Bonjour j’ai une question d’ordre juridique. J’héberge une personne en France qui viens d’un autre pays de l’union européenne du 28 décembre 2021 au 27 mars 2022, soit 90 jours (la durée maximum du Visa). J’ai fait une demande d’attestation d’accueil qui viens de m’être accorder. Je dois luis envoyer tous les papiers pour que cette personne fait ça demande de Visa.
J’ai commencé a regardé les billets d’avion. Je viens de tomber sur un biller d’avion pas très chère et qui nous arrange tous les 2 au niveau des horaires, avec moins de temps d’escale. Ce billet d’avion est plus intéressent que le 28 décembre. Il part le 27 décembre de sont pays a 19 h 35. Avec le décalage horaire et le temps de trajet. Cette personne arrivera en France le 28 décembre à 10 h 55.
Je voulais savoir donc si cette personne peut quand même prendre l’avion le 27 décembre dans sont pays ?
Avez-vous des nouvelles quand a une quarantaine possible en France pour les personne étranger hors de l’union européenne arrivant en France ? Je précise que cette personne est vaccinée contre le COVID. Je vous demande car aucune des 2 embrassades ne sait.
Merci de me répondre.
Bien cordialement,