" il m ont dit que je pouvais partir avec la carte d identité et prendre une photo avec moi et il vont me faire sa sur place en sachant que le voyage doit etre organiser cest a dire vol+hotel compris (partir avec une agence) "
C’est absolument faux, il ne faut pas obligatoirement partir en voyage organisé pour bénéficier du visa sur place !
Encore une fausse information, après celle selon laquelle il faut deux photos !
Vous pouvez très bien partir individuellement et loger sous les ponts, dans le désert ou chez des amis.
brigitte4242
Bonsoir ,
Oh oui , je le sais MAIS si je dis une , tt le monde s’ affole donc, depuis peu, je dis 2 : vaut toujours mieux 2 que pas du tout tout !!!
Bravo pour la réactivité et bonne soirée !
sharm-el-sheikh43
Moi carrement il m ont dit que je peux t envoyer cest nous on va avoir une amende ect… mais quad cest mpi je peux jetter mon billet de vol a 760euro et plus le 1er que javais perdu en plus elle me dit que le billet est valable pendabt 1an mais que si je voulais partir avec je dois payer la destination et il font meme pas la difference de prix et je dois payer aussi changement de date plus un pv mais jai dis c pas notre faute cest vous qui refuser de nous laisser partir catégoriquement un non mais le billet a la poubelle
s.thoutmosis44
Bonjour,
Ne prenez pas votre visa à l’avance, vous y perdriez , en plus les E-visas pas au point, bug !
Donc ne prenez rien avant votre départ ! Quant vous arrivez dans le hall des douanes, on vous donne un carton( jaune), bon pour certains touristes, ils appellent cela un document immigration, c’est vrai puisque marqueé dessus, donc ne vous inquiétez pas, mais c’est un VISA.
D’ailleurs c’est comme ça qu’on vous le demende sur place.
Aussi, soit le passeport, et on met le timbre fiscal dessus, soit la carte d’identité, et là c’est la fameuse carte jaune. Vous avez des agences de change dans le hall des douanes, c’est là que l’on met le timbre, donc changez déjà des € en pounts ou L.E. Vous y gagnez !
Ha, aussi c’est à vous à le remplir.
Passeport comme carte d’identité" doivent être valable encore six mois après le retour.
Pourquoi, ne me le demandez pas , personne ne le sait !
Aussi pour le visa une photo d’identité ressente , mais comme Brigitte 42, ça fait des années, je dis toujours deux, à deux endroits différents,on ne sait jamais.
AUSSI, SUR PLACE TOUJOURS PAYER EN POUNTS(OU L.E ) VOUS Y GAGNEREZ ;
NE DONNEZ JAMAIS DE PIECES € POUR DES POUBOIRES
OU AUTRE , C’EST STUPIDE? LES BANQUES NE REPRENENT
LES PIECES DE MONAIES? AUCUNES ! C’EST COMPRIT !
C’est de l’argent perdu, pour eux comme pour vous .
J’espère que tous le monde à comprit !
Thoutmosis
s.thoutmosis45
Bonjour,
Si j’ai bien compris vous allez à Sharm ?
Donc le Sinä, alors si vous en avez pour moins de deux semaines pas de visa pendant 15 jours.
De toute façon voyage organisé par agence ou non , c’est vous qui devez remplir votre fameux visa.
Et les infos d’Angege et Brigitte 42 sont bonne et je conseil toujours de prendre deux photos à mettre dans des endroits différents, on ne sait jamais, mais une seule photo est nécessaire.
Thoutmosis
brigitte4246
Coucou,
j’ai 2mn !!!
Les 6 mois , ce n’est pas typiques de l’Egypte : bien lire les documents de voyage …
Bonne journee !
s.thoutmosis47
Bonjour,
Oui, je sais que se n’est pas que l’Egypte, c’est généralisé, mais pourquoi six mois après retour, mystère, parsonne ne sait répondre ! Faire trois mois ou neuf mois alors !
Thoutmosis
sharm-el-sheikh48
Bonjour, oui je vais a sharm el sheikh et moi de 10jours le consulat Français et consulat d Égypte m ont dit que je pouvais voyager avrc une carte d identité et moi maintenant j hésite vue que jai perdu 2 fois mon billet jai etais aussi sur le site diplomatie.be qui explique qu’on peit voyager aussi avec la carte…
J’ai oubliais de rajouter le voyage doit etre organiser ou pas? Ou je peux prendre billet a part et hotel a part?
angege50
Comme je vous l’avais déjà écrit il y a deux jours, non, il ne faut pas obligatoirement partir en voyage organisé !
C’est une rumeur entretenue par certaines agences de voyage pour attirer les clients.
s.thoutmosis51
Bonjour,
Mais purée ! Combien de fois il faudra vous le dire, tous vous le dissent clairement pourtant,
voyage organisé ou pas il n’a pas de problème, vous pouvez PARTIR SEUL(E).
Aussi pas de problème pour les papiers c’est soit PASSEPORT ou CARTE D’IDENTITE
Pour la carte d’identité c’est une photo pour le visa (j’en prends toujours deux)
Encore valable six mois après votre retour.
Pour les VISAS, à prendre SUR PLACE A VOTRE ARRIVEE.
Pourquoi espacer les lignes ? Pour que vous mieux voir !
Excusez du ton , mais…
Thoutmosis
sharm-el-sheikh52
Bjr, non pas de problème c’est juste parce que 2 fois on a etait a l aeroport bon la 1ere fois cest parcque on est arriver 10min en retard et la 2eme fois c’était la pire parce que la compagnie nous a refuser et on ma dit non c’est paq la peine d apporter votre carte d’identité on va pas vous laissez passer et ils ont meme paq voulu nouq rembourser ou nouq changer une destination il nous demande de payer le prix plein fchmt sa nous a dégoûter mon mari et moi et surtt quon avait deja pris nos congé enfin bref merci pr tte les infos a tous
sharm-el-sheikh53
Bjr, svp qlq un peut me repondre a cette question vue que je suis française et je vit en belgique jai ma carte d identité francaise mais qui n est pas biométrique ceqt a dire avec puce jai l ancienne est ce que je peux partir avec ou pas? Parcque a l agence me dise faiy bien vous renseigner
s.thoutmosis54
Bonjour,
Pas de problème, si votre carte est TOUJOURS valide !
Mais c’est bizarre, depuis le temps qu’il existe les cartes électroniques.
De toute façon toujours valide six mois après le retour.
ENCORE UNE FOIS C’EST ECRIT…VALIDE
Sinon vous ne passerez nul part !
Thoutmosis
sharm-el-sheikh55
Voila jai une comme celà qui expire en janvier 2019
Bonjour,
C’est quoi ce problème, vous dites " voilà, j’en ai une comme celle là qui expire en 2019", vous en avez combien de carte d’identité ?
En 2019, alors que j’en vois une qui est valable jusqu’au 10-03-2020 !!!
Vous faites de la fraude de carte ou quoi ?
Ou alors arrêtez vos conneries, on n’a pas que ça à faire !
Comme je constate vous cherchez vraiement les problèmes !
Ou alors il a un truc que je ne pige pas et poutant je suis pas con !
Thoutmosis
sharm-el-sheikh57
Bjr, Thoutmosis! je vous repond que mnt pcq j etais encore en vacance. Alors je vous explique ma carte d identité française je ne savais pas si je pouvais partir avec ou pas vue qu on ma parler d une avec une puce et la mienne expire en 2019 com je lai deja dit et la photo avec les carte d identité je lai pris sur google image fchmt vous avez penser que j’allais afficher la mienne jai juste montrer com la mienne pr savoir si chaque francais avait pareil pcq ici en belgique il ont avec puce jen ai une aussi mais elle fonctionne pas vmt pour le voyage seulement pour les belge et qlq pays d europe sinn voila je vous donne des nouvelles en faite je suis aller avec la carte française sans problème et il m ont fait un visa sur place sans rien payer merci a tous pr vos reponse
s.thoutmosis58
Bonjour,
Bon, vous n’avez pas payé le visa, vous étiez dans le SinaÏ ?
Car à part là et pour 15 jours, dans toute l’Egypte le visa se paye, on ne fait pas de cadeau.
Aussi, sachez que sur ce site il a une charte de bonne conduite sur la façon de s’exprimer et d’écrire, donc la prochaine fois que vous mettez un message, évitez les formules texto , c’est impoli !
S.Thoutmosis
sharm-el-sheikh59
Thoutmousi vous etes bien remonter et ya pas de quoi mais allez en vacance sa va vous détendre bonne journée je suis poli jusqu au bout et je termine avec un sourire
s.thoutmosis60
Bonjour,
Il ne faut pas vous offusquer, regardez la charte du site, il n’a rien de choquant à ce que j’ai écris!
Si vous n’apreciez pas que l’on vous dit la vérité, c’est pas de ma faute, car comme je vois cela vous dérange ! Le fait est là respectez la charte de conduite, car comme je vois il a pas longtemps que vous êtes sur ce site, alors à lire abosolument.
Et pour ce qui est des vacances, merci nous revenons justement de cinq semaines en Egypte.
Nous partons encore le mois prochain et encore le moi de juin après en septembre, après à voir, donc je crois que l’on peu souffler ! Sachez aussi que je suis toujours poli avec les autres, les habitués du site le savent eux !
Pour ne plus vous offusquer, c’est la dernière fois que je vous répond.
Bien à Vous.
S.Thoutmosis
celine216761
Bonsoir,
J’ai trouvé pleins d’informations pertinentes en lisant les différentes discutions sur ce forum mais une question reste entière!!!
Est-il possible d’acheter son visa en arrivant à l’aéroport du Caire, même à 2h du matin???
Et là, cette info, je l’ai pas trouvé…je n’arrive pas à savoir si le fameux bureau de change est ouvert à cette heure là…
Merci pour votre aide!
marimarchando62
Bonsoir,
Nous avons acheté nos visas en arrivant au Caire en décembre dernier à 2h ou 3 du matin. Les guichets sont ouverts 24 heures sur 24. Vous payez en euros et on vous rend la monnaie en livres egyptiennes, ça été très rapide, il n’y avait pas un chat à cette heure là !! Bon voyage !
celine216763
Merciiiiiiii!!!
J’ai cherché cette info sur tus les forums et impossible de la trouver.
Veulent ils une adresse très précise sur le lieu de résidence en Egypte ou sont ils plutôt cool, le quartier et la ville suffisent?
s.thoutmosis64
bonjour,
Précisez votre question, par rapport à quoi ?
Thoutmosis
angege65
La demande d’adresse en Egypte figure sur la fiche de débarquement remise dans l’avion avant l’arrivée sur le sol égyptien.
Vous pouvez écrire n’importe quoi, il n’y a de toutes façons aucune vérification possible.
D’habitude, j’y inscris l’adresse où je résiderai la première nuit.
Si vous croyez que quelqu’un passe son temps à lire et vérifier les fiches de débarquement des milliers de passagers qui arrivent chaque jour dans le pays …
celine216766
Bonsoir,
Mon post n’était peut être pas très clair… Autant pour moi.
Dans certains pays, la douane à l’aéroport n’est pas très regardante sur le lieu de résidence, le nom du quartier et de la ville suffisent.
Parfois, dans d’autres endroits, des douaniers très zèlés insistent pour savoir précisément l’endroit, le nom de l’hôtel, de la personne…
Je me doute bien que personne n’ira vérifier mais dans l’absolu je n’ai jamais mis les pieds en Egypte, je ne sais pas si à la douane ils sont particulièrement tatillons ou non, et je ne suis pas sûr d’avoir plus que le nom du quartier où je serais hébergée… Et surtout je suis convaincue de mon incapacité complète à improviser devant un douanier à 2h du mat…
Cordialement,
s.thoutmosis67
Bonjour,
Il me semble d’Angege a bien expliqué ce que vous devez faire !
Vous venez en Egypte, que vous alliez dans dix hôtels pendant votre séjour, mettez simplement le premier, sur votre fiche de débarquement, c’est pas plus simple.
Maintenant, si vous allez en Egypte et que vous ne savez pas encore où loger, ni même à votre arrivée, là il a problème , dans le sens où cela est impossible, jamais entendu cela !
Vous faites un voyage dans un pays et vous ne savez où aller ??? Pas normal !
Ou alors il a un truc qu’on ne comprend pas , ou vous vous expliquez mal !
Thoutmosis
Anonyme68
Bonjour , je suis désolée de vous déranger je part dans deux jours en Égypte et je voyage avec ma carte d’identité l’agence m’a dis que je n’avais passé besoin de faire de demande de visa au préalable et que je le demanderai et l’ontiendrai Sur place , est ce vrai ?
Je suis en stress total vraiment
merci davance de votre réponse
Bonjour, oui je suis française et je voyage avec une carte d’identite seulement , pour mon fiancée il voyage avec un passeport comment cela se passe t’il ?
Merci pour votre réponse …
alrematjo71
Je ne peux que faire part de mon expérience qui date d’un peu plus d’une année. Je m’étais intérrogé sur le choix du lieu où faire mon visa et avait opté pour l’aéroport d’arrivée, au Caire. Il y a deux guichets tout près en arrivant et une file de candidats. Obtenir le visa a été d’une facilité enfantine. Bien entendu les documents d’identité doivent être valables et à jour. Vous les présentez et vous réglez les frais en dollars ou en euros (25, je crois à l’époque mais vous pouvez vous renseigner sur le prix actuel et évidement sur les conditions actuelles). Prenez les infos sur le forum, il y a des personnes très au courant, par conséquent inutile de stresser. Bon voyage.
diverlux72
Bien commençons par le début vous voyagez à deux donc, avant de monter dans l’avion assurez-vous d’avoir sur vous 1 stylo, 2 photos d’identité de vous ( pas pour votre compagnon ) et environ 100 EUR en liquide en petites coupures 1 heure avant l’atterrissage le personnel cabine distribue à tout le monde une carte d’arrivée de couleur rose que vous remplissez et que vous gardez sur vous,à la descente de l’avion à destination dirigez-vous vers la salle d’arrivée ( suivez la file ) et déjà dans le corridor vous remarquez un grand signe en grandes lettres “ Visa 25 $ ”dirigez-vous vers le comptoir de banque montrez passeport et carte d’identité et remettez au guichetier 45 EUR en billets pour le paiement des 2 visa ( profitez-en pour acheter des LE ) le guichetier vous remettra les timbre visa et une carte d’immigration jaune, ils se peut aussi que le guichetier colle les timbres sur une page vierge du passeport et sur la carte jaune; remplissez cette carte et gardez là avec les photos maintenant dirigez-vous vers le comptoir de la police des frontières, remettez le tout à l’agent qui va agraffer la photo sur la carte etamponner les visa ( n’oubliez pas de bien garder cette carte vous devez la présenter à votre retour ! )allez récupérer vos bagages passez la douane et vous voilà en vacances
Bonjour,
juste quelques détails !
Pourquoi 100 € en petites coupures ? Le visa coute dnviron 21 € , selon le cours du jour . …
La personne qui a un passeport n’ a pas besoin de photo du tout : le visa sera mis sur 1 feuille du passaport ( si français, … ).
Les 2 ou 3 dernieres années , on ne distribuait pas les formlaires dans l’ avion. Ils se trouvaient devant le bureau des visas .
Tres facile à faire .
Bonne journée .
julouette74
Ne stressez pas, je reviens d’Egypte, les visas sont faits en quelques minutes et ne coûtent qu’une vingtaine d’euros. Sans photo por votre ami et avec 2 photos pour vous et voilà le tour est joué!! profitez bien c’est un pays magnifique qui ne ressemble à aucun autre…
Anonyme75
Bonjour savez-vous si en tant que résidente marocaine en France ( TS10 ans) je peux aussi acheter mon visa sur place. ce sera pour un séjour Tout compris de 15 jours ?
Merci pour votre réponse.
brigitte4276
Bonjour ,
Nationalité marocaine : non, je pense qu’il vous faudra un Visa .
Le fait que vous résidiez en France ne change rien …
Bonne journée .
angege77
NON !
Vous pouvez résider où vous voulez, depuis aussi longtemps que vous voulez, vous êtes de nationalité marocaine et c’est la seule chose à prendre en compte et donc devez faire une demande préalable auprès du consulat d’Egypte de votre pays de résidence.
Peu importe que vous pariez seule ou en groupe, en voyage organisé ou pas.
L’obtention prend au moins un mois mais cela peut aller jusque deux mois, voire plus.
marie-faty78
bonjour,
Si j’ai bien compris, avec un passeport français, pas besoin de photos pour le visa, c’est bien ça ?
merci
brigitte4279
Oui, c’est exactement çà !
Bonne soirée .
Anonyme80
Bonjour j’espère que vous allez bien ? Je suis en Égypte actuellement et mon visa expire dans 10 jours je voulais le renouveler .
pourriez vous me dire comment faire cordialement .