Je souhaiterais savoir si parmis vous se trouvent des personnes de nationalité étrangère ayant effectué une demande de visa?
Combien de temps faut il attendre entre le depot du dossier et la reception du visa? le visa est valable combien de temps? peut il etre refusé??
merci de votre aide
Anonyme2
voila un site très bien renseigné :
.
Sinon, j’ai reçu mon visa “tourisme”, 1 entrée, valable deux mois plus renouvellement 30 jours sur place, en 3 semaines à peine.
.
Bon voyage.
Anonyme3
je n’avais pas vu que tu étais de nationalité étrangère.
Ce n’est peut être pas la même procédure. Cela dépend des accords que ton pays a passé avec la Thaïlande.
.
Tu peux quand même aller voir le site indiqué, mais le plus simple est d’appeller l’Ambassade de Thaïlande (de n’importe quel pays) qui te donnera la procédure exacte à suivre en fonction de ta nationalité.
.
Bonne chance.
.
.
(Come to Issan… we have cookies!)
Anonyme4
Bonjour, merci pour ta répone
malheureusement j’ai bien tenté de les joindres, mais ils ne sont pas très chaleureux au téléphone lol
ils m’ont seimplement donné la liste des papiers , en me disant “voila madame” et en raccrochant
je voudrais donc si possible avoir le temoignage de quelqu’un ayant deja fait sa demande.
Anonyme5
ils ne sont pas très accueillants à l’Ambassade de Thaïlande à Paris. A croire qu’ils sont frustrés d’être là… J’ai remarqué lors de mes demandes de visa qu’il valait souvent mieux faire profil bas et pas sourire avec l’air super joyeux du mec qui part en vacances pendant deux ans
.
Normalement ton ambassade doit pouvoir te donner toutes les informations nécessaires. La première chose à savoir est si tu peux entrer en Thaïlande avec un visa “30 jours”, le fameux Tampon à l’arrivée qu’on délivre à l’aéroport. Si c’est le cas, pas la peine de te prendre la tête à faire un visa.
.
Il te suffira de faire un “visa run” au bout des 30 jours, en Byrmanie si tu viens du côté ouest, au Cambodge ou au Laos côté Est, et tu seras renouvellé 30 jours de plus.
.
Tu es originaire de quel pays ?
J’ai des amis étrangers en Thaïlande, l’un d’entre eux est peut être dans ton cas.
glen-coe6
salut
Il y a un an , comme j’avais besoin d’un visa pour la Thaïlande, je l’ai fait faire au consulat de Lyon, par la poste: hallucinant! Envoyé le lundi, reçu le mercredi…
Tu envoies en recommandé, et tu joins un retour par recommandé.
De plus, à Lyon tu peux facilement les contacter, et ils sont très efficaces et sympas.
A zut, je n’avais pas vu que tu n’étais pas de nationalité française… dans ce cas , contacte le consulat de Lyon par mail ou téléphone, ils te répondront.
Bon voyage
Gilles
Anonyme7
BOnjour, pour répondre a pixels, c’est pour mon ami de nationalité marocaine. Il est sur qu’un visa est obligatoire , il devra donc passer par l’ambassade de paris …
Mais si cela est faisable par courrier ca n’est pas plus mal
Je ne sais pas si lyon pourrai me renseigner car j’ai cru lire que chaque consulat ou ambassade traitait de facon differente. donc pas sur qu’a paris je puisse le faire par courrier! vu l’accueil téléphonique, je crois que de les soliiciter pour savoir si c’est faisable, mais egalement les delais etc… serait bien trop demander!
Anonyme8
…je suis tombé sur des forums qui indiquent que pour la Thaïlande, un marocain n’a pas besoin de visa. Il peut demander un “tampon” 30 jours à l’arrivée.
Ici par exemple : Destinations sans visa pour les Marocains
et là : http://www.bladi.net/forum/246995-partir-thailande/
.
Ce qui serait logique car étant une ex-colonie française, il est probable que les accords signés entre la France et la Thaïlande aient inclus le Maroc et aient été renouvelés/modifiés sur la même base par la suite.
Les administrations n’aiment pas trop se fatiguer…
.
Sur cette page : Maroc : France Consulats du maroc | guide maroc
tu trouveras l’adresse des consulats du maroc en France.
.
Je me renseigne auprès d’un ami marocain en Thaïlande, mais il est là bas pour son boulot, donc il a forcément un visa bizness et un permis de travail, ce qui n’est pas la même situation.
.
A noter que le site de l’ambassade du Maroc est en panne http://www.cgmb-maroc.com
.
Bonne chancee pour ton ami.
.
.
(Message à caractère peut être bien voire sûrement publicitaire :
Come to Issan… we have cookies!)
Anonyme9
C très gentil de ta part, j’avais moi meme fais une recherche sur les forums avant de telephoner à l’ambassade. Mais lors de mon appel ils m’ont repondu qu’il fallait un visa…
cnx10
Bonjour
effectivement le visa est obligatoire pour les porteurs d’un passeport marocain
les marocains ont de la chance, par rapport aux autre pays d’afrique du Nord en ce sens qu’il y a, si je ne me trompes pas,
un consulat thai a Rabat
Royal Thai Embassy in Rabat 33 Avenue Lalla Meriem, Rabat 10000, Maroc +212 37634603
si cest donc un citoyen marocain résident au Maroc , il doit faire sa demande ici à Rabat
si c’est un citoyen marocain résident dans un autre pays, il doit faire sa demande au consulat thai le plus proche , s’il réside en France il doit le faire dans un des 3 ou 4 consultas thais en france (
l’autre solution tres efficace ets de passer par actionvisa voir http://www.action-visas.com/
un bon nombre de professionnels passent par eux
Consulat Royal de Thaïlande - LYON40 rue du Plat69002 LYONTél-Fax : 04 78 37 16 58Ouvert le lundi, mardi et vendredi de 9h à 11hE-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr
Consulat Royal de Thailande - BORDEAUXMaison de la Thaïlande42, avenue Robert Schuman33200 BordeauxTél : 08-92-68-69-16Fax : 08-25-19-13-33E–mail : consulat.bordeaux@tiscali.frHeures d’ouverture : de 14 h à 17 hVisas également par correspondance
Consulat Général de Thaïlande - MARSEILLE8 rue Cargo Rhin Fidélity13002 MARSEILLETél : 04 91 21 61 05Fax : 04 95 05 47 11Ouvert le lundi, mercredi, et vendredi matin de 8 h 30 à 11 h 3
Anonyme11
Je vais garder ça en mémoire.
Anonyme12
Merci, ca confirme donc que le visa est obligatoire, les personnes sur les forums sont certainement parties il y’a un moment, ou bien elles n’etaient pas renseignées…
Je vais donc tenter une enième fois d’appeler l’ambassade de paris, pour savoir combien de temps avant le depart doit on déposer la demande, il semblerait qu’un delai d’un mois soit necessaire pour les pays dits “sensibles”
a confirmer…
toujours pas de témoignage de personnes qui seraient passées par la???
cnx13
si pour une raison ou une autre le demandeur ne peut se déplacer ( ou n’a pas le temps ) , passer par action-visa , malgré le surcout tout a fait acceptable
d’autre part je suis sur que vous aurez plus facile a joindre au tel les gens d’action visa pour leur poser votre question que de joindre le consulta thai
notamment la question essentielle de savoir si c’est possible par courrier ou si le demandeur (je ne parlespas de vous mais du titulaire du passeport) doit se présenter en personne ?
si vous avez le temps allez au consulat directement !
expat.th14
Bonjour.
Je confirme que le Maroc ne figure pas sur la liste des pays bénéficiant de l’exemption de visa de 30 jours par voie aérienne et 15 jours par voie terrestre.
Expat
Anonyme15
salut je vous pourrais me renseigne en faite je récident en france et j’ai un passport algerien j’ai une carte de sejour je sais je doit faire un visa au consult thailande mais vous pouvaiz me dire sa dure combien de temp pour avoir le visa?
Anonyme16
Bonjour à tous,
Nous voulons partir en Thailande cet été, j’ai commencé a fare des recherches sur les billets d’avion. il y a plusiquers possibilitées avec differentes escales. Nous vivons en France, mon mari est marocain ( carte de séjour…). Je suis allée au consulat Thailandais pour des renseignements sur le visa. Pas de souci pour la Thailande, mais durant les escales ou l’escale nous devont changé de Terminal dans l’aéroport ( Russie etc… Suivant le vol que nous allont choisir ) … Faut il un autre visa ? Merci de votre réponse et bonne journée.
fomec17
Bonjour
Que l’un de vous ou que vous deux soyez Etrangers ne change rien à l’affaire
Vous n’aurez aucun souci
Car vous resterez en “zone de transit” internationale
Pas besoin de visa du pays d’escale
C’est seulement si vous vouliez sortir de l’aéroport pour visiter une ville que ça poserait souci
Mais vous ne quitterez pas l’aéroport même si vous changez de terminal
Donc : no stress !