Avec ma femme et mes filles, nous avons prévu de visiter l’indonesie cet été 2022.
Nous arrivons à Jakarta et repartions de Bali. Nous resterons 21 jours.
Savez vous s’il faut prévoir d’acheter un visa avant de partir ou se prend il sur place à l’entrée en indonesie ?
L’exemption de visa (motif touristique) :gratuitvalidité de 30 jours non-renouvelable ;ne peut être délivré que pour des voyages à but touristique.Ce type de visa n’est pas convertible vers une autre forme de visa ou de titre de séjourCordialement Yann
Merci beaucoup pour votre retour.
Donc d’après ma compréhension, il n’y a rien à faire avant le départ à ce niveau là.
leyann4
Bonjour,
A votre arrivée, lors du passage en douane, prenez la file “touriste” (c’est à dire la grande majorité des passagers) et vous aurez un joli tampon en guise de visa sur votre passeport.
Prévoyer d’avoir réservé une nuit d’hôtel (qui fait office d’adresse) et la preuve d’un billet retour au maximum 30 jours après votre arrivée.
D’autres infos ici : Visas Indonésie : Exemption, Visa à l'Arrivée et Prix en 2022
D’après ce que j’ai compris il est obligatoire de prendre le visa à 500 000 rp renouvelable une fois, non ? ( " les mesures d’exemption de visa restent suspendues … " cf le lien de LeYann )
Rien à faire avant le départ, mais il faut payer …
D’ailleurs quelqu’un est entré en Indonésie récemment ? Ils vérifient où le téléchargement de l’appli’ et l’assurance COVID obligatoire ? A Paris ou à Jakarta ?