Bonjour, je souhaite savoir si mon billet sera rembourser par le Maroc au cas où mon visa sera refusé . J’ai demandé à plusieurs compagnies et il disent que même si j’ai une assurance sa ne rembourse pas le billet son visa et refuse
Je suis en France et j’ai un titre de séjour valable en France métropolitaine . Je suis de nationalité pakistanaise et je me rends au Maroc précisément à Oujda
Salut
L’état marocain n’a pas vocation à rembourser des billets d’avion si refus de visa. Aucun état d’ailleurs.
Ilias, c’est mettre la charrue avant les boeufs. Procédez differemment, demandez d’abord un visa, et si le Maroc vous le fournit, alors achetez un billet d’avion . Cela me semble plus logique.
Gilles
nb: pour Ouarton: “mettre la charrue avant les boeufs” signifie que l’on fait les choses dans un ordre qui n’est pas logique.
Je ne suis pas bête à ce point. Le consulat m’a dit de prendre le billet et l’hôtel avant et de leurs montrer la preuve et la ils traiteront mon dossier
Non c’est de la France à Oujda
plus précisément
Oui c’est France à Oujda Maroc
Bonsoir Gilles merci d’avance pour votre réponse mais je me suis rendu au secrétariat du consulat général du Maroc en France ils m’ont expliquer qu’ il faut absolument avoir un billet aller-retour avec une réservation ferme pour obtenir un visa touriste étranger au près du consulat général à Rabat . Mais je trouve que c’est très difficile d’obtenir un visa touriste étranger quand ont est ressortissant hors CE. Les membres de la CE c’est plus facile pour eux mais je suis de nationalité pakistanaise ! Alors sans réservation dur dur la vie pour l’ obtention de visa et oui ! Gilles à moins que vous avez des astuces , je serai partant ? Merci d’avance a bientôt . Cordialement.
Salut Ilyas
Alors dans ce cas tu dois acheter un billet d’avion avec l’option qui te laisse la possibilité d’annuler ton vol en cas de refus de visa. (ça existe, lis bien les conditions d’annulation) Evidemment ce billet d’avion sera plus cher.
Ou alors tu acceptes de perdre ton billet d’avion, et dans ce cas tu minimises ta perte en achetant un lowcost le moins cher possible… Si le visa est refusé, tu perdras peu.
N’écoute pas trop trop les conseilleurs qui te disent que le visa est systématiquement accordé si tu as une réservation de vol: les voies des autorités douanières sont svt incompréhensibles, imprévisibles… et ta nationalité ne va pas jouer en ta faveur, je le regrette… (conseilleurs qui ne sont sans doute jamais sortis du Maroc, qui ne connaissent rien du voyage)
Courage !
Gilles
Bonsoir Gilles merci d’avance pour votre aide c’est hyper sympa . À bientôt
Cordialement .
Bonjour Mme Mr je voudrais savoir si c’est cher le prix d’ un enregistrement à l’ aéroport de Beauvais Tille et combien cela coûte environ ( €uro ) .
Cordialement
Bonjour, madame, monsieur merci d’avance pour votre réponse NON maleumalheureus je n’ai aucun registre de commerce . pourquoi cette ?
Tout simplement visiter le Maroc c’est joli à voir ! .
Parce que je crois que vous avez une réponse au sujet de l’ enregistrement et que vous connaissez les prix en €uro .
Cordialement
Bonjour je parle du enregistrement à l’aéroport de Beauvais Tille parce qu’il y à une taxe après avoir acheté un billet d’avion
Bonjour Mme Mr
Je leurs ai dit que j’ vais faire une demande visa touriste étranger pour visiter la ville de Oujda Maroc et c’est un joli pays touristique et c’est pour 1semaine pas plus , je ne vie pas PK mais en France métropolitaine avec un titre de séjour valable jusqu’ en 2026 .
Cordialement
Bonjour Mme Mr est ce qu’il y a une assurance voyage à bas prix pour un cour séjour de 1semaine pour les autorités (douanes ) est ce obligatoire ? Merci d’avances pour vos réponses . Cordialement
Bonjour je parle du enregistrement à l’aéroport de Beauvais Tille parce qu’il y à une taxe après avoir acheté un billet d’avion
Bonjour Mme Mr
Je leurs ai dit que j’ vais faire une demande visa touriste étranger pour visiter la ville de Oujda Maroc et c’est un joli pays touristique et c’est pour 1semaine pas plus , je ne vie pas PK mais en France métropolitaine avec un titre de séjour valable jusqu’ en 2026 .
Cordialement
Bonjour Mme Mr
Oujda visite guidée c’est pour cela ?
Cordialement
Bonjour connaissez vous le prix du visa touristique, je n’ai aucune informations sur internet.
merci !!
Bonjour je suis réfugié guinne en France je veu aller au Maroc par voitur pour la visite j’ai un titre de voyage conmen sz ce passe a la frontière
Bonjour je sui réfugié guinne en France jai un titre de voyage je veu aller au Maroc pour visite conment sa ce passe a l’aéroport pour le visa
Bonjour j’ai le même souci je suis réfugié mauritanienne vivant en france. Je voudrais me rendre au maroc au mois d’avril mais pas en voiture mais plutôt en avion et je sais pas si j’aurais besoin d’un visa touristique ou pas
merci
Ah bon ? il y a des gens qui disent cela ???
Bonjour, j’ai fais ma demande de eVisa Marocain en ligne sur Visa Maroc | demande de Visa en ligne 24H - 10€ | Visa Office et j’ai payé 127 euros. Sous 24 heures, j’ai reçu mon visa Maroc électronique par e-mail.