Nous allons partir dans bientôt 1 mois au Cambodge et nous aurions besoin de réponses concernant le visa. Normalement nous partirons de Hô-Chi-Minh-Ville en bus pour rejoindre Sihanoukville de nuit. Est il recommandé de faire un è-visa ? Vaut-il mieux que j’attende de passer la frontière et faire mon visa sur place ? Avez-vous une compagnie de bus à nous recommander ?
Si quelqu’un a deja fait le meme itinéraire que moi ce serait un plaisir d’échanger.
Voilà , le problème n’est pas le visa , car je connais plusieurs frontières , mais le soucis est qu’ elles ne fonctionnent pas pendant la nuit , et à cet effet , il m’est d’avis que les compagnies de bus qui partent de Ho Chi Minh pour Phnom Penh vers le Cambodge , ne font pas de trajet de nuit. Méfiance donc si vous partez en soirée, pour ne pas être bloqué à la frontière toute une nuit. Pas sûr non plus qu’il y a des trajets HCM - Sihanoukville sans passer par Phnom Penh. A voir donc…
Voyez ci-après , les différents passages frontière Vietnam - Cambodge , et qui délivrent les visas sur place.
Celui de Bavet - Moc Bai est le plus populaire et de mémoire , l’ heure d’ouverture est de
8.00 h à 20.00 h
A Ho Chi Minh , vous pourrez choisir le quartier de De Tham pour vous poser , et la gare de bus de Pham Ngu Lao est toute proche.
Voyez aussi le forum routard vietnam et posez-y vos requêtes , il y a quelques fin connaisseurs sur ce site.
Bon voyage, Ch
loicf3
Bonjour ,
Gaffe quand même pour ceux qui voudrait utiliser ce lien pour la préparation de leur voyage , des mélanges , voir des inexactitudes .
O’Yadav dans le Ratanakiri est un poste frontière avec le Vietnam , et non avec le Laos .