Visa aéroport Hurghada

Forum Égypte

Bonjour,
Je pars avec ma femme et mes 2 enfants le 3 mars, ma femme et moi avons un passeport par contre mes enfants juste un carte d’identité encore valide mais avec une photo pas très récente.
Questions:

• Me conseillez vous de faire un passeport pour les enfants ?
  • Faire le visa en France ou à l’aéroport d’Hurgada, mon agence de voyage me conseille en France car sur place le temps d’attente risque d’être long, qu’en pensez vous?

Merci d’avance

bonsoir nous partons aussi fin mai avec nos enfants a hurghada et le passeport est obligatoire pour egypte (hors union européenne) chaque enfants doit posséder le sien car il n’est plus possible de les rajoutés sur celui des parents pensez a vous munir de 2 photos pour visa et faites nous part de votre voyage des votre retour bon séjour cordialement

Je me suis renseigné ce jour auprès de différentes agences de voyage, il n’y a pas besoin de passeport, uniquement carte d’identité valide.

pour notre voyage nous avons réserver avec easyjet et non avec une agence de voyage les conditions sont donc différente je pense

non, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui décident de ce qui est nécessaire pour entrer dans un pays et y séjourner.

Les Cies ou les agents sous traitants de ces Cies refusent parfois l’embarquement pas méconnaissance précise des lois.Justement sur Easyjet j’ai vu quelqu’un se voir refuser l’embarquement parce que sa piéce d’identité ne respectait pas les règles des “6 mois” alors qu’elle ne s’appliquait pas au pays concerné et il n’ y a rien eu à faire…

…avec ce mythe :
Une carte d’identité VALIDE , bien sûr (et même pour les enfants) suffit ; il faut en plus une photo d’identité ( et pas 2 !!!).
Si vous avez un passeport (VALIDE) , pas de photo !

Ne compliquons pas !

Bonne journée .

tout pays europeen a besoind un via pour le gypte lapersonne doit se munir soit de son pasport soit duen carte d identite valble au moins 6 mois pour la carte d identite vous devez aussi vousmunir d une photo d identite.Pourle visa il sefait a la rrivee dans l aeroport de votre port d arrivee c est pas long au contraire moins long et souvent moins cher.
bonnes vacances

Bonjour,
Nous partirons donc avec notre passeport pour ma femme et moi et les CIN pour les enfants et ferons les visa sur place.

Bonjour, j
e pars en Egypte ( Hurghada)avec mon mari et mes 2 enfants pendant les vacances de Pâques.
L’agence de voyages nous a dit de prendre, en plus de nos cartes d’identité ( nous n’avons pas de passeport, mais pas obligatoire pour entrer en Egypte), une photocopie de chaque carte et une photo pour chacun de nous. C’est avec cela que sera fait"un visa" quand nous arriverons là- bas.

Bon voyage !

Bonjour,
La CNI suffit, mais à savoir que si d’aventure il y aurait besoin d’un rapatriement pour raison médicale ou autres, il faudra si vous n’avez pas de passeport passer par l’ambassade pour délivrance d’un passeport provisoire, au lieu d’être embarqué sur le premier vol disponible .
Cordialement,
Philippe.

ça m’étonne au plus au point. Depuis quand y aurait il besoin de plus qu’une carte d’identité pour rentrer dans son propre pays et ce d’autant plus que pour en sortir et entrer en Égypte ce document était suffisant ?
sur quoi vous basez vous pour dire cela?

Le laisser passer dont vous parlez, il me semble que c’est quand un ressortissant étranger a PERDU ses papiers et qu’il doit donc prouver qui il est pour sortir du pays et rentrer dans le sien…en urgence, sinon il attend 48H pour obtenir un nouveau passeport.

Bonsoir,
Récit de notre mésaventure, en 2007.
Deux jours après notre arrivée, il a fallu effectuer un rapatriement, le souci que nous avons eu c’est que le vol retour n’était pas spécifié totalement au niveau des horaires, car vous devez justifiez les visas et être en possession de votre billet retour.
La personne de l’assistance très compétente a fait une demande de passeport provisoire que nous avons eu rapidement uniquement pour pouvoir embarquer sur un vol le lendemain sinon c’était 36H plus tard.
Voilà nous sommes retourné depuis en Égypte sans avoir eu de problème.

Comment être sûr qu’ils respectent bien la procédure d’entrée dans le pays?

J’ai une CNI qui se périme le 13/10/13. Je pars du 19/01 au 06/02, elle sera donc encore valide de + de 6 mois a mon retour!
Comment puis je être sûre qu’ils ne me refusent pas l’accès?
En imprimant les conditions d’entrée fixées par le consulat?

SVP: ne m’agressez pas dans vos réponses, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais bon… normal de prendre ses précautions avant le départ

Je viens d’arriver d’Hourgada, si vous voulez éviter les problèmes je vous conseil de faire le passeport car ils demandent de coller le visa sur ce le passeport.

Pour le visa à Hourgada faite attention car il y a une ligne de postes où ils vendent les visa à 20 euros, ça c’est l’arnaque!. À votre arrivé, à gauche, il y a un poste pour acheter le visa et pour changer de l’argent, ici le prix est de 15 dollars. Le temps d’attente n’est pas long!!!

Bon séjour

Bonjour,

j’habite en Egypte alors 3 points importants à rétablir:

• le passeport est nullement obligatoire pour les pays européens, ce qui vous fait quand même économiser pas moins de 70 € par établissement de passeport/quel gai d’argent de poche! CNI+ photos suffisants donc.
    ATTENTION certains employés de l’aéroport ne sont mêmes pas au courant alors que ça se fait depuis presque 10 ans! Ne vous laissez pas faire! Fates appeler le chef d’escale ou le responsable de l’agence^(c’ets arrivé à ma tante), et renseignements pris après vérifications s’il faut, ils doivent céder. Quelle bonne idée d’imprimer cette loi comme un routarnaute le proposait dans ce forum!

• le temps d’attente n’est pas long au visa, l’aéroport est petit. ATTENTION les compagnies veulent se prendre un bonne commission en vous décourageant et en se chargeant des visas

• j’émets un doute sur “une file à X euros” et “une autre file à XX euros le visa” les prix sont affichés en euros et dollars, y’a qu’à lever le nez un minimum!

• ne payez raisonablement pas + de 5 €/40 LE le trajet aéroport-hôtel du centre ville pour une famille et des bagages. Le prix moyen étant de 2,5 €.

Cordialement
Gwen

Lorsque vous parlez des prix du taxi, qu’en pensez vous du prix raisonnable pour aller a Safaga.
Je vais a l’hotel titanic resort et aqua park. Sur les differents sites ils indiquent que c’est a 8 kms de l’aeroport, ils notent par contre 45 mn de trajet, ça me semble beaucoup (à moins de ne traverser que de la ville)

Bonjour Line 33,
??? je ne comprends pas du tout le kilométrage! Safaga est situé env à 40-55 kms de Hurghada,ça prend env 30-45 mns, tout dépend où est exactement votre hôtel (que je ne connais pas).
Quand je vais à Safaga, je vais à l’Hôtel Oasis ou au Ménaville et nous payons raisonnablement 100 LE/12 € le trajet, nous avonss déjà payé 10 LE par personne en taxi collectif… mais ce n’est pas donné à tout le monde de le négocier, surtout avec une tête de touriste et non arabophone.
Nous avons utilisé plusieurs fois le même chauffeur privé (ou microbus pour les + nombreux), n’hésitez pas à me demander leurs coordonnées en privé.
Bonne préparation de voyage.
Gwen

Donc ce n’est pas Safaga, c’est Safaga Road, mais c’est assez bizarre, car dans la brochure c’est noté 8 kms. Donc a mon avis c’est en direction de Safaga, ceci expliquerait la difference de kms.

je vous contacte en mp…

je vous ai donné les coordonnées en mail privé, le préciser en appelant

MP bien reçu

Sujets suggérés

Services voyage