Je suis actuellement au cambodge et nous terminons notre séjour à Kep. Comme nous serons à quelques kms du Vietnam, nous pensions profiter du visa gratuit de 15 jours pour aller visiter l’île de Phu quoc 5 jours et repartir vers HCMV.
Je voulais juste savoir s’il y avait une formalité particulière (lettre d’invitation, billet de retour) ou est ce que l’on peut se présenter à la frontière sans problème avec seulement nos passeport français.
J’ai lu sur certains blogs de voyage que le visa de 15 jours était possible uniquement avec une arrivée par avion. Donc si vous avez des infos à jour je suis preneuse
Merci d’avance pour ceux qui me répondront.
VV
larsay2
A ma connaissance, l’exemption de viusa est valable pour passage terrestre aussi !
Pour infos sur le sud du Vietnam, voir mon récent poste “Ha Tien, Phu Quoc et Vung Tau”
hard3
Il n’existe pas de visa gratuit !
C’est une exemption de visa pour 15 jours, aucune formalité n’est réclamée. Elle est valable pour le poste à Kep/Ha Tien.
On peut entrer par tout moyen de transport et … à la nage (accès direct à Phu Quoc depuis Kep).
A ma connaissance, impossible d’aller directement de Kep a Phu quoc car il n’y a pas de poste frontiere maritime sur cette ile. Il faut passer par un poste frontiere a Ha tien puis prendre le bateau pour Phu quoc.
hard5
à la nage !
vv486
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours rapide
J’ai lu que c’était possible de faire Kep / Phu quoc mais il faut réserver son séjour avec une agence et ça ne nous intéresse pas on préfère être autonome et éviter les packaging.
A la nage, je ne suis pas très sportive et vue la distance et les courants marin je le sens moyen. MDR
L’ambassade du vietnam vient de répondre à mon mail et ils m’ont confirmé que l’exemption de visa était possible au poste de Ha tien.
Merci Larsay pour le lien de ton précédent message, j’ai étudié tout ça et je vais sûrement suivre ton conseil au retour de phu quoc j’aurai encore un peu de temps.
J’espère qu’on aura des tuk tuk ou moto dop pour le déplacement entre les deux postes frontière car on passera la frontière le lendemain du nouvel cambodgien donc ça risque d’être compris pour faciliter le déplacement.
vv
larsay7
J’ai ramassé un tas de doc sur les transports ; je n’en ai vu aucune parlant d’une liaison directe par bateau Kep-Phu Quoc ; seulement de Ha Tien, donc des agences et transporteurs proposent naturellement un combiné bateau-hotel PQ et je me méfierais du choix des hotels. Allez à Ha Tien en bus, prenez le bateau et débrouillez-vs sur place à PQ sans agence