Je m’organise un voyage de longue durée en Inde, et le problème du Visa m’est alors posé. N’etant ni un voyage d’etude, ni de travail, je pensais prendre un visa tourisme 6 mois, hors ce visa demande la sortie du territoire apres un maximum de 90 jours, donc trois mois. Cela m’embete car ces trajets engendrent des frais et il est important pour moi d’economiser le plus d’argent possible.
Deplus, je prévois de nombreuses activités dans le pays : séjour a Auroville, volontariat, wwoofing, ashram … Beaucoup de ces activités proposent l’obtention d’un Visa Entrée pour rejoindre l’inde (Visa d’un an, sans obligation de sortir du territoire).
Je voulais donc savoir, si il etait possible, et même facile, de proceder de cette sorte; à savoir récuperer un Visa d’Entrée en fesant partie d’un projet d’une certaine durée mais où le visa serait de un an. Et ensuite voyager dans le pays et changer d’experience.
La question principale est donc : si je m’inscrit dans un projet de volontariat (par exemple) pendant 3mois, est-il enviseageable de récuperer un visa d’un an, ou cela est impossible ?
Y a t-il des centres pouvant m’aider a cette demarche (qui pourront “m’acceuillir” pendant un an, mais juste pour l’obtention du visa en echange d’une certaine somme) ? (Comme en Chine)
Voila, en esperant avoir été claire.
Je vous remercie d’avance pour les renseignements
youri
krikor2
Youri demande
“Y a t-il des centres pouvant m’aider a cette demarche (qui pourront “m’acceuillir” pendant un an, mais juste pour l’obtention du visa en echange d’une certaine somme) ?”
Drôle de mentalité pour quelqu’un qui se propose de faire du volontariat.
Anonyme3
Je me considère comme citoyen du monde, je ne respecte donc pas toutes les restrictions de sejours et déplacements sur cette terre.
Ce dont je parle est un procédé tres commun dans les pays en voie de developpement.
Deplus, ceci est une pratique qui me permetterai d’etre le plus libre d’aider mon prohain que possible, car pas d’obligation de retour prematuré ou autre (il est par exemple impossible de demander un autre visa tourisme de suite ou même de changer pour un visa d’entrée sur place)
Voila pour mes motivations, mais merci pour ce commentaire car il m’a en effet permit de m’expliquer a ce sujet.
Cordiallement
Anonyme4
Bonjour, j’essaie depuis près d’un mois d’avoir un Entry visa, mais sans succès pour moi, car malgré la lettre d’invitation de l’ashram pour faire de la méditation, du yoga et apprendre la culture védique durant 7 mois, cet ashram n’ayant pas encore la lettre du MHA l’autorisant à recevoir des étrangers (demande faite par l’ashram mais non encore aboutie…) le visa Entry n’est pas possible.Par ailleurs ATTENTION si tu mentionnes que tu veux faire du volontariat sur la lettre il faudra que tu passes absolument par le visa de travail et là c’est l’usine à gaz au niveau des papiers…
Le mieux est de faire une demande de visa tourisme pour 6 mois et voir ce qu’ils t’attribuent, ca peut être 1, 3 ou 6 mois avec simple entrée ou entrées multiples, aucune logique dans l’attribution…
Ensuite prendre son billet en fonction du visa et si tu veux prolonger aller au Népal pour faire une nouvelle demande, soit e-visa pour 30 jours soit nouveau visa de tourisme, 1,3 ou 6 mois…
Tiens-nous au courant !
Bon voyage
Anonyme5
Merci beaucoup ! Cela confirme se que je pensais, je vais juste essayer de voir avec un Ashram si une lettre d’admission d’un an sera possible, sinon ce sera le visa touriste (en croisant les doigts que ça tiendra 6 mois sans devoir obligatoirement sortir du pays)
Est-il facile néanmoins d’avoir un visa a entrée multiple ?
En vous remerciant encore.
Anonyme6
Bonjour mon entry visa m’a été refusé malgré la lettre d’invitation de l’ashram pour 7 mois et la lettre de ma banque confirmant que j’aurai bien sur mon compte 500 euros par mois pendant cette période, mais l’ashram n’ayant pas encore la lettre du MHA l’autorisant à recevoir des étrangers, le visa entry m’a été refusé. Je vais donc faire une demande de visa tourisme pour 6 mois avec entrées multiples et surement obligation de sortir au bout de 90 jours au Népal Sri lanka ou ailleurs pour revenir…
Bonne journée