Bonjour,
nous avons besoin de conseils car nous voulons partir en Thaïlande 6 mois et prendre une location de maison sur place. Nous souhaiterions faire comme ceci tous les ans, partir 6 mois et revenir 6 mois en France. Nous voulons avoir en fait, une résidence secondaire. Par contre nous pouvons obtenir que des visas touristiques car nous ne sommes pas retraités, pas de famille là bas, ni de contrat de travail… Mais le soucis est qu’ils n’acceptent plus les visas d’un, maintenant c’est visa 2mois renouvelable 1mois sur place. Qui pourrait me donner une solution, il doit bien y avoir d’autres solutions nous ne sommes pas les seuls à vouloir ou avoir une résidence secondaire là bas?! A moins d’être expat mais nous on veut rentrer tous les ans.
Merci pour vos réponses.
rassembler le maximun de personnes dans votre cas et organiser une manifestation à bangkok pour exiger que la loi soit changer .
Bonjour
Bon, en réalité vous voulez rester 183 jours de façon à ne plus payer d’impôts en France, voilà tout, faut dire les choses
:-)))
Mais je me trompe peut-être lourdement
Dans ce cas : mes excuses
Pour une réponse constructive… euh, je n’en vois pas trop, hormis prendre un visa tourisme 2 mois, à prolonger, puis sortir, même peu de temps, au Laos ou au Cambodge, et refaire la même chose pour les 3 mois suivants.
Perso, je vise plutôt le Portugal pour ce genre d’astuce, mais nous on est à la retraite
Bonjour,
Oui effectivement vous vous trompez… Je n’y avais pas pensé mais oui c une bonne astuce! Non nous en fait c’est pour revenir voir la famille…car ils n’ont pas les moyens de venir…
Sinon oui sortir et revenir pour refaire un visa pour 3 mois j’y avais pensé mais il me semble qu’ils m’avaient dit qu’on avait plus le droit?
Un visa 3 mois tourisme n’existe pas
Ce serait au mieux refaire comme pour le premier séjour
Et en effet, je crois qu’il faudra en passer par une demande de RE-ENTRY PERMIT ou quelque chose du genre, à régler dans un Office d’Immigration, avant l’expiration des 3 premiers mois
(il me semble que c’est le système qui remplace le “visa à entrées multiples” qui n’existe plus)
Bonjour
Peut-être un visa étudiant ?
Moyennant finance, je ne doute pas que tu trouveras une école qui dispense des cours de thaï pour les étrangers avec des horaires souples (style une ou 2 heures en cours du soir, 3 jours par semaines).
En plus si tu veux rester ici 6 mois par an, c’est pas idiot d’apprendre la langue, ça fait sauter un paquet de verrous… Rien qu’avec l’immigration déjà on a droit à des sourrires quand on barragouine (phasa thai ngongo plaaplaa) quelques mots.
Et puis challenge, parce que c’est loin d’être facile, et là je ne pense que à l’oral, l’écrit j’ai renoncé malgré les cours particuliers de ma femme qui déjà s’arrache les cheveux avec ma prononciation de m… (je n’ai pas l’oreille musicale lol).
Il faut aussi penser à travailler pour la couverture sociale, les retraites.
Il sera de plus en plus difficile dans les années à venir de vivre 6 mois en T haï lande sans travailler car on aura moins de bahts avec les euros .
je vais te corriger au cas ou un neophyte tombe sur ce post… )
re-entry permit est pour permettre a qqn ne possedant un visa annuel non multiple , qui doit sortire du pays… a pouvoir re-rentrer sans perdre son visa un an… au dela de 3 sortie prevues sur l’annees , il vaut mieux le changer en multiple entree
le visa touriste 2 voir 3 entrees est devenu compliquer a obtenir a l’ambassade en France… trop d’abus…
mais c’est bien 60jours a l’arrivee, puis faire une “extension” de 30jours pour 1’900 thb a l’immigration, puis un visa-run avant la fin de validiter du visa , c’etait 3mois de validiter a l’emission du visa 2 entree… donc pas tout a faire 6mois possible avec cette facon
je pense qu’un visa etudiant un an, peux permettre de rester 6mois. mais c’est plus aussi facile, les ecoles doivent rendre des comptes, presence etc sous peine de sanction… … donc vous etes bloquer sur une region…
voir rentrer avec un visa TR simple entry , avoir un billet vers le laos/cambodge( pour l’ambassade/compagnie aerienne, parfois sont chiant) …profite de visiter le pays choisi voir les 2… ca occupe bien quelques semaines… puis refaire un visa tourist simple entree a Phnom phen/ventiane avant de rentrer en thailande pour finir les 2-3 derniers mois…
bon voyage
En effet.
Asia est dans le vrai.
Le nouveau gouvernement ne veut plus de non-immigrants de moins de 50 ans qui vivent au royaume sans Works permis. Ils sont trop nombreux, d’ou durcissement et complication des démarches pour obtenir le sézame.
Amha, le plus simple pour rester dans la légalité, visa touristique 2 mois, prolongation 1 mois une fois sur place.
Renouveler le processus une seconde fois dans l’année. Mais, car il y a toujours un mais, pas de demande possible de nouveau visa avant expiration d’un délai de 3 mois hors du pays. Au moins vous serez en totale légalité, tant en Thaïlande qu’en France.
Bonjour
Ce qui fait quand même 2 A/R avion au lieu d’un seul, faut pouvoir
En passant : merci à Asiawis pour ses rectifications, car en effet j’avais dit ne pas être certain de mes propos
bonjour je viens de voir cette discutions un peu tard mais pour ceux que ça intéressent il y a possibilités de faire un visa double entrée au Laos a Vientiane pour 2000 bath (1000 bats par entrée) je viens d’en faire un il y a 1 semaine donc pour ceux que ça intéresse aller au Laos pour un double entrée c’est vraiment simple à faire là-bas pas comme à Paris où il demande plein de chose
Bonjour,
Donc en fait, je peux faire un visa de 2 mois en france et ensuite une fois le visa expire je peux sortir au laos pour faire un visa 2 mois, comme ca ca fait 4 mois en thailande. C bien ca?
Merci pour vos reponses
Bonjour lesbaroudeurs14,
Effectivement, le visa double entrée n’existe plus, mais pas de souci pour ceux qui veulent passer 180 jours en Thailande (et pas 6 mois, hein et sans magouille).
Il faut faire un visa touristique à Lyon ou Monaco, de 60 jours. (500 EUROS par mois)
Une fois arrivés en Thailande, et presque au bout de ces 2 mois, se rendre au bureau d’immigration pour prolonger ce séjour de 30 jours (je crois que c’est 1000 bahts, mais pas sûre) .
Quelques jours avant la limite de ces 30 jours, (attention aux fêtes ou w.e. ) se rendre, à nouveau, au service immigration pour remplir le formulaire TM8 ( le re-entry permit) Cela vous autorisera à sortir de la Thailande et de l’intégrer aussitôt. (il me semble 1000 Bahts)
A Ventiane, ou une autre frontière, faire établir un nouveau visa touristique de 60 jours, repasser la frontière. Et même topo que la fois précédente.
1ère fois = 60 J + 30 J = 90 J
2ème fois = 60 J + 30 J = 90 J
Au total 180 J .
Explication : si vous ne remplissez pas le formulaire TM8, (autorisation de sortie) il faudra attendre 3 mois pour pouvoir revenir en Thailande, ce qui n’est pas votre but.
ex: avec leur nouveau système, vous avez un visa de 60 + 30 qui se termine le 15 juin, votre prochain séjour ne se fera pas avant le 15 septembre.
Il faut savoir, aussi, que vous ne pouvez rester en Thailande que 180 j dans l’année et que vous n’avez le droit qu’à 3 entrées.
ATTENTION, NE MÉLANGEONS PAS TOUT : IL S’AGIT DU VISA TOURISTIQUE
Maintenant, il y a aussi le visa 0 pour les plus de 50 ans.
90 Jours en une seule fois, mais 5000 euros à justifier.
Par contre, je ne sais pas si on peut le prolonger de 90 j, comme le précédent visa.
Adressez un mail à Lyon ou Monaco, d’un côté comme de l’autre, les employés sont sympas et répondent.
Posez-leur des questions qui vous tracassent, mais sans trop passer pour une nunuche, non plus.
Je vous ai donnés quelques éléments à vous d’en faire bon usage.
Bon w.e.
Bonjour
cela s’applique pour les visas simple?
moi je possède un visa double entrée que j’aie fais a Vientiane si je sors de la Thaïlande pour activer ma 2ème entrée dois-je demander un re-entry permit si je compte faire un aller retour Laos Thaïlande dans la journée pour activer ma 2ème entrée?
merci
mais, faut pas se faire d’illusions, c’est au bon vouloir du service immigration, de la personne qui se trouve derrière le bureau, compétente ou pas, de bonne humeur ou pas.
Aujourd’hui, c’est comme ça, demain sera autrement.
C’est la manière bouddha des thais. Là ou il manque du personnel, ils mettent n’importe qui. C’est pour cela qu’il n’y a pas de chômage.
Mais, si les sites ambassade et consulats ne sont pas à jour, les infos données avec parcimonie ou erronées, un mail à Lyon ou Monaco apportera des précisions et des nouvelles toutes fraîches.
Pour anedocte : pendant plusieurs mois, dans un supermarché, j’ai vu régulièrement une caissière à peu près à la même caisse.
Dernièrement, elle servait, seule, à la pharmacie du supermarché.
Bon, pour les conseils, on repassera.
Bonne soirée et grosse averse il y a 1/2 h sur Hua Hin.
De 34° on est passé à 33°.
Merci Teniet laFrançaise …enfin c’est prècis et pour une fois on a la solution pour 6 mois quasiment de suite grâce au Re-entry permit.
je viens de lire qu’il existe un visa de 6 mois multi entree, chaque sejours doit etre de 60 jours donc en gros il faut faire un aller retrour a une frontiere proche. il coute 5000 baths>
http://www.thaiembassy.fr/fr/2015/10/08/la-thailande-lance-le-visa-touristique-a-multiples-entrees/