en fin d’année nous allons faire un voyage en multi destinations.
nous allons commencer par le vietnam (ho chi minh) ensuite partir sur le cambodge et remonter sur le laos, puis du laos nous aimerions revenir sur hanoï et ma question est donc, nous faut-il un visa entrée multiple pour revenir à hanoï, et combien ce visa coûte t’il ?
je remercie tout ceux qui me répondront
cordialement
poupette
Anonyme2
Bonjour,
Oui il te faudra un visa entrée multiples, le prix depend de la durée du visa demandé, par exemple un visa 3 mois entrée mutliples coutent environ 50€ mais les prix sont énormément variables ainsi que les rêgles du visa par exemple, la loi( du 1er juillet 2015 ) autorisant les français a rentrer sur le territoire sans visa pour un sejour de 15 jours max, ne sera plus valide à partir du 1er juin 2016. Mais si je devais faire une prédiction, je pense que le visa plus la lettre d’entrée devrais te couter 75€ maximum pour un visa de 3 mois ( evidement moins cher pour un visa moins loin)
J’espere que ça t’aidera
onlyflo3
Bonjour , voici l’extrait de mon compte rendu de mon voyage effectué du 10 mars au 15 avril 2015.
A notre arrivée à Saigon direction le guichet Visa on arrival. Attention 1h30 d’attente en ce qui nous concerne , on leur donne les papiers et on attend qu’on nous appelle ( ouvrez bien les oreilles vu leur prononciation … ) Le visa coûte 45$ valable 3 mois , entrées multiples = 65$ . Il vaut mieux avoir des $ , un français a payé en € = 50€ il n’ a reçu en retour que 3$
Pas mal de comptes rendus à dispositions avec chouettes adresses , prix des bus etc … Idem pour le Cambodge , Laos ( je viens juste de rentrer du Myanmar )
Bonne préparation de voyage
FLORA
hard4
Bonjour,
Si vous pouvez donner la durée des 2 séjours au VN, ce sera plus clair.
Exemple :
Si un des 2 séjours ne dépasse pas 16 jours, vous aurez une exemption de visa.
Utilisez le visa à entrée unique pour la première entrée ou pour le séjour inférieur à 16 jours.
Anonyme5
Bonjour
Je suis venue ce matin à l’embassade du vietnam pour demander un visa pour une durée de 3 mois au vietnam. On compte également voyager en Thaïlande à Singapour et au combodge. Du coup, les gens de l’embassade nous ont conseillé de prendre un visa multi entré pour faciliter les entrés sorties au vietnam (pour éviter les frais de visa qui coûtent beaucoup plus chers à l’aéroport et éviter temps d’attends,à compter 2h minimum ).
Et ça nous coût 130euro/personne/visa. Faut pas oublier qu’ils n’acceptent que des chèques et le cash. Donc venir avec un chéquier lors du paiement. Et méfiez vous les prix de visa indiqués sur internet n’est pas vraiment le prix que demande à l’ambassade!
Pour info, il existe plusieurs types de visa et le prix varie selon le type de visa que vous demandez.par exemple
Visa 1 mois + 1 entrée ( vous êtes arrivés par le Vietnam et vous voyagez au combodge par la suite puis vous retournez au Vietnam )
Visa 1 mois + multi entré ( vous faites des aller retour entre le Vietnam et des autres pays autant de fois vous voulez )
Visa 3 mois+1 entré ( même concept pour visa 1 mois+1 entré )
Visa 3 mois +multi entré (même concept visa 1 mois + multi entré )= 130 euros
Il vaut mieux vous leur expliquez de façon détaille vous parcours ( avec même un dessins peut être ) pour qu’ils puissent vous indiquer le bon visa à prendre pour éviter des surprises innatendu à l’aéroport.
Ps : je sais pas si c étais vous ce matin à l’embassade vers 11h, car j’ai vu un jeune couple just devant moi qui demandait la même chose que vous pour le visa au Vietnam.
Anonyme6
Oui il vous faut un visa multiple, pour sortir du VN vers le Cambodge et le Laos comme vous le projetez et revenir au VN …
Je vous conseille de faire un visa “on arrival”, beaucoup plus économique, que par l’ambassade du VN à Paris :
il vous coutera pour la lettre d’invitation entre 25 et 30$ selon l’agence que vous choisirez (sur ce forum il y a des agences sérieuses qui sont recommandées !!
A l’aéroport vous devrez vous acquiter de la somme de 50$ pour un visa 3 mois multiples. (le bureau de l’immigration se trouve à gauche, juste avant la douane) , c’est écrit en gros !
Si vous choisissez cette formule, n’oubliez pas de prendre des photos d’identité avec vous, pour vos différents visa.
Pour le VN , le nom et l’adresse d’un hôtel où vous comptez séjourner, on vous le demandera au guichet de l’immigration et devra OBLIGATOIREMENT être inscrit sur le formulaire qui vous sera remis et que vous devrez remplir…
Visa pour le Cambodge 35$ que vous ferez à la frontière, si vous choisissez par exemple de faire la route en bus depuis HCM !
Visa pour le Laos 35$
Bon préparatif
Anonyme7
Tarif officiel du Visa touristique à l’aéroport fin février 2016 :
1 mois entrée multiple : 50$
3 mois entrée multiple : 50$
Enfin pour certaines catégories de visa
6 mois entrée multiple : 95$
1 an entrée multiple : 135$
hard8
Bonjour,
Le visa de 3 mois en multi-entrées à l’aéroport coûte seulement 50$ (cliquez ici) + lettre d’invitation à partir de 9$ (cliquez ici). Le temps d’attente est variable suivant le nombre d’avions arrivés en même temps.
Visa 1 mois + 1 entrée : une entrée signifie qu’en sortant du VN, le visa devient caduque. Après la visite du Cambodge, il faut un autre visa pour réentrer au VN.
Anonyme9
Je n’interviens pas souvent sur ce forum et pour bonne cause, mais j’ai pour habitude de ne pas raconter ou écrire des bêtises lorsque je le fais !!
Quand j’écris que la lettre d’invitation coute entre 25 et 30$ pour un visa 3 mois entrée simple, selon l’agence qui s’occupera de vous la fournir je ne me trompe pas…,
Vous remarquerez que dans votre post “MinhAnh travel” (pour ne pas les citer), propose leur lettre d’invitation pour 3 mois entree simple à 25$,
A partir de 9$ correspond bien a un visa pour 1 mois , on est bien d’accord !
Quand au visa à l’arrivée , le prix est de 50$ et je suis formel car un ami en a fais un, pas plus tard que la semaine dernère… et m’a ramené la photo des tarifs (qui est en pièce jointe).
plus officiel que ça y-a pas !
Je pense qu’il serait temps de mettre votre grille à jour, afin d’éviter de diffuser de fausses infos sur ce forum
!!
Anonyme10
Je me suis rendu compte que j’ai fais un mauvais copier /coller dans mon précédent post et confondu diverses conversations …
Je ne veux en aucun cas provoquer la moindre attaque envers qui que ce soit, ni développer une polémique inutile sur ce post !
retenez juste que les infos que donne H@rd ainsi que les miennes , sont exactes et officielles .
Ensuite à chacun de savoir s’il doit faire son visa via l’ambassade ou on Arrival
Cordialement
Anonyme11
Beaucoup de personnes vous annoncent des prix mais mefier vous du prix du visa, sincèrement un visa entrée multiples ne vous coutera pas moins de 50$, les tarifs evoluent énormement, et la politique actuelle du Vietnam va dans le sense d’une augmentation. Le seul moyen d’être sur est de faire une demande de lettre d’invitation à une agence( là encore comparer les prix ) 2 mois avant votre voyage, il vous informerons du prix d’un visa.
Les lois au Vietnam change tellement rapidement que nous pouvons être sur du prix du visa seulement 1 mois à l’avance.
Anonyme12
Bonjour
1 visa de 3 mois en multi-entree coûte 90 + lettre d’invitation 50 =140
Et l’ambassade du Vietnam me demande 130 . C’est pas moins cher. Et on perd pas le temps d’attendre à l’aéroport surtout avec les valises et les bagages chargées. Et crois moi c’est pas en 30 mins que vous aller obtenir votre visa à l’aéroport.
Pour le visa 1 mois+1 entrée c vrai je me suis trompée sur l’explication. une fois quitter le Vietnam vous devez repayer pour que votre visa soit de nouveau valide.
Pour être sûr vous devez vous renseigner surplace , à l’ambassade du Vietnam comme j’ai fait hier quoi pour avoir des informations précises. Bon ça c est mon avis pour faciliter mon voyage , d’après mes expériences au Vietnam. Pour ceux qui arrivent à trouver moins cher tant mieux pour eux. Mais je pense chaque truc a son prix.
Pour ceux qui partent avec un agence de voyage, il faut vous voyer avec votre agence. Peut être les conditions de prix seront différents. J’ai jamais voyagé avec un agence du coup je connais pas trop leur prix.
hard13
Où avez-vous trouvé ce tarif 90 ($ ou €) ?
Jetez un coup d’oeil sur le grand tableau bleu du message de papillons ci-dessus.
Anonyme14
Bonjour
En euro ou dollar ça change quoi. De tt façon vous aller avoir un visa à 50 dollar multi entrée pour 3 mois.
J’ai bien vu qu il y a ce tableau bleu à l ambassade mais le prix qu ils m’ont demander n’est pas sur le tableau. Je ne travail pas pour l’ambassade. Je dits Just le prix de visa 3 mois multi entrée que j’ai payé c tout. Pour avoir des informations précises, aller vous renseigner à l’ ambassade ou dans les agences de voyages.
hard15
Si vous n’avez pas le tarif précis du “visa à l’arrivée”, évitez de le donner. ;-(
Cela m’étonnerait que vous trouviez ce tableau à l’ambassade à Paris avec des tarifs en USD !
Et comment l’employé va-t-il expliquer sur la différence entre 130€ et 50$ pour un visa de 3 mois ?
poupette5816
bonjour,
je remercie toutes les personnes qui m’ont répondu, je vois que vous n’êtes pas tous d’accord sur le tarif.
en ce qui me concerne, je devrais rester 4 jours au vietnam, autant au cambodge, et pareil pour le laos, pour enfin finir sur le vietnam pour 4 ou 5 jours.
est ce que avec le visa multi destinations je peux aller au cambodge et au laos ainsi qu’au vietnam et ne payer qu’un visa pour les trois pays ?
l’an dernier je suis allée au vietnam en mars/avril et suis restée presque trois semaines sur le vietnam et mon visa je l’avais pris à l’aéroport de hanoï et avait payé 45 dollars.
j’avais entendu dire qu’avec un visa multi destination je pouvais faire le trois pays sans soucis, mais j’aimerai avoir confirmation.
merci à vous tous de vos réponses
cordialement
poupette58
Anonyme17
Aujourd’hui votre visa “on Arrival”, ne coute plus 45$, mais 25$ s’il s’agit d’un visa entrée simple de 1 ou 3 mois .
Par contre le visa multi Entrée de 1 ou 3 mois vous coutera 50$ “Tarif entrée en vigueur octobre 2015” .
En ce qui vous concerne pour essayer de faire court
-Il vous faudra un visa multi entrée, si vous avez l’intention d’arriver au VN , ensuite aller au Cambodge, puis au Laos et enfin revenir au VN . Le visa que vous prendrez pour le VN sera valable UNIQUEMENT pour le VN et non pas pour les autres pays
Et enfin pour terminer, vous devrez prendre un visa pour chaque pays que vous visiterez, à savoir le Cambodge (35$) et le Laos (35$ si mes souvenirs sont bons )
C’est pas plus compliqué que ça !
hard18
Comme vous allez entrer 2 fois au VN dont chaque séjour est inférieur à 16 jours, vous pouvez bénéficier :
1ère entrée : visa à l’arrivée (25$ + lettre d’invitation 9$)
2e entrée : exemption de visa
Lors de votre passage au guichet du visa à l’arrivée, si vous pouvez demander la durée de ce visa en ré-entrée à 5$ pour les touristes ayant eu une exemption de visa lors de sa précédente entrée au VN et sortis depuis -30 jours :
Chaque pays réclame un visa +1 photo, le tarif officiel est :
Cambodge : 30$, certains fonctionnaires à la frontière essaient de réclamer des “bonus”.
[quote]
Bonjour
1 visa de 3 mois en multi-entree coûte 90 + lettre d’invitation 50 =140
Et l’ambassade du Vietnam me demande 130 . C’est pas moins cher. Et on perd pas le temps d’attendre à l’aéroport surtout avec les valises et les bagages chargées. Et crois moi c’est pas en 30 mins que vous aller obtenir votre visa à l’aéroport.
J’ai eu confirmation du prix des visas à l’ambassade du VN à Paris:
1 mois entrée simple 65€ = soit 70$
1 mois entrée mulriples 85€ = soit 93$
3 mois entrée simple 85€ = soit 93$
3 mois entrée multiples 135€= soit 148$
un visa on Arrival de 3 mois multiples, ne coute pas 90$ + 50$ =140$ comme vous l’annoncez
mais 50$+45$(lettre d’invit) = 95$
l’ambassade vous demande bien 135€ (tarif officiel), donc ce qui fait en une rapide conversion 148$
donc une économie avec le visa “on Arrival” de 47$
on est bien d’accord ??
et avec ses 47$, vous pouvez dormir pratiquement 4 nuits au VN ou du moins 3 nuits !
ou prendre entre 10 et 15 repas ; pas négligeable pour les petits budgets !
Donc de grâce ne dites pas que le visa par l’ambassade coute moins cher …
1ère chose :
A l’ambassade du VN à Paris, ils essaient de vous vendre par tout les moyens leur visa, car figurez-vous qu’ils ont bien finit par se rendre compte qu’ils vendaient de moins en moins de visa et que la majorité des touristes préféraient le visa “On Arrival”
Pourquoi d’après vous ?
-2ème chose:
Vous dites qu’il faut 30, 45 ou 60mn pour obtenir son visa à l’aéroport et c’est bien vrai, mais vous nous dites pas combien de temps il vous a fallut pour vous rendre à l’ambassade et avec quel moyen de transport, surtout quand on connais la circulation et les correspondances sur Paris, et le coût que ça vous a occasionné ?
Il me semble que vous avez du déposer votre passeport à l’ambassade et revenir le récupérer quelque jour plus tard avec votre visa !! (donc double déplacement)
Mais vous avez de la chance d’habiter la région Parisienne, sinon comment croyez-vous que les provinciaux font ?
ils envoient tout simplement leur passeport en lettre recommandé avec A/R à l’ambassade, avec des frais suplémentaire afin que l’ambassade leur renvoie leur passeport …
donc et j’en terminerai là, quand vous avez fait le tour de tout ces petits désagréments , vous vous rendez compte que votre visa 3 mois entrée multiple , ne vous reviens pas à 135€, mais pas loin de 150€ si ce n’est pas plus pour un provinciaux, car je ne connais pas exactement le prix d’un recommandé avec A/R pour 1 passeport , mais vous pouvez multipliez le poids et le coût de l’envoie si vous avez 2,3 ou 4 personnes d’une même famille ou Amis , qui voyage ensemble …
je vous laisse faire la conversion en $
Anonyme20
[/quote]
Chaque pays réclame un visa +1 photo, le tarif officiel est :
Cambodge : 30$, certains fonctionnaires à la frontière essaient de réclamer des “bonus”.
Oui H@rd a tout à fait raison, le tarif officiel pour un visa pour le Cambodge et le Laos est bien de 30$.
J’ai écris 35$ dans un de mes précédents posts, car si vous faites par exemple la route en bus pour traverser chaque frontière (Cambodge et Laos), un des employés du bus où vous vous trouverez, passera avant le poste frontière et récupèrera tous les passeports des passagers, afin qu’il puisse aller remettre ceux-ci au bureau de l’immigration à votre place.
Il vous demandera donc une petite commission de 5$, c’est ainsi !
Et croyez moi ça vaut la dépense, car au poste frontière je ne vous dit pas la cohue et le mouvement qu’il y a, donc il vaut mieux remettre votre passeport ainsi que 5$ supplémentaire et le laisser s’occuper de faire votre visa à votre place et pendant ce temps là, vous pourrez vous dégourdir les jambes, prendre un café ou pourquoi pas fumer une clope …
Et oui ici tous services se payent, y-a que les sourires qui sont gratuits et des sourires, Dieu sait combien vous allez en récolter pendant votre voyage !!
Bon préparatif et bon séjour en Asie du Sud Est
au-dela_du_reel21
Bonjour
je pars le 10 octobre 2017 pour le VN les infos concernant le visa multi entrée à l’arrivée sont toujours encore valables ?
en prennanr l’avion à Paris sans visa pour le VN avec un retour dans 2 mois celà peut poser un problème ?
MERCI d’avance
jm
Anonyme22
Bonjour pouvez vous me contactez car je fait le meme chemin et je suis embeté pour lon visa du vietnam merci d avance
lokournan23
Bonjour,
Effectivement ça a l’air un peu nébuleux concernant l’obtention des visas. Moi je commence mes recherche. Je pars 5 semaines et envisage le visa gratos 15 jours + achat d’un e-visa de 1 mois. Voilà ce que j’ai trouvé pour l’instantlu sur Vietnam - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
“Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 €. Cet “e-visa” est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet “e-visa” n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.”
Si c’est un séjour de 5 semaines, une lettre d’invitation (15$ - cliquez ici) et un visa on arrivalde 3 mois (25$) sont indispensables. Tu ne peux pas utiliser une exemption puis un e-visa (vice-versa) sans sortir du pays.
En cas de visite d’un pays voisin et suivant la durée de chaque séjour au VN, tu peux utiliser une Exemption de visa pour 15 jours (sans restriction de postes de frontière) ou un e-visa de 30 jours (attention aux postes de frontière autorisés).
Comme le billet de retour dépasse la durée de l’e-visa/exemption, prévois un billet de continuation pour le pays voisin; la Cie aérienne va le réclamer pour l’embarquement !
lokournan26
Merci bcp H@rd pour ces infos précises ;-))
lokournan27
Hello, j’ai suivi les infos de H@rd pour recevoir la Lettre. Ca a été plus rapide que prévu puisque je l’ai reçue en 24H. Prix 15 dollars pour visa 3 mois single entry.
Par contre c’est une lettre où figurent une vingtaine de noms de d’autres voyageurs… mais cela n’a aucune importance car sous mon nom est bien noté le type de visa ainsi que les bonnes dates…
Merci H@rd
Anonyme28
Bonjour,
je suis un peu perdue sur les subtilités du Visa vietnamien et je voudrais pas me planter.
Je suis sur le point d’acheter un e-visa 30 jours mais je voulais vous demander confirmation.
Première Entrée au Vietnam le 26/02 (vol Paris > Hanoi)
Sortie le 10/03 par voie terrestre/fluviale a Chau Doc (vers la Cambodge)
Retour au Vietnam le 14/03 (vol Siem Reap > Hanoi)
Sortie définitive le 16/03 (vol Hanoi > Paris)
Est-ce que le e-visa 30 jours est OK dans mon cas ?
Comme ce sont 2 entrées de moins de 14 nuits chacune, devrais-je présenter le visa à ma première entrée ou à la deuxième ?
Anonyme29
Tu ne peux pas utiliser une exemption puis un e-visa (vice-versa) sans sortir du pays.
bonjour, en êtes vs sur ? Ou avez vs eu cette info svp ? Ns sommes au Vietnam depuis 10jours ac une exemption de visa et souhaterions rester au delà des 15 jours. Ns pensions faire e.visa…
hard30
L’E-visa est en entrée simple; lorsque vous sortez du VN, il est caduque.
Vous présentez l’e-visa à Paris et au VN.
La cie aérienne peut refuser l’embarquement si vous voulez profiter l’exemption de visa 15 jours, car il manque le billet de continuation ou le billet de retour dépasse cette durée.
A Siem Reap, vous avez droit à l’exemption de visa (aucun document est nécessaire)
Bonjour, Je suis dans un cas similaire, pour ma part je vais voyager au vietnam et laos. Tout d’abord je compte passer une semaine au vietnam puis 20 jours au laos pour retourner 15 jours au vietnam. Vous êtes donc certain qu’il est possible d’utiliser dans un premier temps l’exemption de visa pour les 7 premiers jours puis, après 20 jours au Laos, de se rendre directement à la frontière et de se servir du service à 5usd pour les 15 jours restant? Merci bien