Visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

On a besoin de vos conseils et de vos expériences,
Je pars avec un pote en Asie du Sud-Est début juillet, on arrive à Hô-Chi-Minh-Ville et on repart de Phuket, deux mois plus tard.
On pensait prendre un visa on arrival pour le Vietnam et directement à la frontière pour les autres (Cambodge, Thaïlande). Pour le visa on arrival, on pensait passer par http://www.aca-voyage.com pour obtenir une lettre d’invitation visée par le service d’immigration qui nous permettrait d’obtenir un visa d’1 mois à l’arrivée.
2 questions :
Est-ce que le visa on arrival via cette agence est safe ? (On voit un peu tout et son contraire sur certains forums)
Est-ce que ça peut être problématique pour embarquer si on a juste un justificatif de visa pour un mois (la lettre d’invitation) alors que l’on repart 2 mois plus tard ?
Vu que l’on repart d’un autre pays (Thaïlande), et que l’on ne compte pas rester plus d’un mois au Vietnam, ça ne nous parait pas être problématique mais on préfère assurer le coup donc si certains ont déjà fait un truc du genre, on est preneur de vos conseils.

Merci d’avance
Sam

Bonjour,

  1. lettre d’invitation pas chère (cliquez ici)
  2. Cela dépend du personnel au sol de la Cie aérienne
    ;-(

faire sont enregistrement aux bornes en auto pour le billet et les bagages chez air france notre comppagnie national avec vietnam airlines je ne sais pas

1)- Pas de problème , allez-y tranquille , car le visa on arrival pour le VN est bien rôdé …

  • il vous suffit juste d’avoir votre lettre d’invitation ,
  • une photo d’identité
  • 25$, pour payer votre visa au bureau de l’immigration à l’aéroport

Le site que vous propose H@rd est super intéressant , point de vue tarif …
Alors n’allez pas payer plus cher ce que vous pouvez avoir bon marché et surtout pour le même service !

2)- Pour le Cambodge , votre visa vous coutera à la frontière 30$ si vous le faites vous-même ou (5$ de plus, si vous prenez le bus depuis Saigon et que vous remettez votre passeport au service bus), qui se chargera de le faire à votre place et je vous avoue que pour 5$ de plus , vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête à la frontière, car croyez moi, selon l’heure de votre passage au poste, c’est la vraie cohue et ça se bouscule grave !
Donc 5$ de + , c’est peu de chose et pendant ce temps là vous pourrez allez prendre une bière ou fumer un clope !

3)- Pour la Thailande pas besoin de visa , vous aurez droit à une exemption de visa de 30 jours . juste une photo d’identité.

4)- Par contre pour le VN et la Thailande, pensez à relever le nom d’un hotel quelconque sur le net, où vous serez censé séjourner, car au poste frontière, vous serez obliger d’en noter un sur le formulaire que vous devrez remplir au bureau de l’immigration et si vous ne donnez pas de nom d’hotel et bien Walouh pas de visa …
Ensuite vous ne serez pas obliger d’aller dans l’hotel que vous aurez noté.

De toute façon en arrivant dans un hotel, vous serez obligé de remettre votre passeport à la réception et dont le gérant a obligation de vous enregistrer et présenter votre passeport à la police… Hé oui ici ça se passe comme ça !

Bon préparatif

Petit rectificatif sur mon post précédent ;

  • Pour la Thailande vous aurez droit à une exemption de visa de 15 jours si vous arrivez par voie terrestre

  • 30 jours d’exemption visa si vous utilisez la voie aérienne

Visa Thailande :

Les 7 pays suivants (membres du G7) sont admissibles pour une exemption de visa de 30 jours, peu importe si vous arrivez par voie terrestre ou aérienne.

Canada
France
Allemagne
Italie
Japon
Royaume-Uni
Etats-Unis d’Amerique

Nous partons avec Emirates (escale à Dubai), avez-vous des infos pour cette compagnie ?

apparemment tous les sites qui proposent la lettre d’invitation en ligne sont ok… Donc comme vous, j’ai eu du mal a choisir.
J’ai opté pour vetnam visa provider simplement car leur site me paraissait serieux et leurs prix etaient parmi les moins chers.
Ca a bien marché pour moi, donc je te les recommande.

des fois la compagnie vous demandera a l’embarquement les billets retour. Puisque vous les avez ca ne devrait pas poser de probleme. Assurez vous juste de les imprimer.

Sujets suggérés

Services voyage