Visa d’entrée Thaïlande pour vol sup à 30 jours

Forum Thaïlande

Bonjour ,
je pars avec mes 2 enfants et mon mari en Thaïlande et Cambodge en octobre novembre pour 6 semaines. Nous faisons un aller retour France Bangkok dans une espèce temps de quasiment 6 semaines.
Pendant cet intervalle nous allons passer 15 jours ou 3 semaines au Cambodge.
Ce qui n’est pas clair pour moi c’est la question des visas pour la Thaïlande étant donné que nos billets aller retour ont plus de 30 jours d’écart… même si nous avons prévu de quitter la Thaïlande dans cette intervalle mais d’y revenir pour notre vol retour.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer svp?
merci bcp
Helene

Si vous allez au Cambodge en avion, pas de souci : vous pourrez au besoin présenter les billets qui prouvent que vous quittez la thaïlande dans les 30 jours d’exemption de visa. À votre retour en Thaïlande, nouvelle exemption de visa et vous aurez votre billet retour comme preuve de sortie.

merci pour votre réponse, nous avions envisagé les voies terrestres mais en effet c’est sûrement plus simple par voie aérienne !

Vous pouvez faire une demande de visa touriste.
Ce qui vous laisse la liberté d’aller au Cambodge par voie terrestre le jour où vous en aurez envie.

Après il faut voir la contrainte des documents à fournir pour ce visa sur le site de l’ambassade Thaï à Paris.

J’ai eu le cas il ya 4 ans .Nous n’avions pas de preuve de voyage vers la Cambodge et nous étions refusés d’embarquement à Roissy ça durée du voyage supérieure à 30 jours .
Il a fallu que nous achetions via internet de l’aéroport 2 billets de bus Bangkok phnom Pen pour pouvoir monter les billets a la responsable de l’embarquement qui a alors accepté de nous enregistrés.
Résultat 2 billets a 30 euros perdus car nous sommes partis par un autre moyen au final.

Bonjour

Nous partons pour bkk demain Départ le 11 /08 retour 20/12 . Pas de visa car nous allons nous promener à travers différents pays . Pb je ne peux pas enregistrer car je n ai pas de visa , nos passeports expirent avril 2023 et nous avons rdv pour les refaire lundi 15 aout à l ambassade de France à Bkk .

Pour entrée sur le sol il faut bien 6 mois après la date d arrivée ?

Nous allons présenter un billet de continuation Bangkok /Kuala lumpur pour prouver que l on va sortir du pays avant 30 jours .

Est ce que cela va passer ?
Meci pour votre aide !!

Bonjour , Nlous partons pour 4 mois demain en Asie , paris /BKK 11/08 au 20/12 .

Nous allons voyager dans d autres pays , mais pb je ne peux pas enregistrer en ligne car on n a pas de visa .

Un billet de continuation va t il suffire ? Bangkok/kUala Lumpur

Nos passeports expirent le 2/04/2023 dans 8 mois et nous avons rdv lundi prochain à l ambassade de France à BKK pour les renouveller

POur entrée en thailande le passeport doit être valable 6 mois à la date d arrivée . on n a pas de visa puisque l on ne reste pas en Thailande

Je stress pour demain à l enregistrement .Qu en pensez vous ? Merci!!

A mon avis pas de soucis si vous pouvez montrez que vous sortez de Thaïlande avant les 30 jours fatidiques
De toutes façons vous serez fixés au départ de Roissy car si vous êtes refoulés a Bangkok c’est la compagnie qui paie le billet retour et ils ne prendront pas le risque…

Oui, vos billets pour KL qui sont prévus avant le 30ème jour en Thaïlande vous permettront de vous enregistrer et de partir, et vous aurez une exemption de visa à l’arrivée
Pareil pour votre retour quand vous reviendrez à Bangkok pour rentrer chez vous (si c’est prévu comme ça) : exemption de visa
Bon voyage et bonnes balades !

Merci pour votre réponse ! je vous tiens au courant pour demain …on croise les doigts !!!

Sujets suggérés

Services voyage