Visa double entrée au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Une petite question concernant la durée maximale de mon séjour au Sri Lanka.
Je dispose d’un visa double entrée de 90 jours.
J’ai déjà passé 30 jours sur place.
Je souhaite partir en Inde 20 jours et revenir ensuite au Sri Lanka.
Combien de jours pourrais-je encore rester au Sri lanka ?

1. A nouveau 90 jours

2. 90 jours moins les 30 jours déjà passés au Sri Lanka moins les 20 jours passé en Inde, soit 40 jours.

3. 90 jours moins les 30 jours déjà passés au Sri Lanka, soit 60 jours

Merci pour la réponse.

Bonsoir,

Il est étrange que sur votre visa il n’y ait la date de fin de durée de votre visa ?
De toute façon, les 90 jours sont à compter à partir de la date d’émission ! Donc, si vous n’avez pas la date de fin de visa; comptez bien les jours (mois de 30 et de 31 jours) car vous pourriez être taxé à la sortie…
La réponse à votre question 2 est valable: 90-30-20= 40 jours restant à passer à Sri Lanka.
Autre exemple: Un visa de résidence est valable 1 an (365 jours) avec multiples entrées… si le décompte se faisait sur le temps que vous êtes sur place dans le pays, dans ce cas ce ne serait plus un visa de résidence d’un an ! La durée pourrait de 2 voir 3 ans !!

Cordialement.

Nous partons le 12 février au Sri Lanka( arrivée donc le 13) et en repartons le 17 mars, soit 4 jours de trop pour le visa qui est d’1 mois. On nous dit que nous devons nous rendre au Department of immigration de Colombo, ce qui ne nous enchante guère . Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème? Que risque-t-on si l’on ne prend pas de prolongation( amende le jour du départ à l’aéroport?)?Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je vous conseille de fare la prolongation… parce que la réaction est imprévisible…
Il se pourrait qu’on vous laisse passer comme cela, mais il est aussi possible que l’on vous fasse les pires ennuis, au risque de rater l’avion si vous êtes “limite” dans les temps.
Bon séjour au SL
Tomcel

Bonsoir doudouba,

Si vous dépassez les dates indiquées sur votre passeport; vous êtes tout simplement en situation irrégulière sur le territoire.
En passant la douane (de votre volonté) vous aurez, bien sur une amende et l’impossibilité de pouvoir revenir, définitivement, sur ce territoire (vous serez “blacklisté”).

Un exemple d’une situation extrême et surtout malchanceuse; dés le lendemain de votre expiration de visa et peu importe la raison… vous avez un contrôle de police ! Que leur dites vous ? Même avec une bonne explication… vous vous retrouvez en prison; vous êtes en délit !
Pour un hôtelier c’est pareil… comme vous êtes un clandestin (hé, oui !), soit il vous refuse l’entrée de son établissement et ne dit rien (c’est le mieux) … mais il peut vous dénoncer également !
Bien sur, “les accidents n’arrivent qu’aux autres”, tout le monde le sait… mais !

Ne perdez pas vos repères… songez à la France, pays souverain et pays de droit comme ici… et regardez ce qui est mis en oeuvre pour les personnes en situation irrégulière… vous serez dans le même cas …donc, faites attention quand même…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage