Visa Cap-Vert : est-il bien possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Mindelo, Sao Vicente, en arrivant avec un vol de la TAP ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

J’ai déjà vu plusieurs échanges à ce sujet-là, mais j’aimerais être parfaitement sûre avec des confirmations récentes : est-il bien possible d’obtenir un visa à l’aéroport de Mindelo, Sao Vicente, en arrivant avec un vol de la TAP ?
Les informations sont tellement floues sur internet, il est souvent dit sur les sites officiels qu’il est possible de le faire à l’aéroport “de manière dérogatoire”… je n’ai pas envie de me faire piéger.

Merci pour vos retours,

OUI!!! C’est possible, sans aucun souci!!! si un employé plus zélé vous pose la question, vous dites simplement que le visa se fait à l’aérport d’arrivée!! Aucune angoisse à avoir à ce niveau là!!!Pour vous rassureil faut regarder es mesage récents à ce sujet (pas les anciens): il n’y a dorénavant plus aucun problème à ce niveau là!c’est 25 euros par personne pour un visa de 30 jorus, avec votre passerpot valide au moins 6 mois après votre date de retour (c’est tout! pas de papiers, pas de photos…). Ayez la monnaie c’est plus simple et plus rapide; et il suffit de suivre la file “Visa”. et voilà!bon voyage!

pour les ressortissants de l union europenne La fin des visas c’est le 1er mai 2018.attention selon le site officiel des visas du cap vert seul royal air maroc refuse d embarquer des gens qui n ont pas de visas et votre billet de voyage sera perdu.

Information à prendre avec des pincettes une fois de plus…la fin des visa. c’etait annoncer deja en 2016…puis ca devait etre courant 2017, puis apres ils ont dit: c’est pour le 1er janvier 2018 c’est sûr!!..et rien ne s’est jamais passé!!Alors moi, quand ils disent que c’est pour le 1er Mai…ben j’attends de voir! ;O)))Avec la TAP c’est sûr que c’est sans souci! j’ai deja voyagé avec Royal Air Maroc en prenant mon visa à l’arrivée au Cap vert sans souci…mais bon, je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si c’est toujours comme ça…je ne l’ai fait qu’une seule fois.

je pense que le visa est une taxe cachee et que ils n ont pas encore trouver le moyen de combler ce manque a gagner au cas ou il sera supprime .cet argent peut etre juste pour l entretien des aeroports.

Peut-être…mais quand on pense aux démarches et au prix!!! que les capverdiens doivent faire et payer pour eventuellement (sans certitude) obtenir un visa de tourisme pour venir en Europe, on n’a pas trop à se plaindre je pense. Déboursez 25 euros pour entrer dans le pays qui nous accueille , sans autre demarche que cela, ca reste du domaine du raisonnable, non?

mais j ai entendu dire que il faut payer une taxe de deux euros par jours pour les touristes ,vrai ou faux ?

oui en effet. comme dans beaucoup de pays pour les touristes/vacanciers. Au Portugal, en France etc…c’est le cas aussi.

Il y a quand même une grosse différence. Dans beaucoup de pays, comme la France, cette taxe s’applique à tous les touristes
Et dans d’autres pays cette taxe s’applique uniquement aux étrangers, et est une discrimination.

en même temps y a pas beaucoup de touristes capverdiens au Cap vert! tous les touristes sont étrangers (quasiement!)…donc ça fait pas grande différence! ;O)Et si on veut parler de discrimination, parlons de celle de l’UE qui ne donne pas les visa de tourismes juste parce que vous êtes capverdien (ou autre!ce n’est qu’un exemple!) … Nous on peut voyager partout dans le monde sans avoir de compte à rendre (et pour cette chance-là, je veux bien payer 25 euros de visas et 2 euros/nuit de taxes) alors que d’autres ne peuvent pas sortir de chez eux…Si ça cest pas de la discrimination alors je sais pas ce que c’est. Bref, on sort du sujet et ca devient plus …humano-philosophico-politico etc…Sur ces paroles, bonne nuit à tous!! ;o)

cette taxe que je trouve ridicule,on la paye a l aeroport ou bien elle est prelevee sur les nuitees a l hotel ?

Tu verras bien! Un peu d aventure!..

Sujets suggérés

Services voyage