Bonjour à tous,
je cherche des informations officielles et c’est épique : réponses non claires et lacunaires de l’ambassade du vietnam en France et seulement par mail.
Voilà les infos que j’ai :
visas sur passeport et visa à l’arrivée ne sont plus possibles
seule possibilité sont les evisas en ligne pour 30j à une entrée. Attention aux délais, plus longs qu’annoncer car des erreurs.
visa pour 30 jours muti entrées : aucune réponse ??
Nous arrivons à ho chi minh, puis comptons faire une escale au cambodge, angkor et repartir au viet nam.
En théorie, je peux rentrer au viet nam sans visa, exemption 15 jours puisque je repars au cambodge : il faut donc prouver que je reste moins de 15 jours avec un vol pour le cambodge. Sauf que je ne suis pas certaine que la compagnie airfrance me laisse partir pour un séjour de plus de 15 jours (date du vol retour en france) sans visa : sur le site airfrance, cela semble impossible.
Qu’est-ce je fais ?
je prends un e visa de 30 jours et je verrais à ma 2e entrée au viet nam ce que je peux faire : s’il me reste moins de 15 jours avant mon vol retour france, j’aurais une exemption mais si c’est 16 jours : je fais quoi ?
ou je prends le risque d’embarquer à l’aller sans visa pour le viet nam, mais avec un billet pour le cambodge, prouvant que j’y reste moins de 15 jours : j’ai vraiment des doutes.
le règle semble billet aller retour : plus de 15 jours, visa obligatoire.
On est une famille de 4, donc cela multiplie les coûts si frais, amendes, pots de vins et pas envie de dégoûter les enfants.
Qu’en pensez vous ?
Merci
hard2
Il n’est plus proposé
Soit un billet de retour ou de continuation
Si vous avez un billet de continuation (pour le Cambodge) avant la fin des 15 jours d’exemption, tout est en ordre pour AF.
1ère entrée au VN : Exemption de visa pour 15 jours
Vol pour le Cambodge
2e entrée au VN : 2e Exemption
si dépassement, vous allez payer
dd13
merci pour les infos mais quand je fais une simulation pour airfrance pour avoir carte embarquement, il me dise que c’est pas possible, visa obligatoire et il n’y a pas d’autres possibilités proposées.
hard4
Avez-vous mis la date du vol de continuation pour le Cambodge dans la zone de DATE DE RETOUR ?
dd15
mais comme j’ai pris un billet aller retour avec air france pour le vietnam, les dates sont mises automatiquement.
Je sais que vous avez raison, mais comme les informations ne sont pas clairement médiatisées en provenance du gouvernement du viet nam (ambassade, service immigration, agences), j’ai vraiment peur qu’on me refuse de partir à l’embarquement. Je vais tenter d’appeler air france.
Merci
hard6
fransset7
Bonjour.experience vecue avec qatar ou le responsable de l embarquement a paris m a obligee a prendre un ticket prouvant que je quittais le vietnam avant les 45 jours.on s rien demandé a mon ami avec vietnam airlines …et on ne m a rien demandé a mon arrivee a Hanoï.
Le personnel de qatar ne semble pas etre informé non plus…conclusion un billet de bus achete a la hate…25 euros qui n ont servis a rien…
nicolasparissud8
Bonjour, au final ça s’est passé comment ? Je suis dans la même situation et ne trouve pas de réponse claire.
larsay9
Il n’y a plus de visa à entrées multiples on se demande bien pourquoi ! Vous prenez un e-visa valable 90 jours et renouvelable. EXEMPTION de visa pour les Français (pas les Belges) si séjour de 45 jours max
danang2b10
Le evisa est simple ou multi entry,
c’est comme l’on veut lors de la demande online.
elise.mathieu11
Oui merci Larsay mais si on prévoit de faire un voyage de 4-5 mois Vietnam Laos Cambodge et on reste moins de 45 jours sur le Vietnam pour partir au Cambodge, on doit le prouver avant d’arriver sur le territoire?
Et ensuite on souhaite revenir au Vietnam pour moins de 45 jours à nouveau après avoir fait Laos Cambodge et reprendre notre vol à Hanoï est ce possible?
Merci beaucoup
larsay12
Votre programme est c’est sans problème
danang2b13
la problématique est qu’avec l’exemption de visa il faut un justificatif de sortie du Vietnam.
Votre premiere entrée peut poser problème au départ de france, c’est la compagnie aérienne qui effectue le check, parfois ça passe car ils ne contrôlent pas en permanence