Visa pour l'Egypte

Forum Égypte

Si vous voulez dépasser la date d’expiration de votre visa égyptien; vous pouvez demander à renouveler votre visa au bâtiment Mugammah, qui se trouve place Tahrir dans le Gouvernorat du Caire ou à cemui de Louxor, Sharia Khaled Ibn Waled ( la rue des hôtels Saint Georges, Pyramisa …)Les bureaux sont ouverts de 8h à 15h30 et vous devriez vous y rendre aussi tôt que possible. Vous devrez emporter votre passeport (ainsi qu’une photocopie de votre passeport), votre visa expiré (ou presque expiré) et une photo de type passeport.Soyez patient et emmenez de la lecture car le renouvellement peut prendre plusieurs heures…

Nous avons pris un billet d’avion sec et un hotel que nous avons réservé nous meme !

Nous avons été à Sharm le 6.12.2019 et à l’arrivée un voyagiste très gentil , nous a dit qu’il n’y avait pas besoin de visa (le fameux timbre que l’on achète au guichet et qui fait office de visa pour 25 €)avec l’appoint en billet car il redonne la monnaie en monnaie egyptienne !

donc il a pris le papier que l’on remplit dans l’avion avec le numéro de passeport, et il a mis dessus que ma fille souhaitait visiter le Monastère Sainte Catherine .
a la douane ma fille est passée sans visa ! Elle a présenté son passeport et le papier que le personnel de l’avion vous donne avant de débarquer !

Par contre pour moi il a fallu que je le prenne car pour plonger et monter a bord des bateaux, il faut apparement le visa !
Mais si on reste à l’hotel sans quitter les alentours de Sharm pas besoin de visa!
---------attention je parle que pour Sharm,

Hurghada je ne sais pas !!!
voilà pour l’info !

Bonsoir,

oui on connait , tout est écrit sur le tampon.

pour partir en croisiere egyte jourdanie et arabie saoudite faisant des escale faut t il plusieures visa merci

Il faut évidemment un visa par pays visité, à demander auprès des sections consulaires des ambassades de chaque pays . Comme je ne sais pas quelle est votre nationalité, donc je ne sais pas dire si vous pouvez vous procurer le visa à la frontière comme on peut le faire pour l’Egypte et la Jordanie.

bonjour nous sommes français car la compagnie MSC a répondu qu il n avaient aucune imformations
je vous remercie

Comme vous ètes Français, vous trouverez toutes les infos sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr.
Vous y verrez que, pour l’Arabie, la demande de visa doit se faire avant le voyage alors que pour l’Egypte et pour la Jordanie, soit il s’acquiert à la frontière, soit les croisiéristes en sont exemptés.

Sujets suggérés

Services voyage