Visa Inde : faire sa demande 30 jours avant le départ

Forum Inde

probleme demande visa electronique sur INDIANVISAONLINE.GOV.IN signale que je dois faire ma demande 30 jours avant mon depard.
faut il attendre?merci de bien vouloir me conseiller

Bonjour,
Concernant le e-visa 30 Days : en thérorie, la demande est possible 26 ou 27 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde ou au plus tard 4 jour avant.
Dans la pratique, je conseille de faire la demande entre 25 jours et 8 jours avant la date prévue d’entrée en Inde.
Quelle est votre date prévue d’arrivée en Inde ?

merci

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons à 2 en Inde dans 1 mois. Nous voudrions faire le e-visa mais avons plusieurs questions … :

• Comment scanner le passeport et le compresser en PDF pour qu’il fasse moins de 300 Ko mais en étant sûr que ce ne sera pas refusé par manque de lisibilité / résolution ? Nous n’avons pas utilisé PDFcréator mais un autre logiciel apparemment équivalent (PDF compress ou qqc comme ça), vous pensez que ce sera bon?

• De ce que nous avons lu, les photos d’identité sont d’emblée intégrées au format carré quand nous les joignons dans le formulaire du e-visa. C’est bien cela? Pas de manipulations supplémentaires à faire?

Merci beaucoup d’avance de vos réponses !! Et merci bcp d’avance à Fanzi, qui semble connaisseur du sujet, s’il a un peu de temps à consacrer à notre message !!

Bonne journée :slight_smile:
Julia et Guillaume

Bonjour,

Concernant le scan pdf du passeport, il faut qu’il soit bien lisible sinon les autorités indiennes dédiées au e-visa peuvent le refuser et vous n’aurez que 4 jours pour en re télécharger un autre, passé ce délai vous n’obtiendrez pas le e-visa et ne serez pas remboursé.
Je scan mon passeport sur mon imprimante, j’obtiens un fichier JPG que je convertis en PDF puis le compresse à l’aide de ce site https://www.ilovepdf.com/fr

Pour la photo, elle doit être un carré parfait dès le départ avant de la télécharger et en respectant bien la norme.

Je vous contacte via la PM.

Merci beaucoup pour votre réponse Fanzi !!!
Nous nous sommes finalement débrouillés et j’ai finalisé ma demande de e-visa et payé, je suis en attente de la réponse (je croise les doigts !)

D’ailleurs, il semble que ça n’ait coûté “que” 25 $ alors que j’avais lu que c’était env 80 $ (soit env 70e) ! Des retours d’expériences récentes sur le prix du e-visa ??

Sinon, j’avais un doute a postériori (après avoir fini la demande de e-visa …) au niveau de la réponse aux villes qu’on a prévu de visiter en Inde : on en a noté plusieurs (genre Delhi, Jaipur, Udaipur etc …) mais ce n’était pas du tout exhaustif car nous n’avons pas encore tout à fait prévu notre parcours, et que d’ailleurs il est possible que ça change un peu une fois que nous serons sur place.
Peut-on nous le “reprocher” et pourrions-nous avoir des difficultés à visiter certaines villes (nous n’irons pas dans le Sikkim mais j’aimerais passer à Leh) ?

Merci encore beaucoup d’avance pour les réponses !

Julia

Quand on a finalisé la demande puis procédé au paiement, normalement l’accord “Granted” arrive sous 24h/48h.
Mais parfois le mail comportant le “Granted” ne nous parvient pas, c’est rare mais c’est déjà arrivé. Ensuite, en cas de maintenance du site ou bien le personnel dédié au e-visa est en vacances, grêve ou fêtes nationales et dans ces cas, l’accord peut prendre du retard jusqu’à 8/10 jours.
Ce qu’il faut faire : retourner régulièrement sur le site indianvisaonline, puis sélectionner “Ckech your Visa Status” afin de vérifier le “Granted” puis pour imprimer le ETA.

Les 80$, c’était pour le e-visa (60 jours) avant le 1er septembre 2019, depuis cette date tout a évolué : e-visa 30 jours 25$, e-visa 1 an 40$ et e-visa 5 ans 80$.

Les villes que vous avez déclarées pour votre programme : vous pourrez aller en visiter d’autres et modifier vos itinéraires sans problème.

Quand vous arriverez en Inde, les autorités à l’immigration indienne, apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel et dans votre cas il aura une validité de 30 jours à partir de la date d’entrée en Inde et vous pourrez vous rendre à Leh sans soucis.
L’accès à certaines régions du Ladakh proches de la Chine nécessitent une autorisation spéciale en plus du e-visa, on peut l’obtenir sur place à Leh par exemple.

Waaah mais merci beaucoup pour ces infos !!! (sui n’étaient pas dans le Routard 2020 concernant le visa)

Une dernière question si possible ^^ : aller à Leh en avion (de Delhi) et revenir ensuite par la route ou train / bus pour visiter quelques villes sur le chemin (sûremment Dharamsala et Amritsar - nous allons faire une boucle et visiterons sûremment Rishikesh et Haridwar à la fin de notre boucle), ça paraît faisable début décembre ?

Merci encore beaucoup d’avance !! :slight_smile:
Julia

Il n’y a que 4 vols directs Delhi-Leh départs entre 6h et 7h du matin. Coût entre 20€ à 50€.
Je ne trouve pas de trains ni bus pour relier Leh à Dharamsala et Amritsar, mais il semblerait qu’il existe un bus Leh-Manali… D’autres voyageurs pourraient mieux vous renseigner que moi.

Bonjour,

j’ai fait ma demande il y a presque 72H, j’ai toujours aucune réponse.

Faut-il exclure les samedis et dimanches des 72H ?

j’ai fait ma demande pile 30 jours avant, est ce pour cela qu’ils prennent un peu plus de temps ?

Merci pour vos lumières!!

Bonjour,
Vous n’êtes pas le premier à qui ça arrive que l’accord “Granted” arrive au bout de 72h voir plus.
Ca peut provenir du fait qu’il y a trop de demandes en même temps et que les autorités indiennes dédiées au e-visa sont submergées ou elles sont en vacances en période de fêtes nationales ou bien le site est en maintenance.
Mais, dans votre cas, je vous recommande de retourner sur le site, puis sélectionner “Ckeck your Visa Status” et si il est indiqué “Granted”, vous pourrez télécharger le ETA.pdf afin de l’imprimer.
Parfois aussi, l’e-mail de confirmation n’a pas été transmis ou bien il y a eu un problème de serveurs… ça m’est déjà arrivé de ne pas recevoir cet e-mail alors que le statut de mon visa était bien “Granted”.
Nous venons de faire 2 demandes de e-visa 1an et nous avons obtenu l’accord sous 48h.

J’ai également fait une demande il y a 72h et j’attends la réponse…(pour un visa 1 an)

[quote]
J’ai également fait une demande il y a 72h et j’attends la réponse…(pour un visa 1 an] (/citation]
Effectivement, avec un week-end au milieu ça peut prendre plus de retard… mais ne vous inquiétez pas car ça finira par arriver !
Sinon, vous pouvez leur envoyer un message à indiatvoa@gov.in pour savoir où en est votre demande

Bonjour Fanzi,
Je ne m’inquiéte pas; j’ai lu dans vos différents posts que cela pouvait prendre plus de 72 heures. au passage j’aimerais vous faire part de mon admiration face à la patience que vous avez à donner pour la xiéme fois la même réponse à des personnes qui ne prennent même pas le temps de chercher dans vos posts si précis. Encore merci…

[quote]
J’ai également fait une demande il y a 72h et j’attends la réponse…(pour un visa 1 an)
Effectivement, avec un week-end au milieu ça peut prendre plus de retard… mais ne vous inquiétez pas car ça finira par arriver !
Sinon, vous pouvez leur envoyer un message à indiatvoa@gov.in pour savoir où en est votre demande [/ci

Bonjour,

en effet, j’ai eu le visa 4 jours après.

Merci encore pour vos messages rassurants !

bonjour fanzi . je pars le 26 janvier arrivée le 27 janvier et depart le 23 fevrier vers malé (maldives) pour depart paris le 27 fevrier .
es ce qu’un evisa de 1mois me suffit.
merci encore

Bonjour,
Pour une arrivée prévue en Inde le 27 janvier, je vous recommande de faire votre demande à partir du 03 janvier.
Puis quand vous entrerez en Inde le 27 janvier, les autorités à l’immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel qui aura une validité pour un séjour en Inde du 27/01 au 25/02.
Donc, si vous quittez l’Inde le 23 février, votre e-visa 30Days suffit… Ensuite pour entrer en République des Maldives, renseignez-vous si il faut aussi un visa.

merci encore pour ces info.
non pas de visa pour les maldives : “Un visa touristique pour les Maldives est délivré gratuitement directement à l’aéroport de Malé le jour de votre arrivée. Il est éligible pour tout personne, quelle que soit sa nationalité, pour un séjour de moins de 30 jours”

Sujets suggérés

Services voyage