Visa à jour avant de prendre l’avion

Forum Avion

Bonjour j’ai une question d’ordre juridique. J’héberge une personne en France qui viens d’un autre pays de l’union européenne du 28 décembre 2021 au 27 mars 2022, soit 90 jours (la durée maximum du Visa). J’ai fait une demande d’attestation d’accueil qui viens de m’être accorder. Je dois luis envoyer tous les papiers pour que cette personne fait ça demande de Visa.

J’ai commencé a regardé les billets d’avion. Je viens de tomber sur un biller d’avion pas très chère et qui nous arrange tous les 2 au niveau des horaires, avec moins de temps d’escale. Ce billet d’avion est plus intéressent que le 28 décembre. Il part le 27 décembre de sont pays a 19 h 35. Avec le décalage horaire et le temps de trajet. Cette personne arrivera en France le 28 décembre à 10 h 55.

Je voulais savoir donc si cette personne peut quand même prendre l’avion le 27 décembre dans sont pays ?

Avez-vous des nouvelles quand a une quarantaine possible en France pour les personne étranger hors de l’union européenne arrivant en France ? Je précise que cette personne est vaccinée contre le COVID. Je vous demande car aucune des 2 embrassades ne sait.

Merci de me répondre.

Bien cordialement,

Ah ! Si même les embrassades ne savent pas… Et si en plus vous passez par mytrip, vous êtes pas rendu. :slight_smile:

Bonsoir,

Normalement pas de problème, puisque le visa marche pour le jour d’arrivée pas de départ (et que depuis l’Indonésie pas de risque d’arriver beaucoup plus tôt ;)).
Pour les règles de quarantaines, les règles vont potentiellement changer d’ici la - deux mois en temps de pandémie ça change tout pour les règles d’immigration :slight_smile:
Verifies aussi que les Pays-Bas reconnaissent les certificats de vaccinations indonésiens comme il faudra franchir la frontière schengen ici et certains pays de l’UE ne reconnaissent pas certains certificats étrangers (en général ces pays ne reconnaissent que les certificats européens, britanniques, américains/canadiens). Néanmoins il ne devrait pas y avoir de problèmes à Jakarta (ni lors de l’escale à Singapour) du temps que le vol arrive après le début du visa.

Tom

Sujets suggérés