Visa France pour un Cambodgien

Forum Cambodge

Bonjour !

question simple :

est il facile ,pour un CAMBODGIEN d’obtenir un VISA pour la FRANCE,
durée/ un mois en TOURISME;
Faut il le demander sur place (au Cambodge) où ,à défaut en FRANCE ,ce qui serait surprenant ?

L’obtention d’un passeport (CAMBODGIEN ) est il aisé, les délais sont ils longs ?

MERCI ,à l’avance à tous ceux qui ont une bonne connaissance (,mieux expérience )
de ces formalitées !

bon vent et bons vols à tous !

un visa tourist n’est pas difficile à obtenir, à condition d’avoir ce qu’il faut pour monter son dossier, Un billet d’avion AR, un assurance assistance pour le séjour, une lettre d’invitation d’un résident français mentionnant une adresse de résidence et bien sur un passeport. Il faut se renseigner à la section consulaire de l’ambassade de France à PP (1 bd Monivong), qui vous donneront la liste des papiers à fournir et à remplir, le cout. La décision finale leur revient, et je ne connais pas leur critère de refus.

En ce qui concerne le passeport, c’est assez facile; il faut bien sur payer, aux alentours de 150 Usd,(plusieurs prix selon si l’on est pressé, ou pas dutout, ou carrément très pressé). Après, ils demandent à peu près les mêmes choses que les français (ce sont les français qui ont mis en place l’Et&t civil au Kh). Avec un acte de naissance, un certificat résidence, une carte d’identité on doit y arriver à peu près. Quand au délais, si mes souvenirs sont bons, en vitesse normale, c’est 2 ou 3 mois. Et je ne me souviens plus ou est le service des passeports, mais les touk touks le savent.

à bongphilou855

merci pour cette réponse ,rapide avec toutes les informations nécessaires !

ce projet (devrait) se réaliser courant juillet;

cependant par rapport au prix du billet (réservé plusieurs mois à l’avance,il est beaucoup moins cher) et aussi par rapport au délai relativement long ,pour l’obtention du visa ,la bas;

je préfère assurer !

bien amicalement à vous !

Jacques

U welcome. Et bien sur, je ne peux vous conseiller, comme vous le dites, de vous y prendre en avance, surtout pour le mois de juillet, car les services sont débordés. L’invitation doit être visée par une administration française (mairie…) et aussi, certains documents khmers doivent être traduits en français par un traducteur agrée par l’ambassade. J’ai surement oublié d’autres choses ; consulter donc le site de l’ambassade : www.ambafrance-kh.org , rubrique A Savoir / Visa .C’est très complet, et vous y trouverez les formulaires à télécharger, les adresses des traducteurs, et une fiche ( en khmer ou en français) récapitulative des documents à fournir, entre autres. Cela peut sembler compliqué au départ, mais finalement, cela se fait facilement.

Une chose à rajouter, IMPORTANTE : monter un dossier pour le passage à la police des frontières à Roissy CDG (photocopies des documents fournis, donc surtout, assurance, billet d’avion AR, justificatif d’hébergement).
Si vous faites le voyage PP Paris avec la personne, passez au contrôle de police “voyageurs non UE” avec elle. Il arrive aux autorités de police des frontières françaises d’être quelquefois un peu tatillonnes (le mot est faible) même devant un passeport et un visa français en règle. Si elle voyage seule, et ne parle pas français ou anglais, le bon truc serait qu’elle ait une carte sim française, pour pouvoir vous appeler en cas de problème.
bonnes vacances. Philippe
Tous ces renseignements ne sont pas gratuit. Offrez moi donc un café à PP, si vous passez ;-)))

Sujets suggérés

Services voyage