Je part pour Bali Denpasar arrivée le 17/01/16 et départ le 17/ /02/16 . pour moi quant j.ai pris mon billet d’avion j’ai compté 1 mois. J’ai vu que le visa pour l.indonésie est gratuit pour une durée de sejour de - de 30 jours.
Dans mon cas si on compte le jour d’arrivé, de depart, et le 31 janvier je trouve 31 jours à la durée de séjour.
Pouvez vous me dire si j’ai besoin de prendre un visa à l’arrivée à
Denpasar?
merci d’avance
Bonjour,
Pour les fautes d’orthographe, je mets ça sur le compte du réveillon…
Si votre question est de savoir si vous devez payer pour avoir un visa supplémentaire pour un dépassement d’une journée, la réponse est oui.
Donc, soit vous prenez / payez un visa de 2 mois en arrivant à Bali ( et non pas Denpasar ), soit vous payez une amende pour avoir dépassé d’une journée votre autorisation de séjour.
Je pense que l’amende est moins chère
Renseignez - vous.
te casse pas la tête
tu vas payé a ton départ un dépassement 1 jour 25 dollars
autrement tu vas payer a l’arrivée 35dollars + extension 25 € avec paperasse et visite a l’immigration
bon séjour
claude
Bonjour,
" tu vas payé a ton départ un dépassement 1 jour 25 dollars.
J’imagine que vous avez voulu écrir.
" Tu vas payer lors de ton retour un dépassement de 1 jour, soit 25 dollars ".
Si vous arrivez à Bali ( entre autres ), le visa est gratuit pour un séjour n’excédant pas 30 jours.
Donc pas besoin de payer 35 $… :-))
Bien se renseigner toutefois ( et au bon guichet ) sur le coût d’un dépassement de séjour.
Je ne pense pas que cela coûte 25 euros /jour.
Certainement moins.
si tu n’as que des correcttions a faire et tu donnes des leçons de francais
VOULU ECRIR
et pour le visa le tarif est bien de 25 dollars /jour
pour l’avoir payé
je ne dis rien MOI quand je ne sais pas
Bonjour,
Vous ne l’avez peut -être pas remarqué, mais j’ai repris votre citation en changeant le mot départ par le mot retour. J’avais souligné le mot retour .Apparemment le souligné a sauté.
On paye l’amende au retour :-))
Si j’ai écrit que je ne pensais pas que le montant de l’amende soit de 25 dollars ( j’ai écrit " pensais " et non pas que " j’étais certain " ), c’est qu’après être allé à Bali en octobre, je suis allé à Batam et Bintan.
Et là, j’ai dépassé de 1 jour mon autorisation de séjour et j’ai dū payer l’équivalent de 10 euros en rupiahs.
J’écris donc ce que je sais :-))))
Reste qu’à l’arrivée à Bali, on ne paye pas 35 dollars comme c’est écrit.
C’est gratuit.
Pour ce qui concerne le mot " écrire " , je préfère les fautes de frappe dues à la petite taille du clavier. ;–)))
tu ne peux en aucun cas obtenir un visa de 2 mois en arrivant pour etre précis
la seule solution est de payer un d’un mois en arrivant au comptoir avant le guichet immigration et de le prolonger ensuite a l’immigration a denpasar ou kuta
tarif 35 $ et ensuite 355 000 rupias
je persiste et signe
Bonjour,
- Le visa de 30 jours est GRATUIT. Donc aucune obligation de passer au comptoir avant le guichet de l’immigration.
Comme le visa est GRATUIT, faut avoir un complexe de persécution assez prononcé ou être un philanthrope compulsif pour vouloir donner coûte que coûte 355 000 rps au fonctionnaire chargé de l’immigration.
Nul doute que si vous insistez lourdement pour refiler 355 000 rps de pourboire à un fonctionnaire indonésien, il fera l’effort de les accepter.
- Pour ma part.
J’ai débarqué à Bali fin septembre 2015.
J’ai obtenu comme tout citoyen français, allemand, italien, espagnol,…un visa GRATUIT de 30 jours délivré immédiatement à l’aéroport.
Comme je suis resté 31 jours en Indonésie, donc j’ai dépassé de 1 jour mon autorisation de séjour.
J’ai acquitté une amende de 10 euros / équivalent rupiahs.
je n’ai jamais dit que le visa 30 j était payant
je dit simplement que vous ne pouvez pas avoir un visa de 2 mois en arrivant
il faut dans ce cas ET UNIQUEMENT dans ce cas prendre un visa payant et le prolonger ensuite
si vous ne prenez pas un visa payant vous ne pourrez pas rester 2 mois en indonésie
lisez l’autre post qui se nomme :NE VOUS FAITES PAS AVOIR AVEC LE VISA 30 J
pour moi fin de débat
bonjour,
je souhaite une confirmation de personnes étant partis à Bali ces derniers temps.
vous confirmez bien qu’il ne faut pas de VISA pour se rendre en Indonésie moins d’un mois ?
donc, pas de passeport à envoyer à l’ambassade ?
merci pour vos réponses
Carolle
Bonjour, j’ai lu attentivement vos post. Doit on vraiment passer par une agence pour la prolongation de visa? Car nous sommes 4, j’aimerais autant économiser un peu…merci. Marie
bonjour
tu vas direct a l’immigration denpasar ou route de nusa dua
et tu rempli les papiers
ca tz couteras 355 000 rp
Bonjour a tous,
Si vous souhaitez preparer votre voyage correctement vous pouvez regarder cet article
http://noscarnetsdevoyage.com/voyage-bali-organiser-depart/
Conseil astuce et bon plan.