Bonjour a tous les FRANCOPHONES et aux THAILANDAID ( sawwadee krap)je suis FRANCAIS marié a une THAILANDAISE en FRANCE. Comment je dois proceder lorsque je serais installer en THAILANDE pour le renouvellement de mon VISA au bout d’un an . Est-ce que je dois retourner en FRANCE pour mon nouveau VISA d’un an ou possibilité de le faire sur place.
Merci a tous pour votre réponse
salutations
asiawis2
salut,
premier visa “O” dans une ambassade ou a l’immigration de Bangkok, ensuite rapidement commencer les demarche dans ton immigration de ta province de residence pour fournir le dossier complet pour avoir ton extension 1an…
puis chaque annee tu le refait a l’immigration ou t’es resident( et ou tu pointes chaque 90jours), premier visa tu dois justifier des 400milles sur un compte durant 60 jours, pour le renouveler c’est 90 jours, sinon meme dossier
bon sejour )
Anonyme3
ASIAWIS bonjour, marié a une THAILANDAISE pour le visa non immigrant O il est donné pour 90 jours c’est bien çà et tous les trois mois tu dois aller pointer a l’immigration. Ensuite pour avoir un VISA OA d’un an il faout déposer sur un compte la somme de 400OOO Bahts. Ma retraite mensuelle de 1300 Euros ne suffit pas comme justificatif. C’est çà ou pas tu peu m’éclairer STP.
Je compte partir pour la fin de cette année, est-ce que tu connais bien PATTAYA et des FRANCOPHONES installer sur PATTAYA et de bonne moralité qui pourrais me conseiller sur plkace sur toutes ces formalitées.
Je t’en remercie d’avance.
Salutations
asiawis4
salut,
1300eu font un peu plus de 50milles bahts/mois , 600milles/an donc suffissant pour le visa marier
il faudra voir avec ton ambassade pour la lettre certifier pour justifier ta retraite
pas besoin d’intermediaire, (sourtout ceux dans ce genre d’agence, loin tres loin d’avoir une bonne moraliter )
en compagnie de ta femme, tu fais facilement ce genre de demarche, pas grand chose a faire…
a l’ambassade thai tu peux deja demander les requis, sinon des ton arrivee tu te rend a l’immigration ils vont te remettre une listes des documents
normalement c’est
formulaire que tu trouves sur place
passport et des photocopies de celui ci, sans oublier les pages de visas… et 2 photos type passport
certifcat de marriage
photo imprimer de ta maison, couple etc montrer que vous vivez ensemble…
justificatif de revenu ou fortune
un plan de l’emplacement de ta maison/appart avec tabian baan ou contras de
loc
(si enfants certificat de naissance d’eux)
fait une photocopie du dossier complet
se rendre dans le premier mois a l’immigration car il y a un delai pour qu’ils verifient si c’est correct
tout les 90jours tu dois aller “pointer”, donner signe de vie et un justificatif d’adresse contras de loc, tabiaan baan, meme une facture d’elec/eau fait l’affaire
teniet_la_francaise5
Bonjour jackothai,
Si tu ne te sens pas à l’aise pour rassembler tous les papiers, tu as plusieurs clubs ou associations qui peuvent t’aider dans tes démarches, certains gratuitement, d’autres ne le précisent pas.
Il y en a d’autres, mais faut faire un choix. Mais tous sont francophones.
Quant à la moralité des résidents??? A toi de faire ton propre jugement .
Maintenant à ton clavier et à tes recherches.
Bonne journée.
teniet_la_francaise6
bonjour, arizona19,
Sinon, pour Phuket,
il y a l’Alliance Française qui pourra bien te renseigner:
phuket@aliance-francaise.or.th tél/fax : 076 222 988
ou
UFE (Union des Français à l’ Etranger)
Christian Chevrier info@ufe-phuket.or ou www-ufe-phuket.org
il y a bien sûr tous les commerçants francophones sur place, mais je ne donne aucune info. Pas de pub.
Bon séjour.
asiawis7
j’ai vu des 20milles bahts facturer par des agences pour visa O de couples de retraiter… alors que rien de compliquer , seul document a demander est pour le revenu, le reste voila quoi…
assez d’histoire avec les autres “groupes”, en general ceux qui se concentre sur les nouveaux arrivant faut se mefier…=)
vraiment pas besoin d’intermediaire pour ca…
demander conseils sur ces forums, voir des connaissances surplace et faites les demarche vous meme… ca evitera les mauvaises suprise
Anonyme8
ASIAWIS , je te remercie pour tous tes renseignements ,c’est vrai au départ çà parait un peu complexe avec toutes ces formalitées , en FRANCE c’est pas mieux pour un immigrant de plus ma femme lorsqque nous sommes ensemble ne fais pas beaucoup d’effort pour parler en FRANCAIS car autour d’elle ilya beaucoup de THAILANDAISE , donc forçément en THAILANDE je ne peu pas compter énormémént sur elle pour tous ces papiers.
Merci encore et mes salutations chez toi
Anonyme9
Bonjour Teniet , et je te remercie de ta réponse et de tous tes renseignements .tous parait un peu compliqué au départ pour le premier visa et pour la prolongation avec tous ces documents demander.Cela fais 8ans que je suis marié avec une THAILANDAISE en FRANCE , mais en FRANCE elle parle plus le THAI que le FRANCAIS du faote que les copines habite pas loin de cnotre domicle et de plus avec le Tél: c’est tellement pratique pour tél: longtemps.
En tout cas je te remercie de nouveau c’est bien sympa de s’entraité .
Bonne journée a toi et ta famille
Anonyme10
Bonsoir ,
Pour info ! il est bon d’avoir ce document qui est la Loi Thaïs sur le sujet
Les dernières sections sont extrêmement instructives…
Sachant que le gouvernement Thai est en train de déployer un énorme contrôle des titres de séjour sur Phuket et Pattaya ( des rumeurs ou fuites de sources non officielles feraient état de plus de 25% d’étrangers ‘‘Alien’’ ont des titres de séjours irréguliers (périmés certain trafiqué …) donc attention …
Si tu ne lis pas la langue anglaise tu prends colle dans Google la traduction est acceptable http://www.immigration.go.th/