Visa ? Lequel ? Casse tête !

Forum Thaïlande

Bonjour ,
je pars dans 3 semaine pour une durée de 5 à 6 mois a koh phiphi ( dive master ) , je me demande quel visa faire ? Soit un double entrée , soit faire le visa d’un mois plus l’extension et ensuite aller à penang en Malaisie et faire un visa de 60 jours au consulat a Georgetown. Pouvez vous m’éclairer ?

Bonsoir ,

L’idéal serait d’avoir en possession un visa Metv de 6 mois son obtention est assez difficle à obtenirpour certain :

Le passeport . Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date du départ
Un formulaire dûment rempli Un justificatif de domicileUne photo d’identité en couleur pour chaque formulairePour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjourUne attestation de travail de votre employeur ou extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeurUne photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours__La réservation de l’hôtel (au moins de la moitié de premier séjour en Thaïlande) ***Dans le cas où vous êtes hébergé par des personnes ayant la résidence en Thaïlande : La lettre d’invitation avec une photocopie de sa pièce d’identité signée et le registre de domicile ou le contrat de location__Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six moisLa somme de 150 € (uniquement en espèces).
Pour le visa touriste 2 mois +extension 1 mois c’est possible mais pour renouveler ce visa il faut (si je me trompe et si la réglementation n’a pas changé ce qui me surprendrai pas vu les changements répétitifs ) attendre 3 mois pour obtenir ce nouveau ce visa.

Si tu as + de 50 ans possibilité de visa O-A .

Depuis mi octobre d’aprés l’ambassade de Thailande prise rendez vous via le net pour les demandes de visa.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/

Ocram

Bonjour , je suis au courant de ces dispositions. Je voudrais quelques par rapport à la réservation d’hôtel de la moitié de mon séjour . Je trouve ça assez ridicule vu que je vais beaucoup bougé la bas ! Que puis je faire pour contourner ? Je compte faire un visa double entrée avec extension de un mois à chaque fois … merci

Deuxième chose , j’habite en haute Savoie . Est il possible de faire une demande au consulat de Genève ?

Contourner l’obligation de reservation de logement est assez simple: une reservation booking, tu peux l’annuler une fois ton visa obtenu (la plupart des hebergements sont annulables jusque quelques jours avant arrivée)

Il était toujours possible d’obtenir un nouveau visa touristique juste apres l’expiration du premier dans la plupart des consulats des pays limitrophes lors de mon dernier passage a Penang en juin (meme si effectivement l’ambassade en France ne les delivre pas de suite, il y a un delais de 3 mois indiqué sur leur site internet)

Bonjour , je saisis le principe d’annulation . Je compte faire un visa double entrée ( 2 mois + 1 mois en extension a Phuket ) je dois donc réserver pour au moins 3 mois d’hôtel … plus billets d’avion . Je dois sortir du pays au bout de 90 jours donc ? Et rentre de nouveau en Thaïlande pour utiliser mon deuxième visa de 60 jours + 30 en extension . Il est facile d’avoir ce visa ?

bjr

consulat de Thailande a Lyon

Techniquement ce sera utilisé une deuxieme entrée et pas un deuxième visa, mais oui il me semble que le principe est bon!Sur la facilité, je ne sais pas j’ai toujours utilisé d’autres types de visa.

Donc rosiaclaire, mon idée est bonne ? A moi d’enclencher la procédure maintenant !

Bjr
il me semble que le visa double entrees n existe plus depuis au moins 1 ou 2 ans
Et qu il a justement ete remplace par le visa metv de 6 mois

quant a partir sur un visa de tourisme de 60 jours extensible 30 jours
c est possible mais vous devez ne pas tarder

Quant a ensuite sortir du pay au bout des 90 jours pour aller a penang ou a vientiane ou ailleurs et redemander un deuxieme visa de torisme
ca reste totalrment aleatoire
au pire vous revenez avec une exemption de visa 30 jours et faites une eventuelle extension de 30

et vous arriverez don a tenir 4 mois et demi

et dncore une fois resortir et tenter de rrentrer 30 j
mais en prensnt avec vous la totalite devos affaires

Bref beaucoup d aleatoire
mais vu la proximite de votre drpart et le fait que vous avez surement deja votre billet
je viserais plutot deja au plus simple a savoir tenter le touriste 60 j

En alternative faire appel a un professionel comme action-visa qui au moins saura vous repondre en 24 h sur vos chances d avoir quelquechose de garanti
en ayant les infos a jour sur ce qu ils peuvent encore faire

Bonne chance

Jai lis pas mal de choses depuis . Oter moi d’un doute ! Je peux bien partir tel quel , jouir de mes 30 jours et faire une extension a Phuket ?

Bjr

vvous pouvez embarquer dans l avion au depart de france sans visa sous reserve d avoir un billet preuve de sortie de thailande a moins de 30 jours
une fois artive a bangkok vous avez alors une exemption de visa 30 jours que vous pouvez prolonger a phuket de 30 jourd

Vous parlez d’arriver à bkk . J’arrive à Phuket cela doit rien changer ?et mon billet de sortie est prévu

Sujets suggérés

Services voyage