Je viens de lire dans African Shappers qu’il parlait de la mise en place d’un visa à l’entrée du pays, est-ce une vraie information ? Nous, nous y allons fin novembre.
Merci pour vos réponses.
A lire pour les Francais:
…
Bonsoir
Il n’a jamais été question d’un visa pour les Français.
A l’arrivée à l’aeroport, vous vous présentez à la police d’immigration.
On vous demande combien de temps vous allez rester dans le pays.
Rajoutez 2ou3 semaines à votre projet. (Certains flics sont vicieux et vous donnent un visa inferieur).
Vérifiez le tampon sur le passeport, et si pas correct exigez rectification immédiate.
Ils ne peuvent pas vous refuser un visa touristique inférieur à 3 mois.
Normalement l’accueil est correct.
Mais il m’est arrivé, une foi, que le flic me donne un visa d’un mois, alors que je comptais y rester deux. Je n’avais pas fais gaffe.
Il m’a fallu aller au Commissariat central de Windhoek pour obtenir une prolongation.
Tanit
Bonjour,
je met à jour l’information concernant le visa à partir d’avril 2025, afin de prevoir la dépense supplémentaire de 1600 N€ par personne à l’arrivée
Exact, la Namibie compte instaurer le 1er avril 2025 ( ) un visa pour ressortissants des pays avec lesquels il n’y a pas réciprocité, et la France en fait partie.
Le visa couterait 80 €.
Après, ça peut être annulé. Il y a des élections en novembre : nouveau président, nouveau gouvernement, sait-on jamais …Le Botswana annonce bien lui la mise en place d’un visa touristique depuis plusieurs années.
Bonjour, je rentre de Namibie, le visa est encore à l’état de projet et ce serait à partir du printemps 2025. Selon mes infos il serait de 50€ à payer à l’arrivée à l’aéroport. Il serait adopter par réciprocité vis à vis des pays qui demandent des visas compliqués à obtenir pour les ressortissants namibiens qui peuvent voyager, (en particulier le Canada, les USA et les pays Européens). Les professionnels du tourisme râlent, rien n’est encore décidé. Cela ne devrait pas gêner les flux de touristes qui arrivent à Windhoek.
Bonjour
Voici ce que publie le site
Diplomatie.gouv.fr
Visa pour les touristes
Publié le 03/07/2024
« Les autorités namibiennes ont annoncé le 24 mai leur décision de mettre en place une obligation de visa pour les touristes en provenance de trente pays, dont la France, souhaitant effectuer un court séjour dans leur pays.
Les modalités pratiques de cette mesure ont été rendues publiques jeudi 27 juin : à compter du 1er avril 2025, pour entrer sur le territoire namibien, les touristes devront être titulaires d’un visa de court séjour, obtenu en ligne ou à l’arrivée, en contrepartie de droits fixés pour l’heure à 1600 dollars namibiens, ou 1200 s’ils sont ressortissants d’un État membre de l’Union africaine concerné par cette obligation de visa - droits qui feront par la suite l’objet d’une révision annuelle. »
Le visa coûterait donc 80€/pers.
Cordialement,
Patou
oui @patoutaille c’est suite à cette annonce justement que je preferais prevenir, parce qu’à une famille de 4 ce n’est pas negligeable…mais peut-etre ce n’est pas definitif comme le dit @christian75017
On parle aussi d’une entrée à venir de la Namibie dans le KaZa Univisa.
Ce visa commun existe à l"heure actuelle pour la Zambie et le Zimbabwe, mais devrait être rejoint par l’Angola, le Botswana et donc la Namibie.
Et permettre dans le futur aux touristes de voyager dans ces 4 pays avec un seul visa.
C’est vrai, c’est un budget pour une famille!