VISA Egypte avec passeport marocain et carte de séjour française

Forum Égypte

Bonjour à tous !
Nous préparons également notre voyage en octobre et nous avons déjà notre vol prévu au départ de l’aéroport de Lyon vers Le Caire. Ma question concerne le visa. Étant Marocain résidant en France, ai-je besoin d’un visa préalablement ? Ou est-il possible de demander le visa une fois sur place ?
J’ai vraiment peur que la compagnie refuse l’embarquement à Lyon en raison d’un manque de visa.
Je suis vraiment perdu et j’aimerais avoir vos retours.
Je vous remercie par avance.

Bonjour
Il y a déjà eu de multiples réponses à ce sujet.
Voir les réponses précédentes…

Pouvez vous svp partager des liens ? Merci d’avance

Les réponses à votre questions ici

Bonjour, nous partons au caire le 10 ma femme a un passeport marocain avec carte de sejour elle n’a pas pu obtenir de visa par faute de temps est ce qu’elle pourra embarquer avec vueling d’orly et est ce qu’elle pourra avoir son visa a l’arrivée merci de m’aider je suis dans le flou.

Posez la question à la compagnie Vueling (,si ils répondent non ou qu’ils ne savent pas vous leur répondez ce qui suit mais en général les compagnies ont et reçoivent les nouvelles informations)
Pour la destination Egypte les détenteurs de carte de séjour en Europe marocain, Algérien,tunisien et autres ont le droit de venir en Egypte sans visa au préalable et l’acheter à l’arrivée de l’aéroport en Egypte décision du gouvernement égyptien pour booster le tourisme en Egypte décision avril 2022 et 2023
Il existe plusieurs discussions sur le sujet sur ce forum avec la décision du gouvernement égyptien (PS quand on réserve un voyage et que l’on sait qu’il faut ou pas un visa,on trouve le temps pour faire les démarches ça ne se fait pas à la dernière minute)

Bonjour, est ce que vous avez réussi à avoi le visa sur place svp?

Sujets suggérés

Services voyage