Je pars 5 mois en Asie avec une amie à partir du 28 janvier.
Nous commençons par un trek de 15 jours au Népal puis allons en Inde. Lors de notre vol aller Paris-Kathmandu, nous devons dormir une nuit à Dehli car nous atterrissons à Dehli à minuit et prenons un vol Dehli-Kathmandu à midi le lendemain (avec une autre compagnie aérienne).
Pensez vous que nous pouvons passer une nuit en Inde, sortir du pays et revenir environ 20 jours plus tard, le tout avec un visa touristique à entrées multiples?? Nous avons lu que les entrées devaient être espacées de deux mois… :s
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonne journée
isabelle_rosset2
namaste fably
si ton billet d avion est paris ktm meme avec une escale a delhi et le vol avec une autre compagnie,i tu seras uniquement en transit et tu ne peux pas sortir de l aeroport
il y a une salle de transit avec des sieges et des banquettes, une petite buvette que tu peux payer en euros asser cher d ailleur et des toilettes
si tu sors de l aeroport pour aller dormir a l hotel c est foutu car tu vas faire tamponer ton visa et aores tu ne pourras plus rentrer en inde car il faut je ne sais plus vraiement 1 ou2 mois avant de revenir dans le pays meme avec ue entree multiple
si ton billet d avion est paris delhi puis delhi ktm cest a dire que tu as pris 1 billet jusqua delhi puis un autre de delhi a ktm tu sors donc de la zone transit, tu rentres dans le pays pour en resortir apres donc ton visa est foutu
si c est la 1ere option , tu pourras donc apres le nepal entrer en inde sans probleme car ton visa ne sera pas tamponne par les autorites indiennes
excellant voyage dans ces 2 magnifiques pays
isa
urfe3
Depuis le 4/12/12, le délai de 2 mois n’est plus appliqué pour les ressortissants français entre autres, mais seulement pour quelque pays
Rester en transit ne solutionne pas le probléme des bagages, si vous voyagez avec 2 cies le suivi des bagages n’est pas systématique
pole44
La salle de transit dont parle Isabelle se trouve au 1er étage. Tu payes assez cher, mais tu peux bénéficier d’un peu de confort (canapé, télé) et tu peux te restaurer (c’est inclu bien sur). Moi au retour d’1 mois au Népal j’ai choisi cette option (14 heures d’attentes a l’aéroport de delhi), et 9 a l’aller d’ailleurs. Même dans ces conditions le temps va te paraitre long, surtout que toi tu y passes davatange de temps il me semble. Pourquoi ne pas avoir choisi de faire l’inde en premier et le népal dans la foulée. cela résolver ce pb.
Chris.
Anonyme5
Bonjour à tous,
Un grand merci pour toutes ces infos!!
Je suis allée déposer ma demande de visa à vfs Paris hier et ils m’ont confirmé que le délai des 2 mois avait été annulé en Décembre dernier. Voici également la réponse de vfs suite à un mail de ma part leur expliquant mon problème:
"Votre projet est tout à fait envisageable avec un visa de tourisme à entrées multiples.
Veuillez notez que la règle du délai de deux mois entre deux visites en Inde n’est plus en vigueur depuis décembre 2012.
Cordialement,
Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde"
Donc tout va bien! Merci pour les infos sur la salle de transit, nous allons réfléchir avec mon amie pour quelle solution optée!