routards qui vont faire des aller retour entrecoupés de quelques jours au Népal.
Mais à mon avis c’est une possibilité qu’ils tolèrent pour autant que cela ne se répète pas trop souvent auquel cas ils peuvent toujours refuser une nouvelle entrée si ils estiment qu’il y a abus.
Mais dans votre souhait de faire 2 séjours de 3 mois entrecoupés d’un petit séjour au Népal, cela ne posera normalement aucun problème.
Namasté
matthieu9744
Merci de votre réponse. Ce serait parfait si je peux faire comme ca. Quand j’avais appelé le consulat d’Inde de la Réunion, la personne m’a dit d’éviter de faire cela afin d’éviter d’être sur liste noire. Je ne sais pas quoi en penser. Merci encore
Anonyme5
Bonjour,
La réponse de l’ambassade d’Inde colle bien avec ce que je pensais et vous ai dit.
Mais si vous faites cela une seule fois (2 séjours de un peu moins de 3 mois entrecoupés d’un séjour au Népal) et si en plus vous restez disons 15 jours au Népal, voire 1 mois, cela ne devrait pas poser de problème.
Mais ne faîtes cela qu’une seule fois !
A vous de voir.
Effectivement la perspective d’être sur liste noire et de ne plus pouvoir aller en Inde (pendant un certain temps) doit être pris en compte.
Bonne journée.
Anonyme6
Rebonjour
Je ne connais pas votre situation.
Vous avez déjà la sagesse de poser de bonnes questions.
Continuer ainsi.
3 mois en Inde c’est déjà bien et beaucoup !
Si vous voulez un peu plus, sachez faire preuve de retenue.
2 mois en Inde, 15 jours au Népal ou Sri Lanka puis 2 mois en inde avant de retourner chez vous, cela passera beaucoup mieux.
Bon voyage en Inde.
Namasté
matthieu9747
Merci encore pour votre temps.
Je vais réfléchir à ce que je vais faire.
Sinon, au cas où, savez vous à combien de séjours a-t-on droit avec le visa 5 ans, sans que cela pose probleme?
Est il possible d’obtenir un regular visa pour l’Inde en étant au Népal?
jacques-franck8
Bonjour,
Je pense qu’on a droit à autant de séjour qu’on veut du moment qu’on ne dépasse pas la limite des trois mois… La question serait : pourquoi faire un visa de 5 ans si c’est pour ne pas avoir autant d’entrées qu’on veut?
Je viens de poser la question à Action-Visa…
Anonyme9
Bonjour,
Effectivement vous avez droit à autant de voyages que vous voulez si vous respecter la limite des 90 jours.
Le problème c’est que c’est plus prévu pour les gens qui rentrent chez eux entre 2 séjours.
Les gens qui vonr au Népal quelques jours pour revenir cela ne leurs plaît plus trop comme vous l’a fait comprendre le consulat d’inde à la Réunion.
A vous de voir.
Namasté
Anonyme10
Bonjour,
Je cherche egalement cette information sur le fait de pouvoir rentrer en Inde par voie terrestre que j’ai deja lu plusieurs fois pour un e-visa. J’ai fait mon premier vol du nepal vers l’Inde par avion. Mais je ne trouve nulle part “officiellement” cette information du fait que pour les autres voyages vers l’Inde on peut rentrer par voie terrestre.
Avez-vous un site officiel indien de reference? Car sur leur site .gov.in aucun port d’entree par voie terrestre, pour la sortie de l’Inde pas de probleme…mais pour l’entree aucune.
Merci
Julie
safari711
Bonjour,
Allez voir la FAQ sur le site suivant e-Visa (indianvisaonline.gov.in).
Pour moi, nous ne pouvons pas entrer par la voie terrestre avec un e-visa…
Cdt.
Anonyme12
Merci pour votre réponse. Oui j’ai été voir et comme vous dites les entrée par voie terrestre ne sont pas mentionnés. Mais I y a toujours une différence entre les infos sûre sites internet et le terrain. Il y aurait tout de même des postes ouvert pour l’entrée en Inde à l’est.
Cdt
jacques-franck13
j’avais posé la question à action-visa :
Ma question est : si je prends en E-visa 5 ans pour l’inde combien de fois je peux séjourner (par tranche de 90 jours) ? Est ce que le fait de sortir au moins un jour hors de l’inde (nepal…) est suffisant pour re-rentrer en inde?Est ce que ça ne pose pas de problème si par exemple pendant 5 ans je séjourne 90 jours, je sors un jour, je reséjourne un autre 90 jours etc etc jusqu’à la fin de la validité du visa?
leur réponse :
Tu peux effectivement faire un visa run, qui signifie sortir d’un pays pour un autre et y re-rentrer. Cependant mieux vaut s’accorder une journée pleine minimum à l’extérieurEnsuite il me semble pour le moment que les frontières terrestres de l’Inde sont toutes fermées pour les étrangers
Si ça peut aider
Anonyme14
Les frontières de l’Inde sont ouvertes depuis le 27 mars. Je suis passée par Saunali notamment. Et pour séjourner 1 journée par rapport au 90 jours oui c’est possible. Parfois cela pose question selon les officiers mais rien de méchant.