Visa pour la Russie - de nouveau possible, mais services injoignables

Forum Russie

Bonjour,

Depuis quelques jours, il est de nouveau possible d’obtenir un visa pour se rendre en Russie.
Visa touristique, d’affaire, privé, tous les types de visas peuvent être demandés.

Comme je souhaite m’y rendre en septembre, j’ai commencé à faire la démarche depuis le site “Russia Visa Centre”, qui est l’organisme officiel pour collecter les demandes. Le lien est donné par l’ambassade :

https://russia-visacentre.com/fr/visa/france/russia/visa-types/tourist-visa

Un formulaire en ligne est à remplir, puis à imprimer et un certain nombre de documents sont à ajouter.
Le tout est à remettre en main propre à l’un des bureaux (Paris, où j’irai, Nice, Strasbourg ou Marseille).
J’ai rempli le formulaire, je l’ai enregistré, et rien d’autre n’est proposé sur le site après cette étape.
Ce que je n’arrive pas à savoir, c’est si on doit prendre rendez-vous, ou si on peut s’y rendre aux heures d’ouverture.

Et… Impossible de les joindre :frowning:
Hormis l’adresse postale, aucun autre contact n’est mentionné

J’ai tenté via le n° que j’ai trouvé sur le net, mais j’ai un message en russe, anglais, puis français, qui annonce qu’aucun visa ne peut être délivré depuis le mois de mars 2020, puis ça raccroche.
J’ai essayé de joindre le consulat mais le n° pour les visas ne répond jamais. J’ai tenté de joindre un autre service du consulat, mais ils ne sont pas au courant, car le service est externalisé.

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour avoir ce simple renseignement.

Donc : faut-il prendre rendez-vous ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide !

Bonjour Davidus,

As-tu pu avoir des informations sur l’obtention du visa? C’est bien possible.
J’ai contacté un prestataire pour faire les visas et même eux ne savaient pas tres bien.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage