Visa pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je rédige ce message après avoir passé des jours à chercher une réponse et après avoir épluché le forum pour trouver une réponse.

Je m’explique. je fais une petite balade en Asie.
Et mon petit problème est que j’ai deux entrées au Laos et deux entrées en thailande.
Voici la partie du périple concernée:

Luang-prabang > chiang mai (entrée voie terrestre)
Chiang mai>Don Det (sortie voie arienne+bus)
Siem Rep > Krabi (entrée voie aérienne + bus)
krabi> Paris (sortie voie aérienn)

Pour le Laos, y a pas à tortiller, c’est deux visas. Par contre pour la thailande, je suis perdue…
visa 30j pour frontière terrestre puis pour la seconde entrée exemption de visa? J’ai lu que l’exemption de visa était valable de façon illimitée par voie aérienne ( ce qui m’étonne) et 2 fois par an en voie terrestre? Du coup je saisis plus ce que je dois faire. Le but étant de faire tous mes visas avant départ.
Merci d’avance de votre éclairage et j’espère ne pas me faire agresser de partout étant donné que j’ai pris le temps de parcourir le forum avant de demander… ^^’

Bjr aucun probleme pour la Thailande - à chaque fois ce sera une exemption de visa ( et effectivement 2 entrees maxi par voie terrestre en exemption ) - ----------- pour le Laos c’est visa a l’arrivée ( payant + photos d’identité ) -------------- pourle Cambodge faites une demande de visa online ce sera plussimple – sur le site officiel et uniquement le site officiel – https://www.evisa.gov.kh/ -------------

bjr - meme si ce n’est pas la question initiale ---------------------- en ce qui concerne les transports pour le ChiangMai Don Det SudLaos, ce serait ce pas plutot plutot un ChiangMai avion pour Udon Ratchathani vol DIRECT avec NOK AIR ??? ( nettement moins cher que celui qui arrive a Pakse !) et donc sortie bus de Thailande vers le SUd LAos - mais ca ne change rien pour le visa ------------------ quant au Siem Reap Krabi - si vous vous y prenez en avance vous avez des vols low-cost qui au final vous couteront moins cher en temps et en argent qu’une longue nuit de bus ( certes vous economisez une nuit d’hotel mais pas l’économie en fatigue )

Pour le siem rep krabi, tout est relatif! je n’ai pas encore trouvé de vol en dessous de 130e alors que je cherche pour Avril donc… à voir! :slight_smile:

bonjour , je part du 4 octobre ou 29… jai donc pas d’obigation de prendre un visa ?

Bjr non - exemption si moins de 30 jours

merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage