Visa aéroport Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,
Négligence de ma part, je vais être juste en temps pour faire le visa à l’ambassade du Cambodge à Paris et pour le evisa (quand on ne pense pas en jours ouvrables…) aussi vais-je me rabattre sur le visa à l’arrivée (aéroport de Phnom Penh). Soucieux d’éviter d’avoir à remplir des imprimés dans l’avion ou sur le bord d’un bureau au poste de douane, je souhaiterais le préparer à l’avance. Je suppose que le modèle fourni par l’ambassade sur internet fait l’affaire ? Cela paraît logique, mais… Quelqu’un peut-il confirmer ? + une photo à la bonne dimension + 35$. Et se rendre aux guichets sur la gauche, si j’ai bien lu.
Merci d’avance. Désolé de déranger la communauté pour un oubli.

bonjour,

C’est 30 dollars pour le visa et 2 dollars pour la photo à la sortie de l’avion. Faut juste avoir des dollars… il y a deux distributeurs en face du bureau des visa.

bon voyage

Bonjour Al , et pas de soucis , on vous remettra dans l’avion un formulaire très facile à remplir et en peu de temps , et l’aéroport de Phnom Penh étant de taille très modeste , vous n’aurez aucun mal à vous retrouver à l’endroit de délivrance des visas , celui-ci étant bien renseigné et parfaitement visible , et non loin de la sortie , 30$ et une photo. Munissez vous juste d’un bic…
Le visa touristique est valable un mois et est annulé des la sortie du territoire et comme je pense que vous avez signalé que vous allez au Vietnam pendant votre séjour , il vous faudra refaire un second visa lors de votre réentrée au Cambodge. Prévoyez donc plusieurs photos.
Profitez en bien , bon séjour, Ch

Mille merci à tous pour vos infos. De l’utilité des forums… À bientôt pour un nouveau sujet.

bjr qui peut me dire à l heure d aujourd hui quel est le nombre de jours délivrés en sortant du cambodge pour re rentrer en Thaïlande ( terrestre ou par avion) merci à vous pour vos reponses. Maïe

Rebonjour, dans les deux cas , l’exemption de visa est de 30 jours et est gratuite , et sachez que l’on ne peut rentrer en Thailande que 2 fois par voie terrestre dans une année calendaire, sans quoi il faut un visa pour y rentrer, ou alors y revenir en avion.
Votre départ n’étant pas pour bientôt , vous pourrez recontroler cette information peu avant votre départ , car il y a des choses qui pourraient changer d’ici là , et de préférence sur le forum du routard Thailande, ou il y a de vrais connaisseurs sur les visas , et qui fréquentent le site régulièrement.
Ces informations sur les visas se trouvent par ailleurs aisément sur le net.
Bien à vous , Christian

Bjr j avais déjà posé qques questions par apport à mon séjour en Thaïlande. Ayant pris un billet d avion sur 2 mois je me trouvais en face du problème visa…je pense l avoir résolu puisque j ai acheté un billet d avion pour me rendre au laos au bout de 3 semaines. Visa en arrivant à luang Prabang avec le formulaire chargé sur internet mais si j ai bien compris seulement en dollars? + 2 photos d identité. Quelqu un pourrait il me confirmer cela. merci à vous et pour votre aide précieuse. Maïe

Bonjour Maïe 3

Vous êtes ici sur le forum Cambodge ,et vous nous parlez du Laos .
Mais pour répondre à votre question :
Oui à Luang Prabang vous obtenez 1 visa d’un mois pour le Laos moyennant 30 ou 31 $ suivant horaires et 1 photo d’identité

Oui excusez moi j ai repris mes messages d avant qui effectivement etaient orientes sur le cambodge. Itineraire changé pour le Laos mais merci pour votre reponse. Maïe

Oui excusez moi j ai repris mes messages d avant qui effectivement etaient orientes sur le cambodge. Itineraire changé pour le Laos mais merci pour votre reponse. Maïe

Sujets suggérés

Services voyage