Visa F en Chine. URGENT départ le 22/07

Forum Chine

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 22 ans.
Je vais aller dans l’ordre pour être clair.

Je pars un mois en vacance en Chine avec ma petite amie.
Je pars le 22 juillet, billets en main, visas prêt, passeport tout neuf, direction Pékin, puis direction Shanghai le 14, afin de terminer notre le séjour vers le 24 août.

C’est là que les choses se compliquent, ma petite amie va faire le retour sans problème, mais moi j’ai été accepté dans une famille à Shanghai pour passer une année en tant qu’aupair.
Je n’ai cependant pas de visa pour rester dans le territoire l’année nécessaire pour prendre mes fonctions dans la famille d’accueil.

Je sais que j’ai besoin d’un visa F, que celui-ci peut être de 180 jours à chaques entrées, et à multiples entrées.
Et c’est précisément là que j’ai un problème, un visa doit être fait en général dans le mois précédant votre départ. Mais je serai déjà en Chine. La personne en charge de ma famille d’accueil avec qui je suis en contact me donne la procédure suivante pour obtenir ce fameux visa :
Aller à Hong Kong 20 jours après mon arrivée, faire un nouveau visa L d’une durée de 30 jours, puis décollé en direction de la Malaisie où je dois faire le fameux Visa F multiples entrées à 180 jours par entrées.

Et maintenant ma question :

Serait-il possible de faire un visa F tout en restant en Chine ?

Refaire deux visas, aller à HK puis l’aller-retour en Malaisie en plus d’être compliqué, va me coûter cher, et va amputé mes vacances avec ma chérie.

Désolé pour le long message, et merci beaucoup d’avance. Ne serait-ce que pour m’avoir lu.

Vous ne dites pas queele est votre nationalité mais généralement on doit arranger son visa de travail dans son pays avant de partir pour la Chine.

Bonjour, je suis français, le soucis est justement que je n’aurais pas cette possibilité puisque je serai déjà sur le territoire chinois un mois avant pour du tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage