Bonsoir
J ai besoin d un conseil parce que j ai fait une erreur en reservant mon billet. J ai pris un visa e visa. 30j. Sauf que je repars a 13h le 31e jour. Je ne sais pas ce que je peux faire et ce que je risque au passage de la douane. Pensez vous qu il est possible d enregistrer mes bagages la veillz eg de passer la douane avant minuit.de rester dormirir dans l aeroport
Un conseil, tape dans google le nom de l aeroport d où tu pars, puis cherche dans contact un manager et demande lui combien de temps en avance tu, peux arriver (sans expliquer la raison
J ainperso contacté l aeroport de delhi pour un autre problème, ils m ont très rapidement repondu.
Mais à mon avis, c est la seule solution que tu as. En Inde, on ne plaisante pas avec le depassement de visa:-(
Bon courage et tiens nous au courant, cela pourra en depanner d autres…
Isa
Merci pr ta reponse. J ai contacte vfs qui fait le visa 30j. Ils m ont conseillé de me rendre le dernier jour a l immigration de l aeroport.
Mais je vais quand meme ecrire a l aeroport. Il vaut mieux avoir plusieurs reponses. Je poste la reponse des que je l ai
Je suis curieuse de savoir comment ça va être possible , sachant qu’en Inde on ne peut pas rentrer dans un aéroport aussi facilement qu’ailleurs , mais 4 heures avant le vol …
Bon courage et n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience
C’est pour cela que je conseille d’écrire à un manager de l’aéroport afin de véirifier combien de temps en avance on peut arriver et surtout passer la douane.
Je suis déjà arrivée plus de 4 heures en avance dans des aéroports , j’imagine donc que cela dépend de la ville. Ceci étant , c’était pour des volls intérieurs.
Isa
Arg ca m inquiete.je me suis trompee et pourquelques heures j ai l impression de commettre un crime et que je vais payer cher le fait de partir 10h apres la fin de mon visa
mon visa se termine le 2 aôut et mon retour en France est prévu le 3. quelles solutions. Merci
pouvez me donner la fin de votre histoire ! merci
Bonjour,
Alors au final j’ai fait un dépassement de 9h sur le territoire. et cela m’a couté 5400 roupies! impossible de négocier avec l’administration. La compagnie m’a repris le billet tant que je n’avais pas payé. Voilà donc dépassé en inde, c’est pas conseillé!
Effectivement. Nous sommes dans cette situation ! verdict le 3 aôut.Merci
Bonjour!!
Moi, mon visa se termine le 15 septembre et mon vol est le 15… C’est ok? En plus de ca, il se sont trompés dans mon extension de visa et ont mis que mes yeux sont “black” au lieu de “blue”… No comment…
Comment ca se passe? Vous pensez que ca va poser problème?
Merci de vos réponses
Non si votre visa se termine le jour même y’a aucun souci. Ils ne verront pas l erreur a mon avis
Alors comment s’est passé votre retour d’Inde ? Avez-vous eu des problèmes de retard de visa . Nous avons le même souci, nous avons mal compté et sommes en retard d’un jour pour le retour en France ! Merci de votre réponse .
Bonjour, ce serait sympa que vous teniez les forumistes au courant de comment s’est passé votre retour .
Merci par avance
Donc le verdict ? Amende ?
Ptidom nous avait donné le fin mot de son histoire, ce serait sympa pour les futurs forumistes qui ont ce problème d’avoir le votre.
Nous nous sommes présentés à l’aeroport la veille du jour de départ . Nous étions encore dans les temps . On nous a envoyé voir le service d’immigration de l’aeroport de Koch . Là on nous a signifié que nous devions quitté le territoire avant minuit. Sur ce ils nous ont trouvé un vol pour la France avec le même avionneur et qui décollait 3 heures après . Ce qui nous a coûté 400€ supplémentaire puisque nos billets étaient non échangeables .
Quand on leur a posé la question concernant le fait d’avoir une amende (proposée ulterieurement par un gradé de l’aeroport de Trivendrum dont nous avions recueilli l’avis) on nous a répondu qu’il faudrait 3 jours pour mettre en place cette pénalité et que, in fine, nous aurions non seulement l’amende à payer mais le billet de retour . Nous avons vite fait le choix de sauter dans l’avion.
Pour rappel notre visa s’arrêtait à minuit et nous devions décoller à 3h du matin donc 3 petites heures de dépassement qui nous ont coûté cher !
Merci beaucoup pour votre retour !
isa
Ils ne vous ont pas laissé passer la douane avant minuit ??
Isa
Morale? Prévoyons toujours de quitter le territoire indien au moins deux jours avant la date limite du visa… Jouer serré c’est pas une bonne idée.
Alors on ne rigole surtout pas avec le visa indien…
Nous sommes partis en famille de octobre à décembre 2019 en Inde. Mon mari a la carte OCI étant d origine indienne, mon fils l a aussi mais pas pu l utilisé car nouveau passeport donc pas eu le temps de renouveler l OCI donc je fais un e-visa pour moi et mon fils jusque là tout va bien on profite à Max. Arrive le jour de notre départ nous sommes à l aéroport de Mumbai prêt à s enregistré et là le délire commence. J avais pas calculer le mois à 31 jours donc on me dit que je ne peux pas m enregistré moi et mon fils de 7 ans et pour parfaire tout je suis enceinte de 7 mois bon m aidera énormément. Donc on nous dit pas possible il faut aller à l immigration ok pas de problème on demande où cela se trouve évidemment à l autre bout de Mumbai et puis vu l heure et bien les bureaux sont fermés. Donc 1ère dépense taxi+ hôtel (pour infos pas de visa valide pas possible de dormir à l hôtel donc là je remercie une nouvelle fois mais enfants car l hôtel à accepter) on se rend à l immigration plus d 1h de route et commence une très longue attente de 10h à 15h environ, bref se qui me sauve c est mon état enceinte, pas dormi et craqué complètement dans le bureau ce qui fait que m’a demande est accepté pour partir le soir même par contre faut payer une extension de visa et une amende 400€ si mais souvenirs sont bon par tête et faire une lettre d excuse
on paie… on repart pour l aéroport évidemment billet plus valable (je passerais l histoire avec Air France qui on été nulle) donc erreur d une journée nous a coûté quasiment 2000€
alors Ne JAMAIS DÉPASSÉ LE VISA
J’ai eu ce problème avec mon amie. La semaine dernière, le 7 novembre, elle a passé la frontière à Raxaul avec un visa qui se terminait le 6. Les agents lui ont posé plusieurs fois la question du pourquoi. Elle a expliquer qu’elle n’avait pas compter 30 jours mais 1 mois. Ils ont évoqué le fait de se rendre à Calcutta pour payer une amende mais finalement elle a juste dû écrire une lettre d’excuse au FRO donc tous s’est bien passée pour elle.