Bonjour
j’ai un Visa Non immigrant O simple entree 3 mois en poche, quelqu’un peut t il me dire comment faire et quels documents dois je emporter avec mois pour pouvoir pronlonger ou transformer ce Visa en VISA 1 an une fois sur place. L’année passée je me suis loupe, l’immigration a KRABI m’a dit que ce n’etait pas possible de pronlonger, j’ai dû filler a KUALA LUMPUR refaire un VISA TOURISTIQUE et jongle avec une prolongation pour pouvoir cumuler 6 mois.
Grand merci pour votre reponse
KUAP KUN KRAP
SAWASDEE KRAP
philouthaie2
Bonjour , a mon avis vous auriez du prendre un visa O mais multiples entrées ce qui vous permettait de rester 6 mois en ne sortant qu 'une fois de la Thailande , cordialement philippe.
Anonyme3
merci de cette reponse, je ne savais pas qu’on pouvait demander plusieurs entrees pour le O 3 mois. merci de cette precision sans doute me sera t elle utile pour la demande du Visa 2016/2017.
Difficile d’avoir les infos exacts a l’Ambassade THAI a Paris.
Comment faire pour cette saison, ai je une solution a l’immigration en Thailande pour prolonger ce visa ou en changer comme l’indique l’ambassade sur son site sachant que je n’ai pu y parvenir l’annee passeea l’immgration de KRABI
philouthaie4
Bonjour , pour le changement de votre visa je ne sais pas du tout comment faire sinon normalement aprés les 3 mois vous pouvez le prolonger a l’immigration pour 1mois je pense (1800bahts) et puis sortir du pays et refaire un nouveau visa . L’année passée je suis allé a Savannakhet au Laos pour mon visa et j’ai trouvé cette endroit trés tranquille , cordialemment philippe.
Anonyme5
[quote]
normalement aprés les 3 mois vous pouvez le prolonger a l’immigration pour 1mois je pense (1800bahts](/citation]
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il soit possible de prolonger un visa non-O de 90 jours. En revanche, il est tout à fait possible de le transformer en visa O-A “long stay” qui permettra de rester en Thaïlande pendant 1 an (renouvelable) à partir de la date d’expiration du visa non-O (ce qui fait donc 15 mois consécutifs).
Pour ce faire, il faut se présenter à un Bureau de l’Immigration avec :
Passeport et photocopies du passeport. (Attention de ne pas égarer la “Departure card” qui a dû être agrafée dans le passeport lors du passage à l’immigration à l’aéroport).
Photos d’identité
a) Preuve de revenus mensuels d’au moins 65.000 bahts (certificat de revenus à faire établir par l’ambassade de France à Bangkok). Généralement, l’immigration exige l’original.
OU
b) preuve de dépôt de 800.000 bahts (20.000 euros environ) sur un compte bancaire thaïlandais (certificat établi par la banque ou livret bancaire à jour, visé par la banque). Pour un premier visa O-A, la somme doit rester sur le compte pendant 60 jours avant la demande de transformation de visa. Pour les renouvellements ultérieurs, elle devra rester pendant 90 jours.
OU
c) un combiné des deux (dépôt bancaire + certificat de revenus, le tout devant représenter au moins 800.000 bahts annuels.
Une preuve de domicile en Thaïlande (le mieux étant un contrat de location de 6 mois ou d’un an. Il semblerait que les factures d’hôtel soient acceptées - À vérifier).
La somme de 1.900 bahts (environ 50 euros). ATTENTION : j’ai lu sur ce forum que l’immigration de Pattaya avait demandé 15.000 bahts pour une première transformation de visa “car le traitement des demandes se fait desormais au bureau de l’immigration de Bangkok.” Voir premier message : https://www.routard.com/forum_message/3771472/prix_du_visa_retraite_en_thailande.htm
Ceci a un peu les apparences d’une arnaques dans la mesure où le Bureau de l’immigration refuse absolument de fournir une facture ou un reçu de cette somme. Pour ma part, lorsque j’ai fait modifier mon visa, je n’ai payé que les 1.900 bahts (2.000, en fait, le gars n’avait pas la monnaie) et l’on ne m’a rien demandé d’autre.
La demande de modification de visa doit se faire après 60 jours passés dans le pays sous le régime du visa non-O, mais évidemment avant l’expiration des 90 jours de séjour autorisés. Ce qui n’empêche pas d’anticiper les démarches et d’aller se renseigner assez tôt.
Il est vivement conseillé de s’inscrire sur le “Registre des Français établis hors de France” auprès de l’ambassade de France à Bangkok. Cela permet d’obtenir une carte consulaire valable cinq ans avec un numéro “NUMIC” (qui offre notamment la gratuité pour certains documents), d’être inscrit sur les listes électorales, et d’être informés par mail de toutes les informations utiles.
Et une fois qu’on a le visa, c’est loin d’être terminé. Il faut encore faire les changements d’adresse en France, se débattre avec les impôts qui ne vous oublient jamais, aller pointer tous les 3 mois dans un bureau de l’immigration, envoyer tous les ans un certificat à votre caisse de retraite pour prouver que vous êtes toujours vivant et que l’argent qu’on vous verse ne permet pas à une famille thaïe de se goberger aux frais de la princesse, mais comme disait le vieux Kipling : that’s another story…
Cordialement,
PVM
Anonyme6
Merci pour cette reponse precise et complete et qui merite de faire reference pour “modalite VISA non immigrantbNo”
tres gentil a vous d’avoir fait cette longue reponse documentee,
encore merci
huatum7
Bonjour ,
Je me rends en Thailande avec un visa non immigrant O de 90 jours et en cas de besoin les services de l immigration me le prolongent de 60 jours pour la somme de 1900 bahts.
Il faut justifier d une adresse en Thailande ( étant mariée à une thaïe, nous apportons le " tabien ban" qui concerne notre maison).
Il vaut mieux se renseigner auparavant a l immigration pour savoir exactement quels papiers il faut fournir.
Effectivement ce visa peut être prolonge en visa d un an.Cordialement.
Anonyme8
De retour de l’office de l’immigration KRABI, Visa retraite 1an en poche, je viens partager les formalites relatives a l’obtention de ce VISA.
Tout d’abord jr tiens a remercier grandement “PVM” pour les bonnes informations qu’il diffuse sur le forum et qui m’ont ete tres utiles pour faciliter le parcours sportif de l’obtention de ce VISA O non immigrant 1 An retraite.
Residant KO LANTA je me suis rendu muni de mes avis de pension des 3 derniers mois (plus de 65000 bath) a l’agence consulaire de PHUKET où le consult honoraire m’etabli l’attestation de revenus (non payant).
J’ai ensuite rejoins KRABI où j’ai presente a l’office de l’immigration mon dossier complet.
1* Formulaire TM7
2* Attestation de revenus (à default d’un dépôt de 800 000 Bath dans une banque thailandaise).
3certificat de residence (attestation location guest house de 6 mois)
4 Presentation du livret bancaire a jour (Kasikorn Bank)
5* Passeport
6* Photopie passeport, VISA initial O non immigrant 3 mois obtenu en FRANCE
7* Photocopie Tampon d’entree en thailande et de date limite du sehour, de là carte de DEPARTURE.
8* 1900 Bath pour les frais de nouveau VISA 1 An ( a compter de l’extinction du terme du VISA initial)
9* 3700 Bath pour les frais du RE ENTRY MULTIPLE (document TM8) (1000 Bath pour SINGLE RE ENTRY)
10* 3 photos d’identite.
l’ officiet m’a ensuite discretememt ecrit 1000 Bath Taxe more, j’ai marque m’a stupefaction, il m’a ensuite dit “after you”, j’ ai donner 6000 bath 5700 frais VISA et laisse 300 Bath pour les bonnes oeuvres, pas tres riche mais pas " ki niai" non plus
Voilà apres avoir beneficié des conseils de la communaute (encore merci “PVM”) je peux a mon tour apporter ma pierre.
Cordiales salutations a tous
jeanlucetnan9
Bonsoir
Tout le monDe le sait on ne délivre que des visas O de 3 MOIS en France, fini les visas d’1 an.
Au bout des 3 mois c’est une EXTENSION de visa d’1 an, pas un nouveau visa, que l on obtient auprés de l immigration de son lieu de domicile avec les document que tu as cité.
Pour les frais, ce sont des coquins apparemment à Krabi.
A l’immigration de Udon Thani.
Pour une extension simple entrée le tarif est de 1900 bath et si exceptionnellement tu dois sortir du territoire il te faut une autorisation de l immigration un ''Re Entry’’ cout 1000 bath que l on peut même demander à l’aéroport.
Si c’est une Extension multi entrées, le tarif c’est 3900 bath.
Pourquoi as tu payé 5700 bath??? c’est 1900 bath ou 3900 bath.
Anonyme10
Bonjour Jeanlucetnan, bonjour Danpat 354,
Faux. L’ambassade de Thaïlande en France délivre toujours des visa “long stay” O-A pour retraités de plus de 50 ans. Toutefois, elle refuse de prendre en compte le montant mensuel des pensions et n’accorde le visa que sur présentation “d’un dépôt bancaire de 20.000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original)”. Donc, si l’on n’a pas ces 20.000 euros, il faut obligatoirement passer par le visa “Non-O” de 3 mois et le faire prolonger sur place. http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/non-OA1.pdf
Vrai. En ce qui me concerne, le tampon sur mon passeport atteste qu’il s’agit d’une “extention of stay permitted up to…”, renouvelable chaque année dans les mêmes conditions. On notera que lorsque ma femme est venue vivre en France, elle a bénéficié en deux ou trois semaines d’une carte de résident de 10 ans lui permettant de circuler librement partout dans l’espace Schengen, et même d’y travailler. Pour ma part, je n’ai droit qu’à un visa renouvelable chaque année, - révocable si je n’ai pas assez d’argent - assorti d’une interdiction formelle de travailler. Bonjour la réciprocité ! (petit message non polémique à l’intention de ceux qui passent leur temps à débiner la France).
Faux ? (ou peut-être un tout petit peu vrai ?) Le “Re entry permit” n’est pas obligatoire, et rien n’oblige à le faire établir en même temps que l’extension de visa. Peut-être a-t-on forcé un peu la main à Danpat354, et ne lui a-t-on pas proposé l’extension “multi entrée”, c’est tout ce qu’on pourrait reprocher à l’immigration, car l’officier ne s’est rien mis dans la poche (cela dépend peut-être des bureaux d’immigration. Dans mon trou perdu, on ne connaît pas l’extension “multi entrée” et l’on passe systèmatiquement par le “re-entry permit”). On peut demander ce permis à tout moment, lorsqu’on envisage de quitter temporairement le royaume. Mais son coût est bien de 1.000 bahts pour une sortie et une entrée, et 3.800 bahts pour plusieurs sorties et plusieurs entrées (ce qui demande quelques calculs : si l’on envisage de sortir du pays et d’y revenir 2 fois pendant la durée d’un an autorisée par le visa ou par son extension, il vaut mieux demander à chaque fois un Re-entry permit à 1.000 bahts chacun plutôt qu’un multiple à 3.800 bahts). Je ne pense pas qu’il y ait eu arnaque pour Danpat354. Il a payé 1.900 bahts l’extension de séjour du visa “Non-O”, ce qui est normal, et il a payé en plus un “Re entry permit” avec sorties multiples, ce qui n’était peut-être pas absolument nécessaire, mais dont le prix est correct. Ce “permis” n’a rien à voir avec le visa ou l’extension de visa, c’est une procédure à part, qu’il aurait payé de toute façon s’il l’avait fait faire ultérieurement. Il faut tout de même rappeler que ce “re entry permit” n’est valable que pendant le temps de séjour accordé par le visa. Si l’on se trouve à l’étranger à la date de péremption du visa ou de son extension, le permis de ré-entrée ne sert à rien, le visa est annulé irrémédiablement et il faut tout recommencer à zéro.
Danpat356 a payé 1.900 bahts pour l’extension de visa “Non-O” + 3.800 bahts (chiffres officiels de l’Immigration) pour un permis de sortir et de revenir plusieurs fois dans le pays. 5.700 bahts est donc la somme qui correspond très exactement aux coups de tampons appliqués d’après les barèmes officiels.
Cordialement,
PVM
Anonyme11
Exact pour PARIS VISA O non immigrant 1 an, faut avoir une attestation de 20 0000 € en banque (ce qui n’est pas forcement le cas de tout le monde), mais l’inconvenient MAJEUR de cette formule c’est que l’annee suivante pour obtenir ce meme VISA il faut les avoir deposes dans une banque Thailandaise.
MORALITE de l’histoire “l’argent contribue tout de meme a faire le bonheur” et autorise ou non le long sejour en Thailande.
Veinard ceux qui veulent emmigrer en FRANCE par voie maritime ou terrestre, on fini meme par leur donner de l’argent
Inconvenient l’hiver y est plus rude
Pour les frais d’extension du VISa c’est 1900 Bath
Pour ceux du Muliple Re Entry c’est 3800 Bath
Pour ceux du simple Re Entry c’est 1000 Bath
Confirmes par le Consul Honoraire de Phuket qui m’a suggeré le Multi du fait que sortirai a plusieurs reprises de THAILANDE d’ici 12/2016.
j’ai donc deux reçus de l’immigration en ma possession pour un total de 5700 Bath et j’ai donne 300 Bath de pourboire
jeanlucetnan12
Bonjour
Vous n’auriez pas tendance à confondre visa O et visa OA?
Je confirme que les VISAS O ne sont délivrés que pour 90 jours , du moins dans les consulats thailandais en France… Je fonctionne avec un visa O depuis 8 ans…
L ambassade à Paris les délivrerait pour 1 an ??? Pour le visa OA c’est sûr…mais pour le O?? Sur le site de l’ambassade il est bien précisé Visa non immigrant O Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.
Il suffit de demander une extension au terme des 90 jours à l’immigration. mais l’inconvenient MAJEUR de cette formule c’est que l’annee suivante pour obtenir ce meme VISA il faut les avoir deposes dans une banque Thailandaise.
L’année suivante ce n’est pas un nouveau visa sauf si tu le demandes en France; il suffit de demander une extension d’un an à l’immigration.
Avec entre autre la preuve d’un revenu équivalent à 800 000 bath ou un dépot en banque de 800 0000 bath ou un mixte des 2, un revenu + un dépot, les 2 correspondant à 800 000 bath. Ceci à l’immigration de Udon Thani, il y a peut être des variantes dans les autres immigrations.
Bonne journée
Anonyme13
Non je n’ai ps confondu, simplement oublie le A, mais je pense qu’a la lecture continu ça se devine amoins d’etre vraiment “tatillon”
jeanlucetnan14
Bonsoir
Ce n’est pas être tatillon, ton message prétait à confusion tout simplement.
On a tendance à confondre VISA O. VISA OA. EXTENSION DE visa…
Pense à ceux qui cherchent des infos sur les visas non immigrant.
Tu t"es trompé, ça arrive à tout le monde, même à moi…
Bonne soirée
Anonyme15
à l’origine je suis venu apporter un compte rendu de mon parcours et remercier PVM de ces bons conseils.
Vous es venu faire remarquer “tout le monde le sait” sauf que c’est vous qui ne saviez pas puisque PVM vous l’a signifie,
sinderement vous avez l’air du genre je sais tout, alors ecrivez un expose complet sur les demarches VISA et tout le monde en prifitera, n’oubliez pas que parfois il y a des fautes de frappes, d’orthographe mais que l’essentiel c’est que les gens s’y retrouve sans pinailler, nous ne sommes pas là pour elire le meilleure connaisseur des formalites THAILANDAISE, sinon faut ouvrir un bureau administratif quelque part.
Anonyme16
Bonjour,
C’est le seul sujet “à peu près récent” que je vois sur tous les fofo concernant les visas et je vous remercie de ces informations.
Cependant, je suis encore très hésitante. En effet, je pars en janvier 2017 pour la Thailande pour environs 5/6 mois.
Même si mon objectif principal est de rester dans le pays, je souhaiterais faire un tour au Laos et en Birmanie.
J’ai + de 50 ans et je pensais prendre le visa non-O valable 90 jours.
Mais quelle est la solution pour une prolongation en sachant que je voudrais sortir au moins deux fois ?
J’avais pensé à refaire un visa touristique en étant en Birmanie ou Laos, mais je ne sais pas si c’est une bonne solution.
J’ai contacté l’ambassade Thailandaise à Paris mais ayant un problème auditif, je n’ai pas du tout compris leur réponse.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution simple à me proposer ? Pour info, je suis encore en activité, j’ai pris un congé sabbatique mais je peux justifier d’une attestation bancaire…
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Bien à vous
dddiiiddd17
bonjour à tous
pour moi c une première demande
durant le covid !
avec une ambassade thai à Paris pas souvent là et pas très coopérante
svp
lors de la dernière étape
plusieurs documents sont demandés, faut il tout mettre en pdf ou les jpeg passent ?
que dois je transmettre pour le document 8 ? demande de titre de séjour alors que je suis français ?
après c le COE …
le document en français ne traduit rien des documents à joindre, ni explique comment remplir le document, il ne sert pas à grand chose, bon courage
et je répète, pour le titre de séjour demandé en doc8 étape5, le document est obligatoire pour pouvoir valider la demande de visa,
après avoir contacté l’ambassade (20 coups de fils, 3 décrochages, 2 changements de postes), l’acceuil m’a répondu d’y mettre une copie du passeport tandis que le service visa demande une preuve de domicile ! (quittance de loyer etc …)
c’était donc ça leur fameux titre de séjour pour étranger
enfin, j’ai mantenant payer ma demande et j’ai rendez vous dans 2 semaines pour le dépot du passeport
je vous tiendrais au courant de la suite
kristounet19
@ michalebe…
ps: faites gaffe ils demandent tous les docs en 1 seul PDF, il vous faudra être expert en informatique ou trouver un copain qui l’est. bonne continuation
Tapez sur votre moteur de recherche préféré fusionner ou combiner PDF et voilà clic clac kodak l’affaire est dans la boite idem pour convertir des docs en pdf…
Kris
thaissan2920
Bonjour. Voilà la réponse que je cherchais. Je pensais que l’extension du visa 0 n’était que d’un mois. Donc vous confirmé que l’on peux avoir deux mois ?
philippe-therat21
Hello,
Je vous fais part de mon expérience . J’ai eu ce visa il y a 7 ans, et depuis, je fais une extension de ce visa, tous les ans, et bien-sûr pour 1 an. On parle bien du visa non-o des plus de 50 ans?
Cette extension ne peut être faite qu’en Thaïlande.
Il vous faudra le passeport, il vous faudra prouver que vous avez un logement fixe ( à vous, chez conjoint, en location…). Il faudra justifier de revenus/pension , 2 possibilités:
prouver que vous percevez au moins l’équivalent de 65000 bahts par mois. Vous devrez le faire valider par le consulat de France en Thaïlande en leur faisant une attestation sur l’honneur. OU
verser 800 000 bahts sur un compte dans une banque en Thaïlande.
Certains acceptent un mix des 2, ça je ne sais pas…
En gros c’est tout…
Philippe
philippe-therat22
Oups, désolé je pensais que la demande datait d’aujourd’hui, et je n’avais pas vu qu’il y avait eu déjà des réponses…
Sorry…