Bonjour a tous,
Je vais étudier a Guadalajara au Mexique en janvier pour une durée de 5 mois environ.
J’habite Nice et j’ai énormément de travail, bref, je souhaiterais savoir si je peux me rendre au mexique sans aller a Paris pour obtenir un visa étudiant, et simplement rentrer avec un visa toursime que j’aurais obtenus grâce au formulaire que l’on me délivre dans l’avion (si j’ai bien compris) pour ensuite demander une extension de ce visa (en visa étudiant) directement a Guadalajara ?
En vous remerciant d’avance
Anonyme2
Salut psycho,
Je suis actuellement étudiant au TEC de Monterrey et j’ai eu moi aussi des pb de visa.
Le mieux, je te conseille de faire un visa touriste et sur place de faire un étudiant. De toute façon, meme en faisant le visa étudiant en France, tu devras aller le faire enregistrer au bureau de l’immigration nationale.
Donc, ne t’inquiètes pas et fais le visa étudiant sur place. La seule chose, c’est qu’il te coutera un chouilla (300 pesos soit 17 euros). En France, le faire est gratuit alors qu’il est payant au Mexique.
Merci pour ta réponse Tonito
Je devais aller au TEC de Monterrey, (mais mon unif’ ne m’a pas laissé partir du a la situation avec les narcos… bref, Je pense faire ce que tu m’a dis. J’ai contacté l’ambassade a Paris, et j’attends leur réponse… il me semble qu’ils essaient depuis ce septembre de centraliser les visas a Paris.
Merci encore, et très belles photos sur ton site.
J’ai vraiment hâte d’y être.
Anonyme4
Bonjour,
Je pars également à Guadalajara en échange universitaire en janvier 2011.
J’ai effectué une demande de visa étudiant au Consulat du Mexique à Paris mais ils refusent de me faire un visa d’une durée supérieure à la durée de mes études sur place (6 mois). Or j’aimerai rester un ou 2 mois supplémentaires afin de voyager à travers le pays. Est-il possible de demander sur place au Mexique une extension du visa sous forme de visa touristique? Les démarches sont-elles compliquées?
Merci d’avance.
Anonyme5
Salut,
Oui, tu peux tout à fait le prolonger en en prenant un de un an !
Mais au consulat ils m’ont dit que je ne pouvais prolonger le visa que si j’avais une attesation de l’université mexicaine comme quoi je restais plus longtemps. Or je ne pense pas que l’université me fasse ce genre de certificat sachant que je ne serais plus en cours chez eux…
Anonyme7
Bizarre car une amie française a pu le faire en Septembre dernier.
Sache qu’au Mexique tout se négocie et que tu pourras sans doute le faire directement à l’IMN (Institut de Migration National)
Anonyme8
Super, je pensais aussi négocier le truc sur place mais je préférais m’assurer que c’était possible avant ! Merci pour ceds infos.L’IMN il y en a qu’à Mexico ou il y a une annexe à Guada?
Anonyme9
Il y a des IMN dans chaque grande ville du Mexique. Ils ne sont généralement ouverts que le matin donc fais gaffe !
je pars également en échange universitaire au Tec à Mexico City dès avril 2011.
je suis à mon 3eme voyage au Mexique mais avant j’ai eu le temps de faire ce visa à Paris… donc tout était ok meme si l’étape de la migracion est chiante ! mais la … Cette année, ce n’est pas possible, faute de temps et des réponses tardives de l’université !!
je sais qu’il est possible de la faire directement sur place mais:
quels sont exactement les papiers à avoir?
quelle différence avec la procédure directe à Paris?
quels sont les délais?
est ce simple?
Merci pour ton aide !!
–
Antoine
Anonyme11
Bonjour à tous,
Je vois que vous avez été beaucoup dans le cas à avoir eu des problèmes de visa étudiant.
Je dois faire mon semestre au TEC de Monterrey à Mexico et je n’ai pas pu obtenir mon visa dans les temps. Je pars normalement le 1er Janvier.
Quelles sont les formalités à accomplir sur place ? Est ce que je pourrai l’obtenir directement ?
Merci de votre réponse.
Solène.
Anonyme12
Bonjour
comme beaucoup d entre vous (j en suis très surprise) je pars sans visa au Mexique du à des complications,
je pars le 10 janvier et je me fais de gros souscis j ai peur de me faire expulser le TEC de puebla où je pars étudier ne m’a pas du tout rassurer et j aimerai recueillir vos expériences même si je sais que cette discussion est très ancienne
je vous souhaite à tous une très bonne année
Dans l’attente de vous lire,
Amelle
Anonyme13
bonjour je suis de nouvelle caledonie,je vais finir mes etudes en novembre à auckland et je veux aller passer 6mois au mexique,est ce difficile d’avoir un visa etudaint merci par avance emarie
Anonyme14
Bonjour,
Urgent !! Je pars au Mexique sans visa semaine prochaine.
On m’a dit que j’avais droit à 180 jours sur le territoire mexicain. En sortant du territoire et en rentrant à nouveau on nous accorde encore 180 jours.
J’aimerais savoir si il yaura aucun problème à entrer au Mexique semaine prochaine sachant que j’ai un billet aller-retour et le retour dépasse les 180 jours (30 juin 2018) ? Merci.