VISA Egypte carte identité portugaise

Forum Égypte

Bonjour,

Avec une amie nous avons réservé un voyage en egypte pour Septembre.
J’ai une question concernant mon visa.
En effet j’ai uniquement une carte d’identité portugaise, celle-ci est valable encore 1 ans.

De ce que j’ai vu, il n’y as pas de soucis soit pour obtenir le e-visa soit un visa sur place à l’aéroport.
Quelqu’un peux il me confirmer qu’il n’y as pas de soucis à partir avec la carte d’identié portugaise?

Selon vous est il préférable de faire une demande E-visa ou visa classique?

Cordialement,
merci d’avance! :slight_smile:

bonjour,

le plus simple c’est d’acheter le visa à la banque dans le hall l’arrivée (n’oubliez pas d’amener 2 photos d’identité) on vous remet un carton d’immigration sur lequel on colle le visa et la photo ensuite vous passez le guichet de la police des frontières (ce carton vous devez le présenter à votre retour)

carton d’immigration


l’autre côté

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, oui, vous pouvez voyager avec votre carte d’identité, mais comme pour le passeport, être encore valalble six mois après votre retour, donc pour vous aucun problème de ce côté.
Pour le visa, faites-le à votre aéroport d’arrivée (pas escale), payez en € ( ou dollars).
A n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, toujours une agence ouverte, et en même temps changez des eiros en L.E ( vous y gagnerez pour tout) et on vous rend la monaie. et au passage de la douane, le cachet et après vos bagages( carton d’immigration (visa) que vous devrez toujours avoir avec vous lors de vos déplacements (n’en déplaissent à certains oui, vous devez l’avoir). Donc surtout pas d’E-visa trop de bugs et certains n’arrivent à temps !
Thoutmosis

Bonjour,

Super, merci de vos réponses, cela me rassure.
Je vais faire un visa directement à l’arrivée du coup.

nous avons acheté le voyage sur la collection air france, avez vous eu des retours sur cette “agence”?

belle journée

Bonjour,
Vous savez , collection Air France, ou pierre et voyage, , Adventure voyage et bien d’autres, c’est toujours bon selon les avis, mais je suis une personne honnête alors, oui c’est bon comme tous les autres, jusqu’au temps vous avez un problème et là, la misère s’installe vite, car tous se rejette la balle comme d’habitude ! Donc, partez tranquille ni pensez pas, et vous verez après, vous serez peut être ravi de votre séjour, et en général il est rare de trouver sur place un représentant de tel ou tel agance!
Thoutmosis

Bonjour , je dois me rendre en Égypte en juin mais je n’ai pas de passeport seulement ma carte d’identité portugaise , pourriez vous me dire si vous avez pu effectuer votre voyage avec la carte d’identité portugaise ou si l’accès vous à été refusé ?? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage