Nous sommes le 1er août 2018 et j’ai voulu déposer une demande de visa touristique au consulat de Chine à Lyon alors que je ne suis pas lyonnais. Celle-ci m’a été refusée car j’habite et je travaille à Paris, ce n’est pas du ressort de ce consulat.
Il faut montrer un justificatif de domicile de la région pour avoir accès au service du consulat.
Ce sera donc un visa à 126€ au centre de visa de Paris pour 2 semaines de voyage en Chine !
didithi2
C’est exact et c’est écrit sur leur site
Les Consulats chinois en région ne délivrent des visas que pour la région concernée. Le Consulat de Lyon délivre les visas pour la région Auvergne Rhône-Alpes. Il vaut mueux le savoir avant.
alineduce3
Bonjour, pour ma part j’habite dans l’Ain donc je compte me rendre au Consulat de Lyon (comment prouver mon lieu de résidence d’ailleurs? est-ce demandé?). Par contre nous avons passeport suisse, mais je pense que cela ne pose pas de problème?
Est-ce que mon mari peut faire la demande pour femme et enfants ou doit-on tous se rendre au consulat?
Doit-on s’y rendre pour déposer la demande et y revenir pour aller chercher les visas? Y a-t-il moyen de les avoir le jour même comme nous habitons à 150kms? Merci infiniment pour vos réponses.
didithi4
Bonjour
Regardez la liste des papiers demandés pour faire les visas et vous verrez que, automatiquement, les informations se recoupent quant à votre justificatif de domicile.
Une seule personne peut apporter plusieurs passeports (voir le formulaire) et AUCUNE DEROGATION pour avoir votre visa le jour même. Il faudra revenir.
Je suppose que vous êtes une famille suisse vivanten France. Dans ce cas, la demande de visa en France ne pose pas de problème. C’est votre lieu de vie qui justifie la demande au Consulat de référence.