bonjour, merci de me dire si les formalités de visa en arrivant à l’aéroport de SIEM ROAP sont faisables et pas trop compliquées.
ou dois je prendre mon visa à paris. merci
Bonsoir,
Un peu de recherche et vous auriez votre réponse.
Voir quelques post plus bas
J’ai oublié de préciser SR ou PHN idem
Les formalités à l’aéroport sont très simples.
20$ + prenez avec vous des photos de carte d’identité couleur. Cela dure un peu près 10-15min (plus long en période d’affluence) mais en général c’est pas long. Tachez également d’avoir le compte juste de $.
Je rappelle qu’il y a en circulation au Cambodge des billets de 2$ qu’il ne faut pas accepter ! Bien veiller à accepter des $ en bon état, pas déchiré, pas trop usé sur le milieu !!
Je rappelle également que quand on vient de Thaïlande et qu’on est au Cambodge et qu’on doit retourner en Thaïlande, vous avez droit avec le visa à :
15 jours par voie terrestre sur le sol Thaïlandais
30 jours par voie aérienne si vous y retournez en avion.
Amicalement
Iza
merci iza vais consulter ton site.
en cinq minutes c’est fait pour une vingtaine d’euros, même si tu as pas de photos d’indentité (3 dollars de plus je crois)
Bonjour,Nous sommes une famille de 4 personnes, dont une enfant de 10 ans. Nous partons de Paris le 23 juillet et nous arrivons à Siem Reap le 24 juillet, nous faisons escale à Ho Chi Minh une heure. Ma question concerne le visa à l’arrivée de Siem Reap, on me dit qu’il faut un papier avant d’embarquer à Paris, quelqu’un peut m’éclairer, sur le forum certaines personnes parle de visa gratuit pour les moins de 12 ans.
Merci d’avance pour vos réponses
Alors, dans l’avion vous recevrez normalement un papier à remplir avec divers renseignements (exemple : nom, prénom, numéro de passeport, adresse de votre logement à l’arrivée, etc). Pas de panique, vous le recevez soit dans l’avion ou l’aéroport, soit si c’est par voie terrestre à la frontière.
Vous ne devez pas avoir ce papier avant de partir.
Vous pouvez en effet aussi le télécharger et le remplir à l’avance mais ce n’est pas du tout une obligation, beaucoup le font sur place.
J’ai le formulaire et si vous désirez, envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous l’enverrai.
Pour les enfants, le passeport est obligatoire et il y a un visa mais il est gratuit pour les enfants de -12ans.
Cela dit quand on passe par voie terrestre, parfois certains agents gourmands demandent un petit quelque chose pour le visa d’un enfant de - de 12 ans.
Mais par voie aérienne, c’est gratuit.
J’en profite également pour vous rappeler de prendre le passeport de votre enfant quand vous visitez Angkor car pour les enfants de - de 12 ans c’est gratuit également.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas.
Amicalement
Iza
Bonjour, à l’arrivée à l’aéroport de Siem Reap, est -il possible de régler le visa par CB?
tout le monde parle d’un vingtaine de dollars en cash mais si on n’a pas de dollar comment ça se passe?
Merci
Bonjour,
CB pas possible.
Par contre, je crois qu’ils prennent quand même des € en cash (à vérifier avec d’autres internautes) mais cela vous coutera plus cher. Peut 25€ pour 25$ à mois qu’un douanier fasse du zèle et demande plus
Par contre, je pense que vous n’arrivez pas directement depuis la France sur Siem Reap. Il vous sera possible de changer sur BKK, dans une autre grande ville ou un aéroport où vous ferez escale pour changer quelques € en $. Je pense que vous serez plus tranquille pour obtenir le visa.
Bonjour,
Pour le visa à l’aéroport, il est préférable d’avoir des $ (et le compte juste de préférence).
Vous pouvez en effet échanger d’où vous partez pour les avoir déjà.
Ce n’est pas une grosse somme, de plus je vous conseille d’avoir déjà un peu de $ pour payer votre chauffeur qui vous amènera à votre logement quand vous arriverez.
Ensuite vous trouverez des distributeurs de $ un peu partout, je vous conseille ceux de la CANADIA BANK qui demandent pas de frais en plus que ceux de votre banque.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
Salut a tous. Je viens de passer par l’aéroport de siem reap, faites attention car les agents des visas vont vous faire des entourloupes!! Pour 2 personnes, 65…euros!! Pourquoi 5 euros de plus alors qu’en dollars il m’a dit 60?? Grosse arnaque!!
Bonjour,
Vous vous en tirez bien, cet escroc vous a quand même vendu le visa et vous n’avez pas été refoulé… Moi un jour, en visitant la France, je suis allé gare de Lyon pour acheter un billet de train pour Marseille… Je voulais payer en dollars, et ben, l’agent des billets, il a carrément refusé de me le vendre !!! Quelle honte pour un pays soit disant développé !
Bon courage pour la suite…
Ras le bol de leurs abus de pouvoir bidon a de ces mecs là…et pour quelle raison m’aurait il refuser??
Bonsoir,
Nous arrivons dans 10 jours ab Cambodge.
Pouvez-vous me confirmer que le prix officiel (indiqué d’ailleurs sur le site de l’Ambassade en France) est bien de 30$.
de façon a rester ferme gentillement bien sûr.
Merci d’avance.
[quote]
Salut a tous. Je viens de passer par l’aéroport de siem reap, faites attention car les agents des visas vont vous faire des entourloupes!! Pour 2 personnes, 65…euros!! Pourquoi 5 euros de plus alors qu’en dollars il m’a dit 60?? Grosse arnaque!!
Bonjour,
Vous vous en tirez bien, cet escroc vous a quand même vendu le visa et vous n’avez pas été refoulé… Moi un jour, en visitant la France, je suis allé gare de Lyon pour acheter un billet de train pour Marseille… Je voulais payer en dollars, et ben, l’agent des billets, il a carrément refusé de me le vendre !!! Quelle honte pour un pays soit disant développé !
Bon courage pour la suite
Bonjour
L’un parle de " grosse arnaque " pour 5 petits malheureux euro ( à tord ) envollés .
L’autre parle d’ "escroc " pour cette même somme dérisoire .
Sachons rester zen .
Si vous aviez régler le montant de votre visa en $ comme conseillé ,vous auriez payé le juste prix .
Quand à J-P qui trouve honteux de ne pas pouvoir en France payer son billet de train au guichet de la gare de Lyon en $ …quelle mentalité !
Et pourquoi pas en £ ( 12 000 000 de touristes anglais chaque année )
Et pourquoi pas en Yuan ( 2 500 000 de touristes chinois chaque année )
Et pourquoi pas en Roubles …
Vous trouvez que la France n’est pas développée parce que l’on vous a refusé votre petit caprice de vouloir payer en $ dans un pays où la monnaie est l’Euro .
Je trouve l’attitude de cet employé de la SNCF tout à fait justifiée .
C’est bien au contraire dans les pays sous-développés que cette pratique existe ,où le touriste au large pouvoir d’achat tente d’imposer ses $ ou ses Euro ,au mépris de la monnaie locale et de ses habitants .
Oui 30 usd…mais euros c’est bon aussi sauf qu’ls vont te prendre 60e voir plus comme ils m’ont fait…alors ait 30 pas plus.
Honte à moi , , j’avais pris votre remarque au 1er degré …
Comment dit-on " désolé " en cambodgien ?
Bonjour,
Désolé = Som to, mais at oy té ! (pas de problème).
A priori, d’autres vous ont précédé dans le premier degré
L’histoire me rapelle le sketch de Coluche dans lequel il gueule comme un putois parce que les rues de Madrid ne correspondent même pas au plan de Paris qu’il avait pris la précaution d’emmener avec lui : “Y pourraient faire des efforts, quoi, meeeerde !”
Bonne journée !
JP