Bonjour a tous,
Je vais étudier a Guadalajara au Mexique en janvier pour une durée de 5 mois environ.
J’habite Nice et j’ai énormément de travail, bref, je souhaiterais savoir si je peux me rendre au mexique sans aller a Paris pour obtenir un visa étudiant, et simplement rentrer avec un visa toursime que j’aurais obtenus grâce au formulaire que l’on me délivre dans l’avion (si j’ai bien compris) pour ensuite demander une extension de ce visa (en visa étudiant) directement a Guadalajara ?
En vous remerciant d’avance
Anonyme2
Salut psycho,
Je suis actuellement étudiant au TEC de Monterrey et j’ai eu moi aussi des pb de visa.
Le mieux, je te conseille de faire un visa touriste et sur place de faire un étudiant. De toute façon, meme en faisant le visa étudiant en France, tu devras aller le faire enregistrer au bureau de l’immigration nationale.
Donc, ne t’inquiètes pas et fais le visa étudiant sur place. La seule chose, c’est qu’il te coutera un chouilla (300 pesos soit 17 euros). En France, le faire est gratuit alors qu’il est payant au Mexique.
Merci pour ta réponse Tonito
Je devais aller au TEC de Monterrey, (mais mon unif’ ne m’a pas laissé partir du a la situation avec les narcos… bref, Je pense faire ce que tu m’a dis. J’ai contacté l’ambassade a Paris, et j’attends leur réponse… il me semble qu’ils essaient depuis ce septembre de centraliser les visas a Paris.
Merci encore, et très belles photos sur ton site.
J’ai vraiment hâte d’y être.
Anonyme4
Bonjour,
Je pars également à Guadalajara en échange universitaire en janvier 2011.
J’ai effectué une demande de visa étudiant au Consulat du Mexique à Paris mais ils refusent de me faire un visa d’une durée supérieure à la durée de mes études sur place (6 mois). Or j’aimerai rester un ou 2 mois supplémentaires afin de voyager à travers le pays. Est-il possible de demander sur place au Mexique une extension du visa sous forme de visa touristique? Les démarches sont-elles compliquées?
Merci d’avance.
Anonyme5
Salut,