Visa Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

moi, je suis là pour répondre tous vos questions au sujet de l’Inde.

Si vous avez des questions, demandez-moi sur le forum du routard ou envoyé moi un message personnelle.

Merci,

Non merci

Bonjour Nancy,

Comme vous proposez si gentiment de répondre aux questions des voyageurs, je me permets de vous écrire à propos d’un demande de visa sur Marseille.
Il est difficile de joindre VFS par téléphone (appel surtaxé) et par mail la réponse vient tardivement.
Voici ma question : faut-il remplir le formulaire VFS en ligne lorsque l’on demande un visa pour l’Inde à Marseille ? sur le formulaire, on ne peut choisir que Paris, Marseille n’est pas indiqué.
Sinon peut-on faire des photos là où on dépose la demande ?
Merci d’avance.
Morgiane.

Bonjo,
Vous devez remplir votre formulaiere en ligne, l’imprimer et le déposer à Marseille chez VFS. Attention ils sont très stricts sur les horaires, donc veillez à les respecter sinon ils vous feront revenir.
Pour ce qui concerne les photos, il y a sur place un photomaton et donc il doit être possible d’y faire des photos au bon format.
Sur le site VFS il y a dans la rubrique “deposer sa demande” une ligne consacrée à Marseille, vous y trouverez les renseignements et les horaires.
Bon voyage

Bonjour,
Fin juillet le photomaton chez VFS ne fonctionnait pas, nous sommes allés chez
Camara, 152 rue de Rome, 10€ les 2 photos.
Cordialement, Michel.

Merci à tous pour ces précisions.
J’ai bien compris qu’il fallait auparavant remplir le formulaire en ligne, avant de déposer la demande de visa à Marseille.
Doit-on tout de même choisir Paris ?
Il n’ya apparemment pas le choix, peut-être plus loin, mais je n’y ai pas accès vu que je n’ai pas commencé à remplir le formulaire.
Amicalement.
Elena.

bonjour, je vais partir a bangalore avec mon école de commerce, a la national school of business of bangalore , pour 4 mois de fevrier a juin, je voulais savoir comment se déroulait la vie la bas, le coût de la vie, les choses a faire etc …Merci

Salut,Oui oui il faut bien sélectionner Paris car il n’y a qu’une seule ambassade d’Inde en France et elle se trouve à Paris.
Meme si tu le déposes à Marseille, ta demande sera envoyée à l’Ambassade d’Inde à Paris ensuite.

Merci Nancy, c’est ce que j’ai fait,
je viens d’ailleurs de terminer de remplir le formulaire en ligne.
Quel galère ce truc ! entre les coupures internet, les infos que l’on doit vérifier, ou qu’on oublie et le stress de mettre une mauvaise information…Il y’a 10 ans c’était si simple, il n y avait pas tout ce tra la la, ce fliquage !
Enfin maintenant le plus dur est fait !
Bonne journée.
Morgiane

Sujets suggérés

Services voyage